Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
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Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Bonjour à tous
Après des années d'hésitation et de recherches me voici l'heureux propriétaire d'une belle 900 Cab depuis fin 2019.
En état mécanique et esthétique (rouille) très moyen lors de son acquisition j'ai pu effectué bon nombre d'améliorations durant les derniers mois.
Je vais prochainement solliciter la communauté pour apporter les derniers réglages
Merci de votre accueil et à très vite
Après des années d'hésitation et de recherches me voici l'heureux propriétaire d'une belle 900 Cab depuis fin 2019.
En état mécanique et esthétique (rouille) très moyen lors de son acquisition j'ai pu effectué bon nombre d'améliorations durant les derniers mois.
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Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Quelle classe!!!!
Bienvenue à toi et ta belle.
Bienvenue à toi et ta belle.
- toto435
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Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Bienvenue sur le forum !
N’hésite pas, pose des questions et inonde nous de photos
N’hésite pas, pose des questions et inonde nous de photos
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- 900 AERO
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Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Bienvenue, bel exemplaire semble t'il et la 900 cabriolet avec le kit Aero n'est pas si courante. 1ére Saab ?
- venuxdeluxe
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Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Bel exemplaire à priori ; tu vas pouvoir te faire plaisir , c'est un bonheur inégalé de pouvoir en toute saisons rouler à l'air libre sauf quand il pleut ..... Avec la mienne , été comme hiver ( chauffage à fond ) , si le ciel le permet c'est découverte ! Et puis le moteur avec le turbo ..... Dés la zone 3000T/m c'est du bonheur !
Prend grand soin des cuirs ! ! ! Chez DECATHLON au rayon équitation tu trouveras tout ce qu'il te faut impérativement pour la sellerie .
Bon vent !
Prend grand soin des cuirs ! ! ! Chez DECATHLON au rayon équitation tu trouveras tout ce qu'il te faut impérativement pour la sellerie .
Bon vent !
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Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
The SAAB!!! Cab' + turbo
Tu as bien fait d'hésiter longuement… cela en valait la peine!!!
Bienvenu et félicitation d'avoir sauvé ce beau modèle.
Tu as bien fait d'hésiter longuement… cela en valait la peine!!!
Bienvenu et félicitation d'avoir sauvé ce beau modèle.
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- Inscription : mer. août 26, 2020 12:49 pm
Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Oui 1ère Saab et merci pour vos messages !
Je vais essayer de brièvement vous raconter mon expérience.
Je suis allé chercher la belle juste avant Noël 2019 après l'avoir vue pour la première fois en septembre.
Points positifs : belle config (noire intérieur crème, kit aero), boitier rouge, pas trop de kilométrée (165kkm), tableau de bord intact, cuir sale mais en très bon état, 2nd main depuis 29 ans (gros dossier de factures) / 1ère immat en VD Saab Toulouse, capote neuve, radiateur et embrayage remplacés il y a 2 ans, présence du couvre capote (neuf) et de la superbe pochette avec carnet de bord de la même couleur de cuir...
Points négatifs : rouille perforante au niveau du plancher conducteur et plus légère au niveau de la batterie, tourne sur 3 pattes, carrosserie avec plusieurs impacts et rayures, charnière porte gauche hs, durites poreuses, et plein d'autres choses (pneus morts, pas de CT, flexibles de freins hs, coque rétro extérieur droit cassé, sonde VDO hs etc)
Bref elle présente moyennement mais dans son jus et puis j'ai craqué... un rêve de gosse (pas un mondial de l'auto quand j'étais ado sans aller sur le stand Saab)
Je vais essayer de brièvement vous raconter mon expérience.
Je suis allé chercher la belle juste avant Noël 2019 après l'avoir vue pour la première fois en septembre.
Points positifs : belle config (noire intérieur crème, kit aero), boitier rouge, pas trop de kilométrée (165kkm), tableau de bord intact, cuir sale mais en très bon état, 2nd main depuis 29 ans (gros dossier de factures) / 1ère immat en VD Saab Toulouse, capote neuve, radiateur et embrayage remplacés il y a 2 ans, présence du couvre capote (neuf) et de la superbe pochette avec carnet de bord de la même couleur de cuir...
Points négatifs : rouille perforante au niveau du plancher conducteur et plus légère au niveau de la batterie, tourne sur 3 pattes, carrosserie avec plusieurs impacts et rayures, charnière porte gauche hs, durites poreuses, et plein d'autres choses (pneus morts, pas de CT, flexibles de freins hs, coque rétro extérieur droit cassé, sonde VDO hs etc)
Bref elle présente moyennement mais dans son jus et puis j'ai craqué... un rêve de gosse (pas un mondial de l'auto quand j'étais ado sans aller sur le stand Saab)
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- Inscription : mer. août 26, 2020 12:49 pm
Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Dans un premier temps remplacement des durites, des filtres, des flexibles, des bougies, des câble/rotor/chapeau d'allumage, des flexibles + vidange moteur/boite + purge liquide de frein et de refroidissement.
Puis remplacement des 4 pneus, de la coque de rétro extérieur, d'un joint lèche vitre, de plusieurs durites de clim et du condenseur (mais maintenant c'est le compresseur qui est hs, à suivre...), d'un emblème cassé, de la sortie de pot percée, passage au CT, gros nettoyage extérieur + polish et obtention de la nouvelle CG
Puis remplacement des 4 pneus, de la coque de rétro extérieur, d'un joint lèche vitre, de plusieurs durites de clim et du condenseur (mais maintenant c'est le compresseur qui est hs, à suivre...), d'un emblème cassé, de la sortie de pot percée, passage au CT, gros nettoyage extérieur + polish et obtention de la nouvelle CG
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- Inscription : mer. août 26, 2020 12:49 pm
Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Confinement oblige, je me suis attaqué à la rouille du plancher.
