900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
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900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Bonjour à tous!
Après avoir posté quelques messages afin de m'aider à remettre en route cette Saab, elle est maintenant en ma possession!!
Je me dois donc de vous la présenter en bonne et due forme.
Je l'ai donc récupéré ce week-end à Montpellier et je l'ai remonté jusqu'en région parisienne.
Le moteur à été refait complètement par l'ancien propriétaire (mon oncle) mais il y a encore beaucoup à faire pour vrai belle restauration.
Je vous fais une petite liste des problèmes que je rencontre :
-Témoin Anti Lock allumé en permanence
-Lumière tableau de bord ne marche plus
- Compte tour défaillant
-Tour de la vitre arrière déchirer (réparable?)
- Manomètre supplémentaire voltmètre qui indique 8v alors que j'ai 12v à la batterie (quelqu'un à une idée?)
-Joint de vitre arrière gauche manquant
Et ensuite c'est vraiment de l'ordre esthétique:
-La sellerie est complètement à refaire (quelqu'un connait une bonne adresse en region IDF? ou pas trop loin?)
-Evidemment le TDB souffre du mal bien connu et est donc à remplacer ainsi que le placage bois
-Et elle mériterait une nouvelle peinture mais on verra plus tard
Voilà!
En tout cas j'ai passé un super moment à bord de cette voiture et j'ai vraiment hâte de lui redonner un coup de jeune!
Ravi de rejoindre la communauté en tout cas!
Après avoir posté quelques messages afin de m'aider à remettre en route cette Saab, elle est maintenant en ma possession!!
Je me dois donc de vous la présenter en bonne et due forme.
Je l'ai donc récupéré ce week-end à Montpellier et je l'ai remonté jusqu'en région parisienne.
Le moteur à été refait complètement par l'ancien propriétaire (mon oncle) mais il y a encore beaucoup à faire pour vrai belle restauration.
Je vous fais une petite liste des problèmes que je rencontre :
-Témoin Anti Lock allumé en permanence
-Lumière tableau de bord ne marche plus
- Compte tour défaillant
-Tour de la vitre arrière déchirer (réparable?)
- Manomètre supplémentaire voltmètre qui indique 8v alors que j'ai 12v à la batterie (quelqu'un à une idée?)
-Joint de vitre arrière gauche manquant
Et ensuite c'est vraiment de l'ordre esthétique:
-La sellerie est complètement à refaire (quelqu'un connait une bonne adresse en region IDF? ou pas trop loin?)
-Evidemment le TDB souffre du mal bien connu et est donc à remplacer ainsi que le placage bois
-Et elle mériterait une nouvelle peinture mais on verra plus tard
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- homerisback
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Bienvenue à tous les deux donc !
Superbe cab 900
Je laisse les druides de la 900 répondre à tes questions, je ne suis qu'un novice dans cette catégorie
Superbe cab 900
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- jpairiau
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Bienvenue! Une remise à niveau à faire tranquillement.
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Il a l'air sympa ce cab, et avec de belles roues en plus. .
Concernant tes problèmes, il est probable que lumière du tableau, compte tours et voltmètre soient liés. Les faux contacts, mauvaises masses, défaillances de la nappe bleue derrière le bloc compteur sont assez fréquentes. Démontage de la façade, puis du bloc compteur, vérification de la nappe et des ampoules (elles grillent aussi) pour commencer.
Anti lock, à voir si un capteur ABS n'est pas défaillant; elle freine au moins?
Capote, c'est selon la nature de la déchirure, il faut des photos pour donner un avis.
Le joint de vitre va être difficile (impossible) à trouver en origine; tout comme les tableau de bord qui se font rares.
Concernant tes problèmes, il est probable que lumière du tableau, compte tours et voltmètre soient liés. Les faux contacts, mauvaises masses, défaillances de la nappe bleue derrière le bloc compteur sont assez fréquentes. Démontage de la façade, puis du bloc compteur, vérification de la nappe et des ampoules (elles grillent aussi) pour commencer.
Anti lock, à voir si un capteur ABS n'est pas défaillant; elle freine au moins?
Capote, c'est selon la nature de la déchirure, il faut des photos pour donner un avis.
Le joint de vitre va être difficile (impossible) à trouver en origine; tout comme les tableau de bord qui se font rares.
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Merci pour vos réponses!
Oui je comptais démonter le bloc compteur, comment on démonte la façade ?
Ce qui m'inquiète pour le voltmètre c'est qu'il indiquait bien 12V hier avant le départ et maintenant il est tout en bas alors que j'ai toujours 12V à la batterie... Mais bon elle ne semble pas montrer de signe de faiblesse (elle est neuve)
Haha oui oui elle freine, la pédale est un peu dure d'ailleurs et l'ABS ne fonctionne pas, je comptais effectivement tester les capteurs ABS.
Pour la capote je vous poste une photo demain
Oui je comptais démonter le bloc compteur, comment on démonte la façade ?
Ce qui m'inquiète pour le voltmètre c'est qu'il indiquait bien 12V hier avant le départ et maintenant il est tout en bas alors que j'ai toujours 12V à la batterie... Mais bon elle ne semble pas montrer de signe de faiblesse (elle est neuve)
Haha oui oui elle freine, la pédale est un peu dure d'ailleurs et l'ABS ne fonctionne pas, je comptais effectivement tester les capteurs ABS.
Pour la capote je vous poste une photo demain
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Regarde la charge de l'alternateur aussi pour le coup.
