Je suis nouveau sur le forum, alors je vis à Riom dans le Puy-de-Dôme (63) j'ai 32 ans et je suis passionné de bagnole.
A l'heure actuelle j'en ai 3, une toyota MR2 rhd de 98, une alfasud sprint 1.5 1981 et enfin une 900 NG cab turbo de 1996.
J'ai acheté cette saab car je voulais une voiture sympa, puissante et originale en daily. J'ai connu à peu près toutes les galères que peut avoir ce modèle mais maintenant elle roule très bien à 2-3 bricoles près. Elle est d'origine à part un filtre à air pipercross, les silentblocs et un silencieux inox très discret mais un peu vulgos

Voici une liste d'à peu près tous ce que j'ai fait :
Changement boîte de vitesse (boîte refaite achetée chez Mistersaab), soufflet de cardan, joint sortie cardan
Joint de culasse (alors que ce n'était pas nécessaire.. bref), thermostat, pompe à eau, durites de radiateur, radiateur eau et clim.
Démontage carter pour vérifier la crépine qui était propre
Silentblocs polyuréthane , amortisseurs bilstein B4, roulements AV, disque AV et plaquettes, biellette barre stab AV, peinture du berceau AR
SID remplacé,
J'ai fait réparer ma capote au garage des dômes (spécialiste saab) mais j'ai un problème de verrouillage de la lunette arrière (je le fais manuellement) et un petit blocage dans la cinématique.
J'en oublie certainement mais l'essentiel est là.
Sinon les problèmes à régler sont la clim (une fuite sur le circuit), et la ventilation qui fait n'importe quoi :
En gros elle passe du mode normal en degré à mode défaut et vice versa, et la ventilation se met à fond sans arrêt. Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir je lui en serai très reconnaissant

Au plaisir de vous lire !


Sinon voilà la grosse bête :





