Super le récap, effectivement ça peut être épinglé pour servir de référence !
En effet le T7 était vierge, il est sur le chemin du retour vers l'Isère

Du coup, j'ai passé quelques moments sur le WIS aujourd'hui pour débusquer une piste...
- Il y a bien ce bruit de fuite d'air que j'ai entendu sur la voiture dans le coin du mastervac qui me chagrine et colle assez avec une rubrique du WIS parlant de ralenti instable, sans pour autant mentionner de différence entre à froid et à chaud. En revanche, et ça ça correspond avec le T7 vierge d'erreurs, il est précisé que cette instabilité ne génère pas de code d'erreur.
Il existe une procédure un peu compliquée de mise en pression du circuit d'admission & dépression pour déceler une fuite d'air, si tu n'as pas le WIS je vais essayer de te l'envoyer, ça vaut le coup d'essayer.
Sinon, en effet le Tech2 avec lecture des valeurs moteur tournant est l'autre piste envisagée.
Reste que je ne m'explique pas cette histoire d'aiguille du turbo qui n'est pas montée à la première mise de contact (moteur arrêté donc) et où (j'en suis presque certain) la pompe a essence n'a pas fait la mise en pression pré-démarrage.
J'ai essayé d'en chercher les raisons et ce qui fait monter l'aiguille du turbo entre le blanc et l'orange à la mise de contact, mais rien de probant pour le moment. A suivre...