SAAB 9-3 "Sortie de grange"
-
- Messages : 58
- Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm
SAAB 9-3 "Sortie de grange"
Bonjour à tous,
Merci de m'avoir accepté sur votre forum. Je suis à la recherche d'une Saab 9-3 OG et j'ai repéré un modèle "sortie de grange". Le propriétaire l'a acheté neuve en 2000, a roulé 200 000km et en 2012 s'est expatrié et a arrêté de faire rouler la voiture. Elle a tourné l'été sur quelques kilomètres.
Il va la faire réviser pour la vente (fluides etc), je voulais savoir si il fallait partir en courant. Moteur B205, 2l turbo 150cv.
Si non, quel budget prévoir en réparations (hormis durites et pneus ?)
La voiture est très propre en carrosserie. 3000€.
Merci !
Merci de m'avoir accepté sur votre forum. Je suis à la recherche d'une Saab 9-3 OG et j'ai repéré un modèle "sortie de grange". Le propriétaire l'a acheté neuve en 2000, a roulé 200 000km et en 2012 s'est expatrié et a arrêté de faire rouler la voiture. Elle a tourné l'été sur quelques kilomètres.
Il va la faire réviser pour la vente (fluides etc), je voulais savoir si il fallait partir en courant. Moteur B205, 2l turbo 150cv.
Si non, quel budget prévoir en réparations (hormis durites et pneus ?)
La voiture est très propre en carrosserie. 3000€.
Merci !
- homerisback
- Messages : 4402
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
Bonjour et bienvenue,
Impossible de répondre catégoriquement sans voir la voiture.
Si elle n'a pas roulé depuis 2012 ça fait quand même beaucoup et un petit roulage l'été dernier n'est pas de nature à garantir son état.
Après un si long arrêt, une révision sérieuse inclurait :
- tous les fluides (huile, LDR, frein, huile de DA, lave glace)
- toutes les durites de dépression
- le kit de recyclage des vapeurs d'huile
- les durites de liquide de refroidissement (si elles sont d'origines)
- des bougies neuves
- les filtres à air, d'habitacle, à huile etd'essence
- les pneus
- vérifier l'état des freins (disques, plaquettes, frein à main)
Là on part sur une bonne base pour ne pas tomber en panne au premier ride. Prévoir une pompe à essence en spare car au delà de 200000km elles ont une tendance à tomber en panne sans prévenir
Impossible de répondre catégoriquement sans voir la voiture.
Si elle n'a pas roulé depuis 2012 ça fait quand même beaucoup et un petit roulage l'été dernier n'est pas de nature à garantir son état.
Après un si long arrêt, une révision sérieuse inclurait :
- tous les fluides (huile, LDR, frein, huile de DA, lave glace)
- toutes les durites de dépression
- le kit de recyclage des vapeurs d'huile
- les durites de liquide de refroidissement (si elles sont d'origines)
- des bougies neuves
- les filtres à air, d'habitacle, à huile etd'essence
- les pneus
- vérifier l'état des freins (disques, plaquettes, frein à main)
Là on part sur une bonne base pour ne pas tomber en panne au premier ride. Prévoir une pompe à essence en spare car au delà de 200000km elles ont une tendance à tomber en panne sans prévenir
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- AlexD
- Messages : 1281
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
et je rajouterai que si elle n'était pas à l'abri vérifier les infiltrations d'eau
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- fsn38
- Messages : 2900
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
...j'ajouterai une bonne inspection du dessous de la voiture avec notamment le passages de roues !
S'agissant d'un B205E je ne peux que t'inviter à faire la crépine en même temps que la vidange.
A la liste d'Antoine, on peut également ajouter une K7 d'allumage, en préventif si tu comptes utiliser le véhicule comme daily.
S'agissant d'un B205E je ne peux que t'inviter à faire la crépine en même temps que la vidange.
A la liste d'Antoine, on peut également ajouter une K7 d'allumage, en préventif si tu comptes utiliser le véhicule comme daily.
- homerisback
- Messages : 4402
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
Pas certain que ce soit un B205... 2000 étant une année charnière il peut y avoir du B204 sous le capot. A confirmer
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
Oui, surtout que les premiers 205 en 2000 c'était surtout des R.
-
- Messages : 58
- Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
Merci. Vous ne me dites donc pas de fuir ce qui me semble rassurant. La voiture est a 3000€, il va falloir que je la négocie un peu sachant que le propriétaire va la mettre en état et lui passer le contrôle technique.
Une fois les frais effectués, je pense que ce sera une super caisse. Peut-être que je vais la fiabiliser en deux temps.
Qu’est-ce que je peux vous donner pour que vous identifiez le moteur ? La plaque d’immatriculation irait ? A priori voiture mise en circulation en décembre 1999
Merci de vos bons retours.
Une fois les frais effectués, je pense que ce sera une super caisse. Peut-être que je vais la fiabiliser en deux temps.
Qu’est-ce que je peux vous donner pour que vous identifiez le moteur ? La plaque d’immatriculation irait ? A priori voiture mise en circulation en décembre 1999
Merci de vos bons retours.
Dernière modification par jean43 le lun. févr. 28, 2022 12:59 pm, modifié 2 fois.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
Une photo du moteur, mais 12/1999, il y a de fortes chances pour que ce soit un B204.
Après, l'un comme l'autre sont de bons moteurs.
Après, l'un comme l'autre sont de bons moteurs.
-
- Messages : 58
- Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
Voici la voiture. Le propriétaire a fait les vidanges et pneus, 650€ de facture.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2114783411.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2114783411.htm
- homerisback
- Messages : 4402
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
C'est en effet un B204 le moteur. Base très résistante et pas de souci de crépine sur cette version.
Voiture plutôt bien équipée avec la clim auto et les sièges chauffants mais basique à l’extérieur.
Pour la clim, il y a de fortes chances que tous les joints aient séché et il faudra les changer ainsi que la bouteille déshydratante pour retrouver une clim fonctionnelle. La remplir en l'état est inutile, elle se videra rapidement faute d'étanchéité...
Voiture plutôt bien équipée avec la clim auto et les sièges chauffants mais basique à l’extérieur.
Pour la clim, il y a de fortes chances que tous les joints aient séché et il faudra les changer ainsi que la bouteille déshydratante pour retrouver une clim fonctionnelle. La remplir en l'état est inutile, elle se videra rapidement faute d'étanchéité...
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
B204 donc. En 154 ch. Finition "pack", la 9.3 de base quoi. Pas ou peu d'options (régul et antibroualrs). SID à moitié hs, SID de clim à voir.
Peut-être une bonne affaire dans le sens ou à 3000 € pour 200 000 km, c'est raisonnable, mais la voiture en elle-même n'est pas des plus intéressante. C'est une bonne auto, le moteur est sympa mais elle manque d'équipement (bas de caisse, jupe avant, les jantes sont basiques et en plus c'est une quatre portes. Moi je passe mon chemin. Par contre c'est une très bonne façon de choper le virus !
Peut-être une bonne affaire dans le sens ou à 3000 € pour 200 000 km, c'est raisonnable, mais la voiture en elle-même n'est pas des plus intéressante. C'est une bonne auto, le moteur est sympa mais elle manque d'équipement (bas de caisse, jupe avant, les jantes sont basiques et en plus c'est une quatre portes. Moi je passe mon chemin. Par contre c'est une très bonne façon de choper le virus !
-
- Messages : 58
- Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
Je ne cherche pas la plus jolie (elles sont trop chères !) mais une bien équipée qui sera une bonne compagne de route. Celle ci me tape à l’œil car j’ai aussi une Jaguar XJ40 qui a la même couleur extérieure et un intérieur beige. J’aime bien cette configuration un peu low profile et je vais bricoler les petites choses électroniques si je peux.
Mais le vendeur veut imputer le prix des travaux sur la voiture. Pourquoi pas si elle est bien fiable ? En négociant peu.. Je tenterais pas l’aventure avec une Renault ou Mercedes de la même époque.
