Je suis nouveau sur le forum et dans le monde SAAB je vous présente donc mon acquisition :
une SAAB 9-3 Turbo OG 185cv SE B204L avec 180 000 km au compteur.
J'ai arrêté la moto et je voulais un cabriolet sympa pour sortir en famille.
Certains vont s'offusquer, mais j'ai pris le risque d'acheter une voiture sans aucun historique car je souhaitais faire une restauration partielle afin de bricoler un peu. La voiture était roulante avec son CT et la seule chose que le vendeur a pu me fournir c'est l'historique des CT et le nombre de propriétaires grâce au site histovec.
Ce qui a motivé mon achat c'est que le premier propriétaire a roulé pratiquement 100 000 km en 4 ans donc elle a forcément du voir un garage SAAB à cette période.
J'ai déjà effectué beaucoup de choses dessus : amortisseurs, triangles de suspension, rotules de direction, pneus neufs, ressorts, freins, butée, coupelles, révision complète, purge des liquides, filtre à essence, joint cache culbuteur, supports moteur, admission DO88, Filtre à air K&n, essuie phare, essuie glace et, pour le plaisir, j'ai mis une demi ligne Simon Exhaust.
La capote fonctionne et l'embrayage ne présente pas de signe de fatigue le moteur a la pêche et le turbo souffle bien

Pour les points négatifs : la peinture des parechocs s'écaille (surtout à l'arrière), quelques pocs sur la carrosserie, le siège conducteur est un peu décousu et j'ai un suintement d'huile de boite sous le moteur.
L'hiver arrivant à grand pas, je vais poursuivre cette "restauration" car cette voiture est assez sympa et atypique et je ne vois pas beaucoup de 9-3OG en 185 cv (je me trompe peut-être).
En tant que novice pouvez-vous me dire quels points restent à vérifier ?
Bonne route à tous.