Accelération du moteur au freinage

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chris38
Messages : 8
Inscription : jeu. janv. 26, 2017 1:00 am
Localisation : GRENOBLE

Accelération du moteur au freinage

Message par Chris38 » ven. févr. 26, 2021 8:59 am

Salut à tous,

J'ai rien trouvé sur le sujet en parcourant le Forum. Il se passe un truc bizarre sur ma 9.3 Diesel 120 ch de 2005 depuis quelque jours à savoir quand je freine, le moteur s’accélère....
J'ai dans un premier temps pensé qu'il s'agissait d'un problème lié au régulateur de vitesse: j'avais démonté le commodo parce que j'avais un soucis avec les phares qui ne tenaient plus sur une autre 9.3 et j'ai voulu échanges les commodo pour savoir si c’était lui qui était en cause.

Mais après passage au Tech2 il semblerait que se ne soit pas le régulateur qui soit en cause... Je penche maintenant pour une prise d'air sur une durite...
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ? ou une idée concernant la résolution de celui-ci ?

Saabistiquement.

Chris

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34775
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Accelération du moteur au freinage

Message par milou_info » ven. févr. 26, 2021 10:04 am

Salut, il accélère du genre... accélère ? Je veux dire la voiture prends de la vitesse ?

Avatar de l’utilisateur
Chris38
Messages : 8
Inscription : jeu. janv. 26, 2017 1:00 am
Localisation : GRENOBLE

Re: Accelération du moteur au freinage

Message par Chris38 » ven. févr. 26, 2021 10:56 am

milou_info a écrit : ven. févr. 26, 2021 10:04 am Salut, il accélère du genre... accélère ? Je veux dire la voiture prends de la vitesse ?
Du genre, si je suis au point mort, la pédale de frein fait office de pédale accélérateur... je peux prendre 5000 tr...

Après en roulant ça fait monter le régime moteur donc accélération et après le frein fonctionnant le véhicule ralentit et le régime moteur baisse ...

J'avais déjà eu un problème vaguement similaire sur un autre véhicule par le passé mais qui n’était pas diesel et c’était consécutif a une prise d'air sur le tuyau d’assistance au freinage qui était de mémoire raccordé à l'admission ..

Ca fait un peu flipper ... et c'est surtout qu'il faut vite je trouve une solution j'ai un contrevisite sur cette voiture dans 15 jours ...

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7742
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Accelération du moteur au freinage

Message par toto435 » ven. févr. 26, 2021 11:36 am

Tu m'étonnes que ça fait flipper ! (Et je ne parle pas du dauphin...)

Ça ne serait pas une histoire de vanne anti-retour foutue ?
Le mastervac prend sa pression au niveau du papillon si je me souviens bien et il y a un anti-retour sur le tuyau.
Si ce dernier est foutu, le mastervac renvoie peut-être de l'air dans le papillon et donc dans le moteur...

(Après je ne connais pas les 9-3ng mais il me semble que c'est comme ça sur ma 9-5)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
saababienetvous
Messages : 5218
Inscription : lun. août 21, 2006 2:00 am

Re: Accelération du moteur au freinage

Message par saababienetvous » ven. févr. 26, 2021 12:49 pm

ton niveau d'huile n'est pas au dessus du MAX ?

Avatar de l’utilisateur
Chris38
Messages : 8
Inscription : jeu. janv. 26, 2017 1:00 am
Localisation : GRENOBLE

Re: Accelération du moteur au freinage

Message par Chris38 » ven. févr. 26, 2021 2:44 pm

saababienetvous a écrit : ven. févr. 26, 2021 12:49 pm ton niveau d'huile n'est pas au dessus du MAX ?
non il était bon: au pire il aurait pu baisser ... Je penche bien pour l'histoire de toto435...

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »