Remise en route impossible
-
- Messages : 10
- Inscription : jeu. déc. 17, 2020 9:37 pm
Remise en route impossible
bonjour a tous, et merci d'avance a tous ceux qui m'aideront dans mon souci.
Alors j'explique, je viens d'acquérir une 900s turbo de 1999 sortie de grange, stocké depuis pas mal de temps la voiture au visuel presente très bien. Les anciens propriétaires avaient installé un boîtier ethanol.
Lors du premier démarrage celle ci n'a rien voulu savoir, j'ai donc regarder en priorité la tête d'allumeur ainsi que le doigt, piece que j'ai changer. Ensuite toujours rien, j'ai deposer le filtre a essence, l'essence qui en sortais etais noir, je l'ai donc changer aussi et au vu du faite qu'il y avais a peine un quart du plein j'ai remis 20l d'essence neuve et j'ai changer les bougie par la même occasion. Maintenant la voiture démarre avec énormément de mal, ne tient pas le ralenti, et pied au plancher elle stagne a presque 2000tours et des que je relache elle cale. J'ai regarder les masses qui me paraisse bonne, j'ai changer la durite de depression qui va du boîtier papillon a la vanne en bout de rampe mais le problème persiste. Avant de changer toute les pieces de la voiture jaimerais savoir si il y 1 quelque chose en particulier a regarder. Je precise que une fois la voiture en route pied au plancher a 1800tours elle pu un peu et que j'ai tester en débranchant le boîtier ethanol pour repasser en gestion origine mais rien ne change. J'espère que vous pourrez m'aider car j'aimerais vraiment la remettre en route.
Alors j'explique, je viens d'acquérir une 900s turbo de 1999 sortie de grange, stocké depuis pas mal de temps la voiture au visuel presente très bien. Les anciens propriétaires avaient installé un boîtier ethanol.
Lors du premier démarrage celle ci n'a rien voulu savoir, j'ai donc regarder en priorité la tête d'allumeur ainsi que le doigt, piece que j'ai changer. Ensuite toujours rien, j'ai deposer le filtre a essence, l'essence qui en sortais etais noir, je l'ai donc changer aussi et au vu du faite qu'il y avais a peine un quart du plein j'ai remis 20l d'essence neuve et j'ai changer les bougie par la même occasion. Maintenant la voiture démarre avec énormément de mal, ne tient pas le ralenti, et pied au plancher elle stagne a presque 2000tours et des que je relache elle cale. J'ai regarder les masses qui me paraisse bonne, j'ai changer la durite de depression qui va du boîtier papillon a la vanne en bout de rampe mais le problème persiste. Avant de changer toute les pieces de la voiture jaimerais savoir si il y 1 quelque chose en particulier a regarder. Je precise que une fois la voiture en route pied au plancher a 1800tours elle pu un peu et que j'ai tester en débranchant le boîtier ethanol pour repasser en gestion origine mais rien ne change. J'espère que vous pourrez m'aider car j'aimerais vraiment la remettre en route.
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Remise en route impossible
Bonjour et bienvenu, à mon avis tu as déjà donné une partie de la réponse en parlant de l'essence noire car tout ton circuit l'est avec des dépôts partout et ta pompe probablement bouchée partiellement.
Il faudrait vider toute ton essence, rincer, sortir la pompe et purger le circuit jusqu'aux injecteurs et en profiter pour s'occuper d'eux en les passant aux ultrasons ou en vérifiant leur débit.
De toute façon cela ne peut que lui faire du bien, A+ et bon courage.
Il faudrait vider toute ton essence, rincer, sortir la pompe et purger le circuit jusqu'aux injecteurs et en profiter pour s'occuper d'eux en les passant aux ultrasons ou en vérifiant leur débit.
De toute façon cela ne peut que lui faire du bien, A+ et bon courage.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Remise en route impossible
Salut, c'est quoi modèle exactement ?
