4 à la suite....9.3. 2.0t
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
C'est le printemps...
Du coup un peu de nostalgie pour remonter de quelques semaines...
Jantes hiver en 15 pouces.
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
Quelle est la procédure ? Je la trouve où ?jubil a écrit : ↑jeu. juil. 12, 2018 9:21 pm T7 = Trionic de type 7.
C'est le module de gestion de ta voiture et qu'il est possible de reprogrammer (boost, E85...).
Comme il est sensiblement adaptatif, il se cale sur ta conduite, ou celle de l'ancien conducteur. Il est possible de le faire repartir sur des bases neutres avec la procédure que j'évoquais.
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
[Re: Conversion bio éthanol / cab 9.3 150 cv
Message par tetienne » 09 août 2017 14:15
D'autre part, l'ECU des Saab est capable de s'adapter au mode de conduite du conducteur, en faisant évoluer ses réglages en fonction de la façon dont la voiture est habituellement utilisée. Il est possible de le recalibrer, ou plutôt de le réinitialiser, c'est-à-dire de revenir aux réglages d'origine (tels que définis par le programme enregistré dans l'ECU), soit en débranchant les 2 câbles de la batterie et en les mettant en contact l'un avec l'autre, soit en maintenant un rapport et une plage de régime pendant un certain temps (je ne me rappelle plus la méthode exacte).
En fait dans le cas des bioéthanol le Trionic s'auto-calibre trouver les bons réglages adaptés au mélange SP/E80 dans le réservoir. Cette procédure est automatiquement lancée quand on remet une quantité significative de carburant, ou bien peut être forcée avec un Tech2. Si le mélange a été significativement modifié, il peut arriver que la voiture ne tourne pas rond pendant un moment, ça peut durer quelques minutes. Si on n'a pas remis un volume suffisant pour déclencher une recalibration, qu'on a changé de carburant et qu'on était en fin de réservoir, la voiture tournera comme une patate jusqu'à ce qu'une quantité suffisante de carburant soit ajoutée au réservoir (15 - 20 L je crois, mais c'est assez imprécis car mesuré par la jauge du réservoir).
Ce n'est pas la même chose que de reseter l'ECU en lui coupant l'alim.]
Comme cela, Antoine
Message par tetienne » 09 août 2017 14:15
D'autre part, l'ECU des Saab est capable de s'adapter au mode de conduite du conducteur, en faisant évoluer ses réglages en fonction de la façon dont la voiture est habituellement utilisée. Il est possible de le recalibrer, ou plutôt de le réinitialiser, c'est-à-dire de revenir aux réglages d'origine (tels que définis par le programme enregistré dans l'ECU), soit en débranchant les 2 câbles de la batterie et en les mettant en contact l'un avec l'autre, soit en maintenant un rapport et une plage de régime pendant un certain temps (je ne me rappelle plus la méthode exacte).
En fait dans le cas des bioéthanol le Trionic s'auto-calibre trouver les bons réglages adaptés au mélange SP/E80 dans le réservoir. Cette procédure est automatiquement lancée quand on remet une quantité significative de carburant, ou bien peut être forcée avec un Tech2. Si le mélange a été significativement modifié, il peut arriver que la voiture ne tourne pas rond pendant un moment, ça peut durer quelques minutes. Si on n'a pas remis un volume suffisant pour déclencher une recalibration, qu'on a changé de carburant et qu'on était en fin de réservoir, la voiture tournera comme une patate jusqu'à ce qu'une quantité suffisante de carburant soit ajoutée au réservoir (15 - 20 L je crois, mais c'est assez imprécis car mesuré par la jauge du réservoir).
Ce n'est pas la même chose que de reseter l'ECU en lui coupant l'alim.]
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
Merci !
J'avais aussi vu sur un tuto qu'il fallait libérer par rotations un anneau cranté situé vers le boîtier papillon ? Yaka ?
J'avais aussi vu sur un tuto qu'il fallait libérer par rotations un anneau cranté situé vers le boîtier papillon ? Yaka ?
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
Père Noël est déjà passé..
Montage prévu dans quelques jours !
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
Eh eh, sympa ce petit upgrade
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
Avec 150 poneys, sûr que l'arrière va coller aux virages
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
Me restera ensuite aux beaux jours à lui remonter ses 16 pouces...
Aime bien les 15 pouces chaussés neige point de vue sécurité, mais le comportement est un peu moins véloce
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
Tiens tiens…cela me rappelle quelques souvenirs.
Tu nous donneras ton ressentie, moi j’étais un peu déçu sur le cab. Après difficile de transformer une saucisse en kart à moindre frais.
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
Je ne m'attends pas à avoir une Caterham à l'issue... Mais si déjà elle se vautre moins en sortie de ronds-points ...
Avec mes 4 Kyb Excel G tout neuf ca va le faire.
J'avais déjà vu une nette amélioration avec le renfort de crémaillère.
Mais oui je ferai le retour d'expérience.
Autre bricole à faire : pastille de desablage qui suinte.
Avec mes 4 Kyb Excel G tout neuf ca va le faire.
J'avais déjà vu une nette amélioration avec le renfort de crémaillère.
Mais oui je ferai le retour d'expérience.
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
Ça y est la barre Bnc est montée (15 minutes facturés par mon garagiste ! Cool !!)
Ce n'est plus la même voiture !
Plus ferme sur l'arrière (faudra voir si ce n'est pas trop désagréable), mais couplée à mes 4 Kyb Excel G c'est incroyable...
