Bonjour à tous,
après un moment d'absence, voici quelques nouvelles.
-le système TPMS (capteur de pression des pneus) fonctionne. J'ai installé mes roues d'hiver (très important sur le bassin d'arcachon !!!) pour les user un peu. Bilan , le système TPMS fonctionne. Donc problème de capteur dans la roue été soit avant gauche, soit arrière gauche. (Le problème est apparu sur la roue avant gauche été. Je l'ai passé à l'arrière, le système TPMS n'a été capable de voir le changement)
-la serrure électrique de la porte conducteur commence à donner des signes de fatigue. Elle se ferme ou s'ouvre une fois sur deux. J'ai acheté une nouvelle serrure , à changer.
-vidange (avec une seringue) du liquide de direction. J'aspire l'équivalent de 2 seringues puis remets 2 seringues d'huile CHF 11S verte. Est-ce utile, je ne sais pas car aucun problème de direction. Cependant au vu de la couleur de l'huile retirée. Je rallume le moteur et fais tourner le volant, puis je recommence. J'en suis à 5 rincages, la couleur s'améliore.
5 rincages doubles soit 10ml*2*5= 100 ml. Le contenu de la direction serait de 1 litre, j'ai encore du boulot...
Ancienne huile.jpg
huile neuve.jpg
Huile CHF11S.jpg
-vidange la semaine prochaine de la BVA (140 000 km , première vidange à 80 000 km)
Bonne journée