Certain ont sans nul doute déjà vu mes messages d'appel à l'aide concernant cette voiture.
Et bien voila elle est la...
Petite histoire:
Je suis très débutant dans le monde de la restauration, mes autres hobby étant extérieurs il m'est difficile de les pratiquer en tant que papa de deux petit monstres. je me suis dit que c'est quelque chose que je peux faire à la maison, sans compter que je papillonnait pour me lancer.
Et paf je tombe dessus sur auto-scout, elle est en Allemagne, clé perdue, n'a pas démarrée depuis au moins 15 ans mais moteur non bloqué, rouille abondante et parfois perforante, 290000km, bref, le coup de cœur... Je remarque que le village est juste à coté du village de naissance de ma compagne (Elle est allemande...), et après investigation, le chef de la société est une connaissance de mon beau père. Je vous passe les négociations... 600€ avec livraison, le prix au métal...

Donc les prios:
1: M'arranger pour refaire une clef ou changer tout les barillets (j'ai démonter le barillet de coffre et je vais l'amener cher un serrurier, je n'ai pas sur récupérer le neiman. )
2: Stabiliser la rouille sur ce qui est encore sauvable
3: Vérification du système électrique
4: Vidange + changement filtres et autres consommable
5: tentative de faire cracher l'engin
6...
je suis conscient que ça va être un gros challenge pour un débutant. Mais je pense que je garderais une motivation plus haute et plus longue si je bosse sur une voiture que j'aime plutôt que sur une bagnole "cas d’école".
Si vous avez d'habile conseil pour un premier projet je suis tout ouïe.
J’espère être très actif sur le forum!
tchuss
Edit: le chassis me dit que c'est en fait une 74.