Une petite présentation de notre future 9.3 que je devrait aller récupérer la semaine prochaine si tout va bien.
La famille allant s'agrandir, il nous fallait trouver une auto capable d'emmener toute la famille et le bazar qui va avec

Amateur de voitures/motos atypiques et de mécanique, avec ma première voiture une ZX 1.9TD qui affiche fièrement ses 497000km, une New Beetle 1.8t (tiens déjà un turbo

Ça fait déjà plusieurs années que les 9.3 m'ont tapées dans l’œil, mais ma moitié n'était pas entièrement convaincue.
Et puis voilà qu'en décembre on tombe sur une 9.3 SH sur un parking, finalement elle me dit "oui en fait c'est pas mal j'aime bien, et puis comme ça on aura pas la voiture de monsieur tout le monde".
BINGO ! c'est partie je me met en quête de notre future, plusieurs occasions nous passent sous le nez. Le 03 janvier on filent chez espace collection qui m'avait dit avant les vacances de Noël qu'il avait une 9.3 SH en préparation.
On l'a découverte sur le pont en plein travaux (remplacement pompe à eau car consommation de liquide de refroidissement...), même si elle n'était pas sous son meilleur jours, pour nous c'était la bonne.
On réserve la voiture après un essai sachant que la consommation était en faite du au joint de culasse

la voiture à 270 000km, première main 2008 (modèle 2009 je crois), achetée et suivi chez CHASSAY à Tours puis dans un garage citroën (je ne me souvient plus où exactement), nous n'avons pas toutes les factures mais c'est une voiture qui à été globalement entretenue (mises à part ce joint de culasse qui est apparemment la cause d'un non remplacement du thermostat).
1.8t VALKOMMEN avec quelques options (essuie glace auto, rétro électrique et auto obscurcissant, système audio 7HP).
Elle est donc en préparation depuis janvier, étant donné que le joint de culasse était HS, le haut moteur à été refait (réfection culasse, siège soupape, joints, kit distribution.....), embrayage + volant moteur, peinture pare-choc AV/AR, reprise rayures et tout un tas de petit détails. Il ne restera que le siège conducteur traiter (usure assises conducteur).
Bref elle est toute belle toutes neuve et prête a dévorer du bitume, nous sommes impatients de la récupérer.
Après le rodage je pense faire une petite "hirschisation" histoire d'avoir un meilleur agrément de conduite.
Ensuite je pense faire la modif de protection thermique du T8 avec un jeu de silentbloc et une plaque de bakélite.
Et je songe aussi à remplacer le poste radio d'origine par un modèle 2DIN avec GPS et tout ce qu'il faut pour actualiser un peu la voiture.
Voilà c'était un peu long mais je pense avoir tout dit