Bien plus stable en ligne droite; sur route viroleuse c'est piegeant... attention ! On passe plus vite en virage et ça vire à plat. Va falloir un peu d'adaptation pour ne pas jouer au kart...
La direction est plus légère (heureusement que j'ai une équerre de renfort de crémaillère) du coup ça tourne plus direct.
Disons en synthèse que là les petits 150 CV s'expriment mieux et la voiture est plus ferme et donc plus sûre. Même si on perd en confort sur route dégradée.
Trop trop bien !!!
Ce n'est plus la même voiture !
Plus ferme sur l'arrière (faudra voir si ce n'est pas trop désagréable), mais couplée à mes 4 Kyb Excel G c'est incroyable...
Bien plus stable en ligne droite; sur route viroleuse c'est piegeant... attention ! On passe plus vite en virage et ça vire à plat. Va falloir un peu d'adaptation pour ne pas jouer au kart...
La direction est plus légère (heureusement que j'ai une équerre de renfort de crémaillère) du coup ça tourne plus direct.
Disons en synthèse que là les petits 150 CV s'expriment mieux et la voiture est plus ferme et donc plus sûre. Même si on perd en confort sur route dégradée.
Trop trop bien !!!
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
En effet, c'est plus ferme et directif
Mais sur le Cab le survirage est un peu piégeux par adhérence dégradée...
En revanche sur le coupé, qui avec le B205R a une barre antiroulis beaucoup plus rigide à l'avant, c'est le sousvirage qui guette au coin du bois quand on est trop généreux
Testé et... testé...
Mais sur le Cab le survirage est un peu piégeux par adhérence dégradée...
En revanche sur le coupé, qui avec le B205R a une barre antiroulis beaucoup plus rigide à l'avant, c'est le sousvirage qui guette au coin du bois quand on est trop généreux
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
Normal... Les sous bois sont humides donc la route est plus grasse
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
Prochaine intervention pour préserver titine, les joints !
Je vais faire remplacer les joints de cache culbuteur car il faut remplacer la pastille fuyarde en bout d'arbre à came.
Mais du coup, que signifie cette fuite au niveau du reniflard ? Que dois commander comme pièce pour ça ?
Merci
Je vais faire remplacer les joints de cache culbuteur car il faut remplacer la pastille fuyarde en bout d'arbre à came.
Mais du coup, que signifie cette fuite au niveau du reniflard ? Que dois commander comme pièce pour ça ?
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
Ça signifie que ça suinte par le recyclage des vapeurs d'huile
Trêve de blague, tu as sûrement l'embout plastique qui s'insère dans le cache culbu et fait la jonction avec les durites qui est cassé/fendu ET/OU les durites qui en partent : la ch'tite et la grosse qui sont aussi en fin de vie.
As-tu déjà changé le kit de recyclage des vapeurs d'huile ? Si non, ben en avant !
La réf officielle est 55561200 mais la version genuine Saab est moins complète
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
Merci !!!!
Flute... L'Oise c'est trop loin... J'aurai bien fait un atelier apéro
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
Loin, loin... ça dépend à quelle échelle on se place
Et 2 Antoine dans le même atelier, ça doit faire des étincelles
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
Et comme chantait le plus contemporain d'entre nous (après Saint Ex bien sûr):
"T'as cassé la motogodille,
Maintenant t'as plus qu'à pagayer {2x}
Si tu veux revoir ton île,
C'est pas le moment de traîner
T'as cassé la motogodille,
Maintenant t'as plus qu'à pagayer...
T'as paumé la boîte à outils,
Maintenant t'es mal a-outillé
La jolie clé à bougie, tu l'as oubliée au faré
T'as paumé la boîte à outils,
Maintenant t'es mal a-outillé
Ohé Anna, ohé Anna,
On n'a jamais réparé un Seagull
Ohé Anna, ohé Anna,
En lui tapant sur la gueule
Ohé Anna, ohé Anna,.. Etc...."
"T'as cassé la motogodille,
Maintenant t'as plus qu'à pagayer {2x}
Si tu veux revoir ton île,
C'est pas le moment de traîner
T'as cassé la motogodille,
Maintenant t'as plus qu'à pagayer...
T'as paumé la boîte à outils,
Maintenant t'es mal a-outillé
La jolie clé à bougie, tu l'as oubliée au faré
T'as paumé la boîte à outils,
Maintenant t'es mal a-outillé
Ohé Anna, ohé Anna,
On n'a jamais réparé un Seagull
Ohé Anna, ohé Anna,
En lui tapant sur la gueule
Ohé Anna, ohé Anna,.. Etc...."
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
Merci pour les lienshomerisback a écrit : ↑jeu. janv. 27, 2022 10:32 pm Et 2 Antoine dans le même atelier, ça doit faire des étincelles
Mais quel est l'intérêt de remplacer tout le circuit de récupération des vapeurs d'huile si seul le connecteur qui traverse le couvre culasse est à remplacer ?
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Re: 4 à la suite....9.3. 2.0t
En fait, le circuit de recirculation des vapeurs d’huile, permet « d’emprisonner » des gouttelettes d’huile ainsi que d’éventuelles résidus de durite qui, à la longue peuvent former un bouchon.
C’est une recommandation de Saab suite aux différents incidents de crépine ( je crois)
Bon…en fait le pb n’était (n’est) pas là mais bien le cata qui passe trop prêt du carter d’huile et crée ce qu’on appelle de la cokéfaction.
C’est une recommandation de Saab suite aux différents incidents de crépine ( je crois)
Bon…en fait le pb n’était (n’est) pas là mais bien le cata qui passe trop prêt du carter d’huile et crée ce qu’on appelle de la cokéfaction.