Bonjour et bienvenue,
Un peu plus de précisions sur ton problème de capote nous aiderait beaucoup car sans la boule de cristal de Mme Irma, on va taper au hasard

Quels sont les symptômes précis et ce qu'il est encore possible de faire avec cette capote ?
En vrac pour commencer :
Si c'est un problème hydraulique, c'est
- soit un manque d'huile (rarissime en l'absence de fuite) : niveau à vérifier par le coffre. Très peu visible et une lampe puissante est indispensable et il faut secouer un peu la voiture pour voir l'huile bouger.
- soit une fuite sur un ou des vérins (vérifier s'ils sont gras si tu peux toujours lever le 5è arceau (le dernier avec la vitre) et le couvre tonneau.
Sinon, plus courant : un souci de capteur, notamment celui de 5è arceau qui, s'il est foutu, ne donne plus d'infos au système de gestion et le système est perdu dans la cinématique de la capote.
Mais des capteurs il y en a partout alors si tu as un message au SID (écran multifonctions) on serait peut être en mesure de cibler plus précisément.