Problème ouverture capot 900 1988
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Problème ouverture capot 900 1988
Bonjour et belles fêtes à tous !
J'ai fait installer un coupe circuit pour ma batterie.
Donc, à chaque atterrissage et décollage j'ouvre le capot pour brancher et débrancher.
Et ce qui devait arriver est arrivé : la manette qui actionne l’ouverture du capot tourne dans le vide…
Quelqu’un aurait-il une solution à mon problème ?
Mille fois merci par avance pour votre aide !
Belles fêtes à tous.
Johoc
J'ai fait installer un coupe circuit pour ma batterie.
Donc, à chaque atterrissage et décollage j'ouvre le capot pour brancher et débrancher.
Et ce qui devait arriver est arrivé : la manette qui actionne l’ouverture du capot tourne dans le vide…
Quelqu’un aurait-il une solution à mon problème ?
Mille fois merci par avance pour votre aide !
Belles fêtes à tous.
Johoc
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Re: Problème ouverture capot 900 1988
Je pense avoir trouvé quelques solutions ici :
viewtopic.php?t=1336&sid=00ea9594b763cb ... 513ffa1364
viewtopic.php?t=1336&sid=00ea9594b763cb ... 513ffa1364
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Re: Problème ouverture capot 900 1988
Tiens nous au courant de tes essais et s'il faut prendre des photos , dis le.
A+
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Re: Problème ouverture capot 900 1988
Tout est là,
<<pour ouvrir le capot , il faut virer la calandre , en déposant les torx qui la tiennent , ( - de 2 minutes ) , il reste à actionner le système d'ouverture>>
Pour actionner le système d'ouverture tu tires sur la patte vers le phare gauche.
Bon courage.
<<pour ouvrir le capot , il faut virer la calandre , en déposant les torx qui la tiennent , ( - de 2 minutes ) , il reste à actionner le système d'ouverture>>
Pour actionner le système d'ouverture tu tires sur la patte vers le phare gauche.
Bon courage.
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Re: Problème ouverture capot 900 1988
Merci beaucoup pour vos réponses : je m’attelle à la tâche dès demain !
Bonne fin de journée.
Bonne fin de journée.
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Re: Problème ouverture capot 900 1988
…bon alors, le souci ,c'est que le capot étant fermé je n'ai pas accès aux vis de la calandre situées en haut : ais-je manqué quelque chose ? — ou dois-je tout de suite attaquer à la disqueuse ? 
Merci pour votre aide et bonne fin d'année !

Merci pour votre aide et bonne fin d'année !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toto435
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Re: Problème ouverture capot 900 1988
Vraiment aucun moyen de glisser un tournevis fin entre la calandre et le capot ?
Même en forçant légèrement ? La calandre n'est pas 100% rigide, on peut un peu la pousser vers le bas.
Même en forçant légèrement ? La calandre n'est pas 100% rigide, on peut un peu la pousser vers le bas.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- saababienetvous
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Re: Problème ouverture capot 900 1988
essaye avec le crochet d'un cintre en fer ?
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Re: Problème ouverture capot 900 1988
L'idéal c'est que tu te procures ce genre de clef torx: https://www.master-outillage.com/facom/ ... 74516.html ou des torx longues qu'on trouve aussi dans le certains magasins de bricolage. Les vis sont à 60/70 mm du bord du capot et si tu mets un scotch papier sur le capot en traçant un trait à l'axe sous le logo et deux autres à 247mm de chaque coté; tu auras la position des vis.
Avec des coins en bois enfoncés délicatement en ces 3 endroits et une lampe, tu pourras viser avec la clef. Chez moi c'est du T25 mais ce ne sont pas les vis d'origine.
Maintenant je peux te prendre des photos des différentes phases de la manip mais seulement demain, donc dis le aujourd’hui.
A+
Avec des coins en bois enfoncés délicatement en ces 3 endroits et une lampe, tu pourras viser avec la clef. Chez moi c'est du T25 mais ce ne sont pas les vis d'origine.
Maintenant je peux te prendre des photos des différentes phases de la manip mais seulement demain, donc dis le aujourd’hui.
A+
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Re: Problème ouverture capot 900 1988
Merci beaucoup Phils !
Me procurer les clefs torx dont tu parles auhourd'hui est compliqué car …… je n'ai pas de voiture ! (cqfd)
Je vais donc tenter ta méthode avec une clé normale, à voir si l'angle le permet…
@ saababienetvous et toto435, merci ! et oui, sinon, le crochet ou le tournevis…
Me procurer les clefs torx dont tu parles auhourd'hui est compliqué car …… je n'ai pas de voiture ! (cqfd)
Je vais donc tenter ta méthode avec une clé normale, à voir si l'angle le permet…
@ saababienetvous et toto435, merci ! et oui, sinon, le crochet ou le tournevis…
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Re: Problème ouverture capot 900 1988
Et voilà, problème résolu !
Reste à réparer le système de déblocage de la fermeture du capot (cf photo).
Reste à réparer le système de déblocage de la fermeture du capot (cf photo).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Problème ouverture capot 900 1988
Bonne nouvelle si le capot est ouvert.
Elle a l'air bien "malade" ta fermeture effectivement.
Si tu veux je dois en avoir d'avance en plusieurs exemplaires....
Et puis, répare aussi ta calandre puisque la patte de fixation centrale est cassée

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Re: Problème ouverture capot 900 1988
Alors t'as fait comment car c'est pas du Torx chez toi une clef de 10 est passée ? A la sauvage ?
On a hâte de savoir.
Bonne journée
On a hâte de savoir.
Bonne journée
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Re: Problème ouverture capot 900 1988
Merci Phils, tes conseils précis furent décisifs ! c'était bien du torx25 à G et D mais au milieu la patte était effectivement cassée (le torx initial) avait été remplacée
Après avec un crochet , j'ai écarté les 2 tiges qui bloquait la fermeture et voilà…
Le souci maintenant, c'est que je suis obligé de garder le capot ouvert (mais bloqué par la patte de devant) en roulant, mais bon pas de souci car je ne l'utilise que très peu
Les étapes suivantes :
- ressouder le mécanisme d'ouverture au capot lui-même
- remplacer la fermeture (@900 turbo 16 : très volontiers, si tu en as de disponibles, par MP ?)
- réparer la patte centrale de la calandre
- changer le soufflet de cardan G
- changer le parebrise
- nettoyer le moteur et le bas de caisse —et traiter un point de rouille sous le siège arrière
…et surtout, régler mes soucis de boîte —avec l'aide généreuse et experte d'un membre du forum !
et enfin de faire une bonne session de polish, avant de prendre quelques photos à partager —et de faire pâlir de jalousie tous les audistes et autres bmwistes du voisinage !
Après avec un crochet , j'ai écarté les 2 tiges qui bloquait la fermeture et voilà…
Le souci maintenant, c'est que je suis obligé de garder le capot ouvert (mais bloqué par la patte de devant) en roulant, mais bon pas de souci car je ne l'utilise que très peu
Les étapes suivantes :
- ressouder le mécanisme d'ouverture au capot lui-même
- remplacer la fermeture (@900 turbo 16 : très volontiers, si tu en as de disponibles, par MP ?)
- réparer la patte centrale de la calandre
- changer le soufflet de cardan G
- changer le parebrise
- nettoyer le moteur et le bas de caisse —et traiter un point de rouille sous le siège arrière
…et surtout, régler mes soucis de boîte —avec l'aide généreuse et experte d'un membre du forum !
et enfin de faire une bonne session de polish, avant de prendre quelques photos à partager —et de faire pâlir de jalousie tous les audistes et autres bmwistes du voisinage !