Bonjour
Je m’intéresse à Saab depuis longtemps et à deux reprises j'ai failli en avoir une dans mon garage (un coupé 9.3 Aero vendu 30 minutes avant que j'arrive au garage et dernièrement une Viggen cab que je suis allé voir en Hollande. J’en avais parlé ici, chez un pro, belle de loin mais loin d’être belle)
J'ai essayé, il y a quelques années, une Viggen cab qui m’avait laissé un bon souvenir (idéalisé peut être).
Entre temps, j'ai eu deux SLK dont un 55 AMG, une BMW 730, une Volvo C30 5 cylindres.
J’aimerais conjuguer les deux en une voiture : un cab 4 places décalé pour rouler différent mais avec un peu de watts, d’où la Viggen.
Si quelqu'un en a une en RP, même en coupé, pour me faire faire un tour histoire que je vois si la magie opère toujours, ça serait sympa !
S’il y a un vendeur parmi vous, c'est encore mieux.
Je vais aussi regarder (et essayer, car c'est un passage obligé) une veille 900 turbo 185ch. J’adore le côté ultra décalé de l’auto, là encore faut que je vois si la conduite me plaît.
J’espère faire partie de votre groupe prochainement, je vais bien finir par l’avoir cette Viggen !
Merci par avance
Viggen cabriolet
- fsn38
- Messages : 2900
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Viggen cabriolet
Hello,
Pas simple à trouver en effet! Les Viggen n'ont été produite qu'à 4000 exemplaires je crois dont seulement 68 pour la France.
Là dessus, on peut légitimement penser que quelques unes ont fini en César compte tenu du caractère de l'auto.
Inutile de dire que celles qui restent se monnaient très fort!!!
Ceci étant, si tu habites en région parisienne, tu peux toujours te rapprocher de Saab Héritage qui visiblement en a 2 (coupés) en occasion... histoire de les essayer, voir si ça répond à tes attentes:
https://www.saab-heritage.fr/saab-9-3-v ... _i_15.html
https://www.saab-heritage.fr/saab-9-3-v ... 4_i_6.html
Juste avant ma Saab cab j'avais également un SLK (R172). Ce n'était pas le 55AMG mais juste pour te dire que la tenue de route et comportement entre les 2 autos sont à des années lumières!!!!
Idem pour la C30 T5, mon fils en a une et là encore, le châssis est un modèle du genre à côté de la 9.3.
Bonnes recherches
Pas simple à trouver en effet! Les Viggen n'ont été produite qu'à 4000 exemplaires je crois dont seulement 68 pour la France.
Là dessus, on peut légitimement penser que quelques unes ont fini en César compte tenu du caractère de l'auto.
Inutile de dire que celles qui restent se monnaient très fort!!!
Ceci étant, si tu habites en région parisienne, tu peux toujours te rapprocher de Saab Héritage qui visiblement en a 2 (coupés) en occasion... histoire de les essayer, voir si ça répond à tes attentes:
https://www.saab-heritage.fr/saab-9-3-v ... _i_15.html
https://www.saab-heritage.fr/saab-9-3-v ... 4_i_6.html
Juste avant ma Saab cab j'avais également un SLK (R172). Ce n'était pas le 55AMG mais juste pour te dire que la tenue de route et comportement entre les 2 autos sont à des années lumières!!!!
Idem pour la C30 T5, mon fils en a une et là encore, le châssis est un modèle du genre à côté de la 9.3.
Bonnes recherches
-
- Messages : 37
- Inscription : jeu. juin 06, 2019 10:54 pm
Re: Viggen cabriolet
On en voit quelques unes en Angleterre mais conduite à droite donc non , un un « grand nombre » aux États Unis
Vous en pensez quoi
Il y a un spécialiste saab à portland qui a pas mal de modem dont une viggen .
Ce qui fait mal ce sont les taxes pour la ramener .
Après de toute façon que ce soit États Unis ou pays d Europe c est la même galère avec le coc, il ne faut rien de plus de contraignant ?
Vous en pensez quoi
Il y a un spécialiste saab à portland qui a pas mal de modem dont une viggen .
Ce qui fait mal ce sont les taxes pour la ramener .
Après de toute façon que ce soit États Unis ou pays d Europe c est la même galère avec le coc, il ne faut rien de plus de contraignant ?
-
- Messages : 37
- Inscription : jeu. juin 06, 2019 10:54 pm
- AlexD
- Messages : 1281
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Viggen cabriolet
je pense qu'il te coutera moins cher d'en prendre une en Angleterre et faire la transformation en conduite à gauche surtout si tu est bricoleur!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 37
- Inscription : jeu. juin 06, 2019 10:54 pm
Re: Viggen cabriolet
Avec le brexit c est aussi compliqué en Angleterre qu’au États Unis ( sauf la distance )
TVA a 20%+ droit de douane de 10% et tous les tracas administratifs pour récupérer à la fin une conduite à droite .
TVA a 20%+ droit de douane de 10% et tous les tracas administratifs pour récupérer à la fin une conduite à droite .
-
- Messages : 37
- Inscription : jeu. juin 06, 2019 10:54 pm
- AlexD
- Messages : 1281
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Viggen cabriolet
tout dépendra du prix de la donneuse que tu vas trouver sur laquelle il faudra récupérer tout ce dont tu as besoin pour la transformation c'est un gros chantier mais pas insurmontable / regarde également sur le marché Allemand , y en a quelques unes!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Viggen cabriolet
Pourquoi une Viggen ? Une Aero est quasi identique. Pas facile de différencier au volant, le couple est quasi identique et le surplus de puissance tu ne l'as qu'au dessus de 5000 tours. Une Viggen marche mieux c'est sur mais au quotidien, une Aero est tout aussi intéressante, plus simple à trouver et à entretenir. Et surtout évite les imports ou attends toi à des difficultés pour l'immatriculation.
PS : plus d'vingt mots, tout fout l'camp...
PS : plus d'vingt mots, tout fout l'camp...
-
- Messages : 37
- Inscription : jeu. juin 06, 2019 10:54 pm
Re: Viggen cabriolet
On en voit de temps en temps en Autriche , Allemagne pour rester dans es pays européen .
Même avec un coc demandé chez rbm
Par exemple c est la misère à immatriculer ?
Même avec un coc demandé chez rbm
Par exemple c est la misère à immatriculer ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Viggen cabriolet
Oui...