code radio
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code radio
Bonjour
j'ai une Saab 95 et j'ai voulu changé une ampoule, pour cela, j'ai du retirer la batterie pour accéder plus facilement a l'emplacement de cette ampoule.
Suite à cela, la radio me demande un code que je n'ai pas. (non indiqué dans la boite a gants).
je suis allé voir mon garage Saab (spécialiste) et il ne peut m'aider.
auriez vous une solution à me proposer
le numéro de série de la voiture est le YS3ED49E533004024
Merci de votre aide
Cordialement. Alain
j'ai une Saab 95 et j'ai voulu changé une ampoule, pour cela, j'ai du retirer la batterie pour accéder plus facilement a l'emplacement de cette ampoule.
Suite à cela, la radio me demande un code que je n'ai pas. (non indiqué dans la boite a gants).
je suis allé voir mon garage Saab (spécialiste) et il ne peut m'aider.
auriez vous une solution à me proposer
le numéro de série de la voiture est le YS3ED49E533004024
Merci de votre aide
Cordialement. Alain
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Re: code radio
Bonjour et bienvenu, en attendant les experts un peu de lecture:viewtopic.php?f=43&t=8318&hilit=code+radio et viewtopic.php?f=43&t=8305&hilit=code+radio et viewtopic.php?f=43&t=7976&hilit=code+radio
Bonne lecture et tiens nous au courant
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- milou_info
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Re: code radio
Il nous faudrait déjà savoir quel autoradio c'est exactement. Fais nous une photo.
- wywy42
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Re: code radio
À tous les coups c’est comme ma 9-5 de 2001.
Il se divorce de la voiture à chaque démontage de batterie et il faut le remarier avec le Tech2.
C’est bien assez chiant d’ailleurs
Il se divorce de la voiture à chaque démontage de batterie et il faut le remarier avec le Tech2.
C’est bien assez chiant d’ailleurs
- fsn38
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Re: code radio
Euh....logiquement le fait de démonter la batterie ne devrait pas occasionner de divorce entre l'autoradio de la voiture ?

Es-tu certain qu'il s'agisse bien du poste d'origine?


Es-tu certain qu'il s'agisse bien du poste d'origine?
- aerogaz
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Re: code radio
Tout dépend des Saab , la 900 NG, j'étais obligé de tabuler le code autoradio, pour la 9-3SS nul besoin de le faire
9-3X 2.0T Maptun stage1
- homerisback
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Re: code radio
D'après les informations du VIN c'est une 9.5 de 2003 donc avec un autoradio CD & K7 de ce style là

Normalement, sur cette génération, le débranchement de la batterie ne devrait pas occasionner un divorce de la radio mais si c'est le cas, seul un Tech2 peut remarier la radio à la voiture, il n'y a pas de code à saisir

Normalement, sur cette génération, le débranchement de la batterie ne devrait pas occasionner un divorce de la radio mais si c'est le cas, seul un Tech2 peut remarier la radio à la voiture, il n'y a pas de code à saisir

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- wywy42
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Re: code radio
Normalement sa devais pas le faire mais sa le fait sur ma 9-5 avec l’autoradio que tu dit homerisback
- homerisback
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Re: code radio
Oui j'ai bien vu ta réponse Wywy

Et du coup tu as le code à retaper ou tu le fais avec un Tech2 ?
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- wywy42
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Re: code radio
Mariage au Tech2 pas de code, mais l’autoradio me dit de mettre un code.
- homerisback
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Re: code radio
C'est ce que je pensais, mais je préférais être sûr.
En fait, quand le SID affiche RADIO CODE, c'est que la mémoire de la radio ne conserve pas l'info de mariage, un changement de l'EEPROM peut régler le souci. Ou avoir un Tech2 pour le re-mariage...
Si il affiche RADIO LOCKED c'est que la radio est toujours mariée à une autre voiture et là si tu as le VIN de la donneuse et ça se fait au Tech, sinon c'est effacement de l'EEPROM pour que la radio soit considérée divorcée (plus lourd comme opération qui demande de désosser la radio
)
En fait, quand le SID affiche RADIO CODE, c'est que la mémoire de la radio ne conserve pas l'info de mariage, un changement de l'EEPROM peut régler le souci. Ou avoir un Tech2 pour le re-mariage...
Si il affiche RADIO LOCKED c'est que la radio est toujours mariée à une autre voiture et là si tu as le VIN de la donneuse et ça se fait au Tech, sinon c'est effacement de l'EEPROM pour que la radio soit considérée divorcée (plus lourd comme opération qui demande de désosser la radio

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Re: code radio
Ma 9-3 le fait par périodes, parfois systématiquement à partir d'une ou 2 heures de route, jusqu'à ce que je tape un grand coup sur la planche de bord et je suis tranquille pendant 1 an... Je soupçonne que ça soit un mauvais contact au niveau d'une soudure, fonction de la chauffe de l'ampli...
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
- homerisback
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Re: code radio
Je n'avais pas pensé à ça mais en effet une soudure sèche qui fait faux contact peut expliquer ce comportement...tetienne a écrit : ↑sam. déc. 05, 2020 7:49 pm Ma 9-3 le fait par périodes, parfois systématiquement à partir d'une ou 2 heures de route, jusqu'à ce que je tape un grand coup sur la planche de bord et je suis tranquille pendant 1 an... Je soupçonne que ça soit un mauvais contact au niveau d'une soudure, fonction de la chauffe de l'ampli...
Ça peut se réparer alors

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