-
- Messages : 10
- Inscription : jeu. déc. 17, 2020 9:37 pm
Re: Remise en route impossible
Saab coupé 900 s turbo 2l moteur b204 année 1997
Merci bien de ta réponse. Concernant l'essence, j'ai laisser la voiture en route a 2000tours pendant 2h en bloquant le clapet d'admission, la voiture n'a pas caler, ni même fumer ou autre, juste impossible d'aller plus haut sous peine d'entendre un bruit d'étouffement et en relâchant la voiture cale. Je pense tout de même vider le réservoir et nettoyer la crépine sans être certain du résultat
Merci bien de ta réponse. Concernant l'essence, j'ai laisser la voiture en route a 2000tours pendant 2h en bloquant le clapet d'admission, la voiture n'a pas caler, ni même fumer ou autre, juste impossible d'aller plus haut sous peine d'entendre un bruit d'étouffement et en relâchant la voiture cale. Je pense tout de même vider le réservoir et nettoyer la crépine sans être certain du résultat
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Remise en route impossible
Et tu as changé la tête et de doigt d'allumeur ?
Fais nous une photo de ton moteur s'il te plait.
Fais nous une photo de ton moteur s'il te plait.
-
- Messages : 10
- Inscription : jeu. déc. 17, 2020 9:37 pm
Re: Remise en route impossible
Alors oui j'ai déjà changer le doigt et la tête d'allumeur
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Remise en route impossible
Y'a un truc qui ne colle pas, fais nous une photo de ton moteur.
-
- Messages : 10
- Inscription : jeu. déc. 17, 2020 9:37 pm
Re: Remise en route impossible
Voici les photos de mon moteur en espérant avoir réussi a les joindres
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Remise en route impossible
C'est bien ce que je pensais : il te manque le turbo !
C'est le 2.0 atmo, en 130 ch. B204i. Increvable !
Fais un test de débit d'essence.
C'est le 2.0 atmo, en 130 ch. B204i. Increvable !
Fais un test de débit d'essence.
-
- Messages : 10
- Inscription : jeu. déc. 17, 2020 9:37 pm
Re: Remise en route impossible
Alors non si je me trompe pas c'est un 2l turbo, ke turbo ce trouve sur le bas entraîner par l'accessoire et le test de débit c'est a dire car j'ai bien de la pression et de l'essence qui arrive
- toto435
- Messages : 7968
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Remise en route impossible
Ah non, tu as un 2L atmosphérique 

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 10
- Inscription : jeu. déc. 17, 2020 9:37 pm
Re: Remise en route impossible
Effectivement, desoler pour mon erreur. 2l atmo 131cv
-
- Messages : 10
- Inscription : jeu. déc. 17, 2020 9:37 pm
Re: Remise en route impossible
mais du coup ou dois je mettre les yeux sans forcément changer toute les pieces ?
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Remise en route impossible
Tu m'as intrigué avec ton essence noire, noire ou j'aunasse ?car si c'est noir il faut chercher des élastomères ou des caoutchoucs pour parler dans le langage populaire et dans notre cas des joints ou des durites qui se sont fait attaqués pendant cette longue période d'inactivité .
Pour ceux qui suivent ton histoire et toi bien sûr j'ai trouvé ces articles sur l'action de l'alcool sur les durites et autres problèmes: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... l-e85-.php
Donc pas plus de problème qu'avec un super 98 d'après tout ce que j'ai lu.
Bonne soirée
Pour ceux qui suivent ton histoire et toi bien sûr j'ai trouvé ces articles sur l'action de l'alcool sur les durites et autres problèmes: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... l-e85-.php
Donc pas plus de problème qu'avec un super 98 d'après tout ce que j'ai lu.
Bonne soirée
-
- Messages : 10
- Inscription : jeu. déc. 17, 2020 9:37 pm
Re: Remise en route impossible
Comme je l'avais précisé, elle était équipée éthanol, le fond de réservoir était sûrement de l'éthanol, l'essence est bien sortie noire du filtre
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Remise en route impossible
La pompe a du prendre un coup, d'où le test de débit.
Et pas seulement a vu d'œil bien sûr.
Allez, il est temps de faire ta présentation maintenant !
Et pas seulement a vu d'œil bien sûr.
Allez, il est temps de faire ta présentation maintenant !
-
- Messages : 10
- Inscription : jeu. déc. 17, 2020 9:37 pm
Re: Remise en route impossible
Niveau débit la pompe fonctionne bien, durite de filtre a essence débrancher, demarreur lancer sa sort bien bien en mode fontaine. Et daccord je vais me presenter
-
- Messages : 10
- Inscription : jeu. déc. 17, 2020 9:37 pm
Re: Remise en route impossible
Comment ce presente on ?
-
- Messages : 4444
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Remise en route impossible
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Remise en route impossible
Il faudrait vérifier le débit de tes injecteurs à mon avis.