Fraichement inscrit sur ce forum, j'ai bien envie de rejoindre le club des propriétaires de Saab !
Ce serait ma première si l'achat se concrétise. Pourquoi une Saab ? Parce que je n'aime pas rouler dans la voiture de monsieur tout le monde, j'ai toujours eu un faible pour les voitures un peu originales.
Je recherche donc une Saab 9.5 Estate pour mes déplacements quotidiens et trimballer ma petite famille en vacances. Petite particularité, étant utilisateur d'E85 depuis quelques années, la voiture devra être compatible avec un petit Maptune pour me permettre de continuer à rouler à la betterave...

Je m'oriente donc vers une 2.3T, au vu de mes recherches virtuelles, ce moteur semble bien adapté à l'E85.
Le budget serait de 3000€ maxi.
J'aimerais avoir vos avis concernant 2 annonces pour l'instant.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1911812621.htm
Celle ci a pour avantage d'être à 200 bornes de chez moi, et d'être très bien équipée. J'ai eu le proprio au téléphone la semaine dernière (elle était alors à 2800€), pour une impression un peu mitigée. Le monsieur, au demeurant fort sympathique et bavard sur le sujet, m'a semblé très "directif" : ne venir la voir que s'il ne pleut pas car il n'a pas envie de se mouiller pendant qu'on fait le tour de la voiture, ne mettre qu'un type et marque d'huile sinon c'est pas la peine de le rappeler pour lui dire que la voiture a des problèmes, idem pour l'E85. Pas de photos supplémentaires, il n'y en a pas et il n'en prendra pas, il faut venir la voir...
Je n'ai pas donné suite depuis mon coup de fil, et des questions ont tourné dans ma tête : y a-t-il des entrées d'eau et/ou des problèmes moteur qu'il voudrait cacher/se dédouaner ?
Depuis l'annonce est reparue 2 fois avec un prix en baisse à chaque fois. A savoir que les vérins de hayon sont HS.
La deuxième :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1911064848.htm
Plus récente, plus puissante, boite auto (est-ce un avantage ou un inconvénient ?), mais aussi beaucoup plus loin (il me faudrait partir sur 2 jours avec une nuit d'hotel pour aller la chercher...), propriétaire Saabiste de longue date (peut-être est-il ici ?).
Je n'ai pas encore appelé, mes interrogations principales sont au sujet de la boite auto et des quelques frais à prévoir (barillet de contact et autoradio).
Quelles sont les questions pertinentes à poser au vendeur ?
D'ailleurs, un passage au E85 à plus de 260 000km, pas d'inconvénient ?
Désolé pour ce premier post un peu long, merci de m'avoir lu !