Les caches bougies sont aisément interchangeables; si tu veux respecter l'origine il faudra trouver le modèle adéquat et les deux pattes de fixations spécifiques. C'est grâce à elles qu'il n'y a que deux fixations.
Essaie de voir l'année de fabrication sur le bloc, par le numéro en haut par exemple ou par la date de fonderie. Et en espérant que le volant moteur n'ai pas été remplacé lors du changement de moteur; car eux aussi sont interchangeables aisément .
Mes Saab 900
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Re: Mes Saab 900
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Re: Mes Saab 900
Merci pour l'info sur le cache bougies, je viens de voir sur des schémas les supports nécessaires pour passer de 4 à 2 trous. Ça doit pouvoir se fabriquer au besoin, mais il faudra dans tous les cas trouver la plaque...
Si quelqu'un passe par ici et souhaite en vendre une, qu'il n'hésite pas à me contacter
Pour le numéro de moteur, tu parles de celui-ci ? (Ce n'est pas mon moteur sur la photo) J'ai l'impression qu'il n'est pas visible sans démontage...
Il n'y a pas une histoire de côté du démarreur sur les premiers 16S aussi ? Là il est côté admission.
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Pour le numéro de moteur, tu parles de celui-ci ? (Ce n'est pas mon moteur sur la photo) J'ai l'impression qu'il n'est pas visible sans démontage...
Il n'y a pas une histoire de côté du démarreur sur les premiers 16S aussi ? Là il est côté admission.
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Re: Mes Saab 900
Oui pour le numéro de moteur, c'est bien celui ci.
Moteur en place dans la voiture, il n'est effectivement pas très accessible .
Les T16 avec démarreur à droite sont celles de 1984 et aussi quelques 1985; le bloc est "vert" pour les reconnaître.
Moteur en place dans la voiture, il n'est effectivement pas très accessible .
Les T16 avec démarreur à droite sont celles de 1984 et aussi quelques 1985; le bloc est "vert" pour les reconnaître.
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Re: Mes Saab 900
Merci des infos
C'est bien un bloc rouge ici. J'essaierai de voir si je peux accéder au numéro et sinon j'essaierai de négocier avec mon magasin de pièces pour qu'il ait les deux kits de dispo lors de l'opération.
C'est bien un bloc rouge ici. J'essaierai de voir si je peux accéder au numéro et sinon j'essaierai de négocier avec mon magasin de pièces pour qu'il ait les deux kits de dispo lors de l'opération.
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Re: Mes Saab 900
Bonne année à tous, mes meilleurs vœux pour 2023.
N'ayant plus d'endroit où je pourrais faire de la mécanique, je ne me suis toujours pas attaqué à l'embrayage.
Bon je dois être daltonien... En fait le bloc de la T16 de 1985 est vert !! (J'ai du confondre avec la BP). Ceci dit, je confirme que le démarreur est pourtant bien côté conducteur...
Du coup, est-ce que je peux partir sur un kit embrayage pour premières versions ? (Bloc vert et boîte GM457 08 sans rappel du levier interne, à moins qu'il ait cassé...).
Sinon concernant les nouvelles, RAS sauf le remplacement de la pompe à eau de la T16 qui fuyait au niveau du joint.
N'ayant plus d'endroit où je pourrais faire de la mécanique, je ne me suis toujours pas attaqué à l'embrayage.
Bon je dois être daltonien... En fait le bloc de la T16 de 1985 est vert !! (J'ai du confondre avec la BP). Ceci dit, je confirme que le démarreur est pourtant bien côté conducteur...
Du coup, est-ce que je peux partir sur un kit embrayage pour premières versions ? (Bloc vert et boîte GM457 08 sans rappel du levier interne, à moins qu'il ait cassé...).
Sinon concernant les nouvelles, RAS sauf le remplacement de la pompe à eau de la T16 qui fuyait au niveau du joint.
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