Ayant fait parti de ce club il y a quelques années déjà avec ma fameuse Saab 93 2.0 t biopower, cela me démangeait depuis un petit moment de reprendre une Saab, à l’époque nous avions profité d’un super meeting en Bourgogne, à très vite pour la présentation du nouveau bolide
Opel vectra 2.5 V6 Bva
-
Daneth
Opel vectra 2.5 V6 Bva
Bonjour, en attendant de faire l’acquisition d’une Saab très prochainement, je souhaitais vous faire part , que je suis propriétaire d’une Opel Vectra 2.5 V6 bva , totalisant seulement 150 000 kms, année 2000 , cuir noir , sièges chauffants à l’avant et bien sûr les options qui étaient très bien à cette époque , je vous fait parvenir des photos très vite.
Ayant fait parti de ce club il y a quelques années déjà avec ma fameuse Saab 93 2.0 t biopower, cela me démangeait depuis un petit moment de reprendre une Saab, à l’époque nous avions profité d’un super meeting en Bourgogne, à très vite pour la présentation du nouveau bolide
, j’hésite encore entre le Saab Ttid ou le 95 2.3 t reprogrammé éthanol , j’attends vos avis 
. Comme convenu, je vous mets les photos de la bête 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Daneth le mar. mars 15, 2022 6:32 pm, modifié 1 fois.
Saab un jour, Saab toujours 

- homerisback
Re: Opel vectra 2.5 V6 Bva
Bonjour et re-bienvenue par ici alors !Daneth a écrit : mer. mars 09, 2022 11:18 amAyant fait parti de ce club il y a quelques années déjà avec ma fameuse Saab 93 2.0 t biopower, cela me démangeait depuis un petit moment de reprendre une Saab.
J’hésite encore entre le Saab Ttid ou le 95 2.3 t reprogrammé éthanol , j’attends vos avis
En ces temps où le gazout est au dessus de 2€/L et risque encore de grimper de façon indécente, moi je n'hésite pas une seconde : E85.
En plus, si tu visites les sujets traitant des soucis sur les TiD & TTiD, tu verras qu'ils sont nombreux et quasiment toujours liés aux annexes antipollution greffées sur le moteur : vanne EGR, FAP, volets de turbulence... (du vécu
Mais ce n'est que mon avis très personnel
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
Daneth
Oui c’est bien ce qu’il me semblait, mais par contre ce qui peut jouer énormément c’est niveau consommation 

Saab un jour, Saab toujours 

- fsn38
Aucune hésitation.....le 2.3t
Déjà parce qu'une Saab se doit d'être essence, mais surtout lorsque celui-ci est marié à une 9.5.
Et comme le dit Antoine, à 2€/litre de gasoil versus 0,70€/litre d'Ethanol y a pas photo.
Hier encore, à la station service un type m'a demandé si j'étais content de l'E85.
Je lui ai montré le cadran... 25€ pour 34 litres. Il avait sa réponse.
Déjà parce qu'une Saab se doit d'être essence, mais surtout lorsque celui-ci est marié à une 9.5.
Et comme le dit Antoine, à 2€/litre de gasoil versus 0,70€/litre d'Ethanol y a pas photo.
Hier encore, à la station service un type m'a demandé si j'étais content de l'E85.
Je lui ai montré le cadran... 25€ pour 34 litres. Il avait sa réponse.
- milou_info
- Site Admin
Salut, j'ai toujours bien aimé les Vectra. Avec le V6 en plus, c'est la classe ! Mets quelques photos qu'on voit ça de plus près.
Je ne me souviens plus de ta 9.3, c'était une grise Aero ?
Je ne me souviens plus de ta 9.3, c'était une grise Aero ?
- homerisback
La conso à l'E85 est supérieure aux consos au SP, c'est avéré. Je ne connais pas les chiffres de la 9.5 mais à titre de comparaison, sur une 9.3 avec B205E (150 cv d'origine), je consomme 7-8L/100 au SP pour 150cv et 10-11L/100 à l'E85, pour 180cv à l'E85. Sur mon dernier plein, j'ai parcouru 580 km avec 60 L (soit 0,07€/km).Daneth a écrit : mer. mars 09, 2022 4:29 pmOui c’est bien ce qu’il me semblait, mais par contre ce qui peut jouer énormément c’est niveau consommation
Au SP, en espérant parcourir 800 km avec 60L (soit une conso de 7,5L/100) à 2€/L le coût au km est juste le double : 0,15€/km
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
Daneth
C’était une noire 2.0t biopower en Vectormilou_info a écrit : mer. mars 09, 2022 6:23 pmJe ne me souviens plus de ta 9.3, c'était une grise Aero ?