Mais le vendeur veut imputer le prix des travaux sur la voiture. Pourquoi pas si elle est bien fiable ? En négociant peu.. Je tenterais pas l’aventure avec une Renault ou Mercedes de la même époque.
- AlexD
- Messages : 1281
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
regarde celle là en cabriolet et tarif raisonnable!
https://www.leboncoin.fr/voitures/2124279069.htm
même proprio depuis 15 ans et tu as 185cv
https://www.leboncoin.fr/voitures/2124279069.htm
même proprio depuis 15 ans et tu as 185cv
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 58
- Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
Merci Alex pour cette annonce. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais l'intérieur a l'air complètement mouillé sur les photos. J'ai envoyé un message pour avoir des infos. Je me rencarde aussi sur celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2124016422.htm
- homerisback
- Messages : 4402
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
2500€ pour une capote manuelle et l'état dans lequel elle est ? Perso je ne trouve pas ça raisonnableAlexD a écrit : ↑lun. févr. 28, 2022 11:15 pmregarde celle là en cabriolet et tarif raisonnable!
https://www.leboncoin.fr/voitures/2124279069.htm
Pour info, en 2015 j'ai payé ma 9.3 Cab MY2002 pour 1500€ avec un souci de capote qui était juste une histoire de capteur, pas de vérins
En effet la côte des 9.3 grimpe en flèche : 4000€ avec tout ce qu'il y a à faire dessus (carrosserie, roues, suspensions, échappement, siège ), c'est une blague !jean43 a écrit : ↑mar. mars 01, 2022 8:12 amJe me rencarde aussi sur celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2124016422.htm
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 58
- Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
Oui, je vous l’assure, le marché n’est pas tel qu’il était il y a 3/4 ans. Les bonnes affaires sont rares et restent peu longtemps. Cela dit, si certains d’entre vous vendiez vos autos, vous mettriez vous au prix que vous estimez correct (2000) ou au prix marché (4000) ? Je n’ai pas le choix que de faire avec, on n’est plus en 2015 malheureusement…
Donc il va falloir trouver une belle pour le prix.
Pour celle à 4000€ avec ses petits travaux, ca me semble pas trop mal. J’attends plus de photos.
Cela dit, avec votre aide, je trouverai sans doute la perle rare !
Donc il va falloir trouver une belle pour le prix.
Pour celle à 4000€ avec ses petits travaux, ca me semble pas trop mal. J’attends plus de photos.
Cela dit, avec votre aide, je trouverai sans doute la perle rare !
Dernière modification par jean43 le mar. mars 01, 2022 9:28 am, modifié 1 fois.
- pulverisator
- Messages : 11418
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
Surtout que c'est une 900 et son inextricable bordel de capote mécanique, bon couragehomerisback a écrit : ↑mar. mars 01, 2022 8:54 am
2500€ pour une capote manuelle et l'état dans lequel elle est ? Perso je ne trouve pas ça raisonnable
Pour info, en 2015 j'ai payé ma 9.3 Cab MY2002 pour 1500€ avec un souci de capote qui était juste une histoire de capteur, pas de vérins
-
- Messages : 4403
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
Pas mieux!!!pulverisator a écrit : ↑mar. mars 01, 2022 9:33 amSurtout que c'est une 900 et son inextricable bordel de capote mécanique, bon couragehomerisback a écrit : ↑mar. mars 01, 2022 8:54 am
2500€ pour une capote manuelle et l'état dans lequel elle est ? Perso je ne trouve pas ça raisonnable
Pour info, en 2015 j'ai payé ma 9.3 Cab MY2002 pour 1500€ avec un souci de capote qui était juste une histoire de capteur, pas de vérins
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- AlexD
- Messages : 1281
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
Messieurs!
Je sent une certaine animosité contre les 900 ng
Je ne vais pas créer de polémique, ce n'est pas le but et nous sommes entre gens passionnés par la même marque Saab!
