Bonjour la compagnie !
J'ai récupéré la voiture aux Pays-Bas il y a 10 jours. Retour en France sans soucis particulier. ESid 3 m'indiquait que j'avais 7% d'éthanol dans le réservoir, elle roulait donc à l'E10. Complément de plein près de Liège (E10), et plein en arrivant en France (E85-72% d'éthanol). Retour Paris sous la pluie... Plein à St Cloud avant de prendre la route pour la Bretagne. Re-plein à Rennes, puis à Auray après avoir roulé entre Crac'h, Auray, Vannes... Lors du dernier plein, le eSID m'indique 80% d'ethanol.
Impressionné par le silence et la souplesse du moteur de la chose.
Le eSid m'indique une puissance max de 243 Cv (au lieu des 210 prévus)

aux alentours de 5000 T/mn et
un couple max de 342 Nm.
Soit eSID reporte des valeurs farfelues, soit le voiture a déjà été tunée, soit elle aime le jus de betteraves, soit la chaleur (toute relative) de la Bretagne cette année lui fait du bien...
Elle consomme environ 12 l/100 km (4 personnes et bagages à l'aller, et sur place, bcp de petites routes de campagne). Je serai en rythme plus "standard" (pour moi) au retour (Bretagne - Isère - Région parisienne par l'autoroute à 130 km/h).
J'ai été surpris de la précision du compteur de vitesse (mêmes données par le GPS que sur le Tableau de bord)...
Je n'ai pas trouvé comment faire en sorte que les portes se verrouillent automatiquement au démarrage, ni comment associer les clés avec les positions mémorisées du siège conducteur...
Pas de mauvaise surprise à ce stade. Il faudra que je change les pneus (Continental pas très frais : DOT de 2014) pour du CrossClimate (j'avais ça sur mon V70), que je monte des ampoules qui éclairent mieux (LED en remplacement des halogènes), que je change les boîtiers de clés (qui sont usés et collants), et quelques petites retouches de carrosserie.
Compte-tenu de la puissance constatée, je ne sais plus si je fais un Maptun ou pas : l'idée serait de gagner en couple (courbe plus plate, et plus large plage d'utilisation à couple maxi). Sur ma Volvo, le comportement était transfiguré, et j'avais aussi gagné en consommation moyenne.
En septembre, je passerai voir un installateur GPL pour voir ce qu'il propose... Au menu, extension de l'autonomie de la Saab, et passage de crit'air 2 à Crit'air 1...