PROBLEME DE DEMARRAGE SUR SAAB 93 DE 1998
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PROBLEME DE DEMARRAGE SUR SAAB 93 DE 1998
Bonjour et merci d'avance de bien vouloir m'aider, je suis perdu...je suis l'heureux propriétaire d'une saab 93 cabriolet SE de 1998 et depuis presque 1 an celle ci n'a jamais voulu redémarrer. Très complique de trouver un mécano capable de trouver la panne dans le 59. Alors j'ai essayé de me dépatouiller par la logique. J'ai changé de batterie pour repartir à neuf, j'ai constaté que l'essence n'arrive pas au carbu, j'ai donc vérifié il n'y a pas de jus qui arrive à la pompe. J'ai donc vérifié les fusibles ils sont ok. Après avoir passé des heures sur le net j'ai fini par trouver l'emplacement des relais de pompe . Ne sachant pas les tester j'en ai commandé des neufs et les ai remplacés. Et grosse déception, toujours pas de démarrage , même pas un toussotement. J'en viens donc à me demander s'il ne s'agirait pas du coupe circuit qui resterait actif. Je n'ai plus de commande à distance je ferme avec la clef dans la serrure. Il faut que je ferme 2 fois pour entendre le klaxon m'indiquant qu'elle se met sous alarme. Par contre, lorsque j'ouvre je n'entends rien. Il me semble me souvenir qu'auparavant il y avait une petite alerte sonore quand j'ouvrais.
Alors si un saabiste passionné et connaisseur pouvait me venir en aide et me montrer en photo l'emplacement de la batterie du coupe circuit ou même mieux un voisin qui pourrait venir sur place ça me permettrait d’éviter l’ulcère a l'estomac.Merci d'avance pour vos réponses
Alors si un saabiste passionné et connaisseur pouvait me venir en aide et me montrer en photo l'emplacement de la batterie du coupe circuit ou même mieux un voisin qui pourrait venir sur place ça me permettrait d’éviter l’ulcère a l'estomac.Merci d'avance pour vos réponses
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR SAAB 93 DE 1998
Bienvenu à toi, on va essayer de t'éviter l'ulcère, déjà ce que nous avons répertorié dans le 59: viewtopic.php?f=51&t=9436
Ensuite fais une recherche avec la barre de recherche et le même intitulé dans l'atelier technique et mécanique dans ta section ( voiture bleue ) et enfin dis nous où tu loges dès fois qu'un qu'un saabiste habite pas loin.
Les spécialistes de ton modèle vont surement réagir.
A+
Ensuite fais une recherche avec la barre de recherche et le même intitulé dans l'atelier technique et mécanique dans ta section ( voiture bleue ) et enfin dis nous où tu loges dès fois qu'un qu'un saabiste habite pas loin.
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR SAAB 93 DE 1998
ok merci beaucoup, j'habite roubaix (59)
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR SAAB 93 DE 1998
d'apres ce que je vois sur les posts de ma section il pourrait aussi s'agir du capteur pmh.....mais qu 'est ce que c'est? electrovanne??? desolé pour mon ignorance mais apres tout je suis ici pour apprendre lol
- homerisback
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR SAAB 93 DE 1998
Non pas une électrovanne ; le capteur PMH est un capteur de position du vilbrequin (Point Mort Haut = PMH). Il compte les tours de vilebrequin par une mesure de champ magnétique sur le volant moteur (entre le bloc moteur et la boite de vitesses) et transmet l'info à l'ECU (appelé Trionic sur nos Saab).
Il est situé a l'avant du bloc moteur dans sa partie basse, derrière le tube d'échappement qui descend du turbo vers le catalyseur.
Il a un câble qui remonte jusqu'à l'arrière du moteur et se termine par une prise bleue. A droite du collecteur d'admission quand tu es face à ton moteur. La prise est sur une platine commune aux prises des sondes lambda (prises grise et noire).
Pour savoir s'il est défectueux, il suffit de débrancher la prise bleue et mesurer sa résistance à l’ohmmètre, elle doit être d'au moins 900 ohms. Si elle est significativement inférieure (càd < 800-850 ohms) il y a des chances que le capteur PMH soit HS.
Généralement les symptômes de sa faiblesse annonciatrice de panne sont des accoups à chauds ou des démarrages impossibles à chaud. Par contre, à froid ça démarre encore...
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- homerisback
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR SAAB 93 DE 1998
Pour en revenir à tes symptômes, il y a des chances que ce soit l'antidémarrage qui empêche le démarrage en n'alimentant pas la pompe ; surtout si tu as changé les relais par du neuf.
En fait, il n'y a pas de bouton/batterie ou autre pour jouer avec l'antidémarrage, car celui-ci est géré par l'ECU de la voiture.
Dans le neiman, il y a un bobinage qui détecte le transpondeur de la clé et si les codes matchent, ça désactive l'antidémarrage. Tu peux vérifier là déjà si il est toujours branché. Il suffit de saisir la partie circulaire qui entoure le neiman et la faire tourner vers la gauche pour qu'elle se déboite elle est solidaire du bobinage qui est relié par un câble à une petite prise noire.
As-tu vérifié en branchant directement la pompe sur du 12V et entendre si elle tourne ?
En fait, il n'y a pas de bouton/batterie ou autre pour jouer avec l'antidémarrage, car celui-ci est géré par l'ECU de la voiture.
Dans le neiman, il y a un bobinage qui détecte le transpondeur de la clé et si les codes matchent, ça désactive l'antidémarrage. Tu peux vérifier là déjà si il est toujours branché. Il suffit de saisir la partie circulaire qui entoure le neiman et la faire tourner vers la gauche pour qu'elle se déboite elle est solidaire du bobinage qui est relié par un câble à une petite prise noire.
As-tu vérifié en branchant directement la pompe sur du 12V et entendre si elle tourne ?
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR SAAB 93 DE 1998
Merci pour ce temps et ces réponses précises. Je n'ai pas testé la pompe en direct mais une trappe sous le siège arrière donne accès à la cosse et il n'y a pas de courant qui arrive. Je vais regarder au niveau de Neiman déjà. Merci encore
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR SAAB 93 DE 1998
Pas de problème sous le Neiman la cosse est bien branchée
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR SAAB 93 DE 1998
bonsoir, après vérifications par mecano,il s'agit bien de la pompe qui est HS