Le boncoin pour ma part, c'est un prix catalogue ,comme tout prix catalogue , ce n'est pas ce vous paierez en réalité ( sauf les irréalistes qui croient tenir la perle rare et dont la voiture ne se vend pas depuis x temps)
vous allez voir la voiture ,vous allez discuter et vous l'aurez au prix que vous estimez juste , j'insiste, juste au vu de votre budget et de ce que vous voulez en faire!
comme dit précédemment , j'ai lu le forum en long en large et en travers , j'ai lu vos expériences , vos déconvenues, vos joies et surtout un point commun le plaisir de rouler en Saab ancienne, coupé , cabriolet etc.....
j'en ai tiré une conclusion qui n'est peut être pas la bonne , je compte peut être mal , mais j'ai l'impression que beaucoup ont doublé la mise en réparation par rapport au prix d'achat donc si budget, ok!, si pas budget, compliqué!. Peut être que les NG sont problématiques , ont une conception plus ancienne que les 9-3 mais au final si Jean est bricoleur , qu'il aime la mécanique et les réparations , il va s'éclater en NG. Il est possible, qu'il n ai pas envie de tout ça et il mettra plus cher pour rouler en 9-3 mais au vu de ce que j'ai lu et vu pour avoir un véhicule fiable ( à 95% seulement sinon c'est pas une Saab , le budget sera beaucoup plus élevé que la NG)
L'essentiel est qu'il trouve Saab à son pied ( avec des problèmes quand même , histoire qu'il nous partage tout ça sur le forum!)
Je sent une certaine animosité contre les 900 ng
Je ne vais pas créer de polémique, ce n'est pas le but et nous sommes entre gens passionnés par la même marque Saab!
Le boncoin pour ma part, c'est un prix catalogue ,comme tout prix catalogue , ce n'est pas ce vous paierez en réalité ( sauf les irréalistes qui croient tenir la perle rare et dont la voiture ne se vend pas depuis x temps)
vous allez voir la voiture ,vous allez discuter et vous l'aurez au prix que vous estimez juste , j'insiste, juste au vu de votre budget et de ce que vous voulez en faire!
comme dit précédemment , j'ai lu le forum en long en large et en travers , j'ai lu vos expériences , vos déconvenues, vos joies et surtout un point commun le plaisir de rouler en Saab ancienne, coupé , cabriolet etc.....
j'en ai tiré une conclusion qui n'est peut être pas la bonne , je compte peut être mal , mais j'ai l'impression que beaucoup ont doublé la mise en réparation par rapport au prix d'achat donc si budget, ok!, si pas budget, compliqué!. Peut être que les NG sont problématiques , ont une conception plus ancienne que les 9-3 mais au final si Jean est bricoleur , qu'il aime la mécanique et les réparations , il va s'éclater en NG. Il est possible, qu'il n ai pas envie de tout ça et il mettra plus cher pour rouler en 9-3 mais au vu de ce que j'ai lu et vu pour avoir un véhicule fiable ( à 95% seulement sinon c'est pas une Saab , le budget sera beaucoup plus élevé que la NG)
L'essentiel est qu'il trouve Saab à son pied ( avec des problèmes quand même , histoire qu'il nous partage tout ça sur le forum!)
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 4403
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: SAAB 9-3 "Sortie de grange"
Salut,
mais on aime bien les 900......... Classic
Non, je déconne; les 900 NG ont une fade réputation qui n'est pas justifiée. Elles valent les 9-3OG bien souvent.
Cela dit, le cab 900 et son système de capote c'est quand même quelque chose!!!! Même Saab en a convenu en changeant sur la 9-3.
Et aujourd'hui financièrement parlant il vaut mieux acheter une 900NG qu'une 9-3OG; cela ne va pas forcément durer.
mais on aime bien les 900......... Classic
Non, je déconne; les 900 NG ont une fade réputation qui n'est pas justifiée. Elles valent les 9-3OG bien souvent.
Cela dit, le cab 900 et son système de capote c'est quand même quelque chose!!!! Même Saab en a convenu en changeant sur la 9-3.
Et aujourd'hui financièrement parlant il vaut mieux acheter une 900NG qu'une 9-3OG; cela ne va pas forcément durer.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!