Si l'ABS ne fonctionne pas ce n'est pas forcément lié aux capteurs. Regarde les fusibles et aussi la pompe ; et puis il y a la sphère.... Sur une 900 de 1989 la centrale ABS est dans l'aile avant gauche au dessus du boitier APC.
Si l'ABS ne fonctionne pas ce n'est pas forcément lié aux capteurs. Regarde les fusibles et aussi la pompe ; et puis il y a la sphère.... Sur une 900 de 1989 la centrale ABS est dans l'aile avant gauche au dessus du boitier APC.
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- jpairiau
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Pour le démontage de la planche de bord, il y a ça:
https://www.youtube.com/watch?v=aDZdyeLzJ6g
https://www.youtube.com/watch?v=aDZdyeLzJ6g
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Ok je vais regarder l'alternateur, Pour l'ABS j'ai checké les fusibles tout est ok, en revanche je ne sais pas quoi vérifier pour la sphère?900 turbo 16 a écrit : ↑dim. janv. 30, 2022 9:53 pm Regarde la charge de l'alternateur aussi pour le coup.
Si l'ABS ne fonctionne pas ce n'est pas forcément lié aux capteurs. Regarde les fusibles et aussi la pompe ; et puis il y a la sphère.... Sur une 900 de 1989 la centrale ABS est dans l'aile avant gauche au dessus du boitier APC.
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Merci pour la vidéo du démontage jpairiau!
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Pour tester la sphère, tu démarres la voiture et attends que la pompe ABS s'arrête (le "bzzzz" que l'on entend).RafaGranados a écrit : ↑lun. janv. 31, 2022 8:14 am Ok je vais regarder l'alternateur, Pour l'ABS j'ai checké les fusibles tout est ok, en revanche je ne sais pas quoi vérifier pour la sphère?
Puis tu fais de gros appuis sur la pédale de frein, tu pompes.
Et surtout tu comptes combien de pompage avant que la pompe ABS se réenclenche.
A peu de chose près, ça donne ça :
- De 1 à 3 : La sphère est morte/très fatiguée. Vaudrait mieux la changer.
- De 3 à 5 : La sphère est correcte, fatiguée mais ça va encore.
- Au dessus de 5 : Normalement, tu es tranquille de ce côté là.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Bon ben à chaque coup de pédale la pompe s'enclenche du coup je pense que la sphère est morte haha
En revanche ça vaut une fortune!
En revanche ça vaut une fortune!
Dernière modification par RafaGranados le lun. janv. 31, 2022 10:31 am, modifié 1 fois.
- toto435
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
En effet, c'est pas donné... Mais après, ça durera le reste de la vie de la voiture à peu près.
A savoir que tu peux commander une sphère Jaguar-Land Rover référence JLM1907.
On est sur du 400€ environ malgré tout.
A savoir que tu peux commander une sphère Jaguar-Land Rover référence JLM1907.
On est sur du 400€ environ malgré tout.
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Ok! Merci pour le tuyau, et oui comme tu dis ça durera longtemps!
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Pour la sphère keys en avait trouvé une beaucoup moins chère, faut fouiller.
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Tiens c'est là vers le 24 octobre: viewtopic.php?t=2496&hilit=keys&start=360
Relis bien ce que dit Keys mais il semble qu'il ait monté avec succès la sphère Wabco 2784 réf 4585019212 et en tapantces référence dans la recherche google tu en trouveras dans les 180 euros.
Relis bien ce que dit Keys mais il semble qu'il ait monté avec succès la sphère Wabco 2784 réf 4585019212 et en tapantces référence dans la recherche google tu en trouveras dans les 180 euros.
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Merci Phils! J’étais effectivement déjà tombé sur ce sujet. Comme je suis novice j’avoue que je vais peut-être me tourner vers la version Jaguar, je tenterai les expérimentations quand j’aurais un peu plus de bouteille en mécanique
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Sinon quelqu’un à une astuce pour enlever les traces de vernis sur les placage bois? Pour la boite à gant j’ai retiré tout le vernis mais il reste des traces plus sombres là pu le vernis collait encore, merci!
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Hello ,
Chouette cab' !
Gilles
Chouette cab' !
Gilles
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Merci Gilles!
Pour le tdb, j’ai trouvé la reponse dans le sujet Ronce de noyer, il ne me reste plus qu’à poncer en 1200
Pour le tdb, j’ai trouvé la reponse dans le sujet Ronce de noyer, il ne me reste plus qu’à poncer en 1200
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Re: 900 T16 Cabriolet Kit Aero 1989
Je crois qu'effectivement j'ai une defaillance de la nappe bleue, hier j'ai remplacé les deux ampoules d'éclairage du tdb et d'une j'ai constater que celles en place avait l'air en bon état, mais surtout que changer les ampoules n'avait pas résolu le problème.900 turbo 16 a écrit : ↑dim. janv. 30, 2022 8:45 pm Il a l'air sympa ce cab, et avec de belles roues en plus. .
Concernant tes problèmes, il est probable que lumière du tableau, compte tours et voltmètre soient liés. Les faux contacts, mauvaises masses, défaillances de la nappe bleue derrière le bloc compteur sont assez fréquentes. Démontage de la façade, puis du bloc compteur, vérification de la nappe et des ampoules (elles grillent aussi) pour commencer.
Anti lock, à voir si un capteur ABS n'est pas défaillant; elle freine au moins?
Capote, c'est selon la nature de la déchirure, il faut des photos pour donner un avis.
Le joint de vitre va être difficile (impossible) à trouver en origine; tout comme les tableau de bord qui se font rares.
Du coup comme prévu je vais démonter le bloc compteur pour vérifier la nappe. Auriez vous des astuces pour la nettoyer?