Après avoir cherché sur tous les forums (peut-être mal cherché ?), je n'ai pas trouvé réponse à mon problème, alors je le poste ici.
Depuis 1 semaine, je ne peux plus passer mes vitesses sur ma boite de vitesse automatique. Le sélecteur reste désespérément sur "P". Cela m'est arrivé alors que je venais de me garer, mis le levier de "D" sur "P" et laissé le moteur tourner 2 min. Impossible de repartir, même après un arrêt/relance du moteur.
Pour me dépanner, j'ai enfoncé le petit bouton situé devant le sélecteur, ça a bien débloqué le levier et j'ai pu repartir comme si de rien n'était. Seulement, maintenant, je sus toujours obligé de faire de même :/
Ce qui m'amène à penser que mon problème se situe seulement au niveau de la sécurité physique du levier.
J'ai bien sûr tout de suite pensé au contacteur situé sur la pédale de frein mais mes lumières de stop s'allument correctement :/ A moins que ce contacteur n'ait un défaut pour la sécurité du levier MAIS laisse quand même s'allumer les ampoules de freins ?
Et comme un problème n'arrive jamais seul, le voyant correspondant à l'appui de la touche "S" sur le levier ne s'allume plus au tableau de bord... Je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet, mais je le signale quand même. J'ai cru apercevoir un post concernant ce voyant, il faudra que je le retrouve...
Donc si quelqu'un a une idée