Au programme, démontage intégral, découpe de la rouille, traitement des parties saines, soudures, nouvelle isolation, nettoyage des moquettes/sièges et remontage
Au programme, démontage intégral, découpe de la rouille, traitement des parties saines, soudures, nouvelle isolation, nettoyage des moquettes/sièges et remontage
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Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Félicitations,
- toto435
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Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Chouette boulot !
Merci de le partager ainsi
Merci de le partager ainsi
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- bapt57
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Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Beau beau boulot!!
Je vois que le confinement a profité à pas mal de Saab!
On peut voir tes sièges tout propres?
Je vois que le confinement a profité à pas mal de Saab!
On peut voir tes sièges tout propres?
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Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Merci bapt57 !
Encore un peu de boulot pour parfaire l'assise conducteur
Je vais suivre les conseils de venuxdeluxe
Encore un peu de boulot pour parfaire l'assise conducteur
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- toto435
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Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Très propre !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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- Inscription : mer. août 26, 2020 12:49 pm
Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Mon garagiste (spécialiste anciennes) va la prendre la semaine prochaine pour remplacer le joint de culasse et rectifier la culasse. Faut-il en profiter pour remplacer la pompe à eau ? Je lui demanderai aussi de vérifier le galet tendeur.
Quand je la récupérerai il me faudra également :
Remplacer le compresseur de clim et la bouteille déshydratante, mais quelle marque prendre ? Les pièces d’origines sont très chères, autour de 800€ chez rbm
Remplacer les disques de frein avants + plaquettes (tremblement dans le volant au freinage). J’espère que cela est bien la cause, un avis sur une marque à privilégier ? ATE est bien et beaucoup moins chère que les pièces d’origine chez rbm
Hâte de vous lire
Quand je la récupérerai il me faudra également :
Remplacer le compresseur de clim et la bouteille déshydratante, mais quelle marque prendre ? Les pièces d’origines sont très chères, autour de 800€ chez rbm
Remplacer les disques de frein avants + plaquettes (tremblement dans le volant au freinage). J’espère que cela est bien la cause, un avis sur une marque à privilégier ? ATE est bien et beaucoup moins chère que les pièces d’origine chez rbm
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- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Bonjour,
belle voiture et beau travail déjà effectué.
Pour tes questions,
* oui, mets une pompe à eau neuve et des courroies neuves aussi; ce n'est pas du luxe vu le prix de l'ensemble.
* pas de galet tendeur, puisque c'est une chaîne de distribution; tu demandes à ton garagiste de vérifier de combien le tendeur est sorti, c'est lui qui fait foi sur l'usure globale de la distribution. Vérification à faire avant de démonter le tendeur.
Il faut en profiter pour changer les silent-blocs d'alternateur et également le régulateur du même alternateur.
* clim, je ne sais pas te répondre; aucune de mes 900 n'est "réfrigérée".
* frein, ATE c'est très bien pour une utilisation "normale" de la voiture.
Et tu peux trouver le tout à des budgets très raisonnables sur plein d'enseignes en adaptable de bonne qualité.
Aller, au travail.
belle voiture et beau travail déjà effectué.
Pour tes questions,
* oui, mets une pompe à eau neuve et des courroies neuves aussi; ce n'est pas du luxe vu le prix de l'ensemble.
* pas de galet tendeur, puisque c'est une chaîne de distribution; tu demandes à ton garagiste de vérifier de combien le tendeur est sorti, c'est lui qui fait foi sur l'usure globale de la distribution. Vérification à faire avant de démonter le tendeur.
Il faut en profiter pour changer les silent-blocs d'alternateur et également le régulateur du même alternateur.
* clim, je ne sais pas te répondre; aucune de mes 900 n'est "réfrigérée".
* frein, ATE c'est très bien pour une utilisation "normale" de la voiture.
Et tu peux trouver le tout à des budgets très raisonnables sur plein d'enseignes en adaptable de bonne qualité.
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- toto435
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- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Pour les pièces, tu peux aussi contacter notre partenaire www.thesaabfarm.com
Tu auras une réduction intéressante si tu deviens membre cotisant du club et tu verras, Nicolas est très sympa
Tu auras une réduction intéressante si tu deviens membre cotisant du club et tu verras, Nicolas est très sympa
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- dat
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- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Salut,
Eh ben...pas mal de travaux prévus ...joint de culasse, et donc tous les autres aussi (admission, échappement, turbo etc) c’est vraiment nécessaire, ou c est en préventif ?
Eh ben...pas mal de travaux prévus ...joint de culasse, et donc tous les autres aussi (admission, échappement, turbo etc) c’est vraiment nécessaire, ou c est en préventif ?
- Miralfmeister
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- Inscription : sam. juin 02, 2018 5:06 pm
- Localisation : Guérande
Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
hello j'ai presque la même (pas de boitier rouge;)ferdi78 a écrit : ↑ven. sept. 04, 2020 6:31 pm Mon garagiste (spécialiste anciennes) va la prendre la semaine prochaine pour remplacer le joint de culasse et rectifier la culasse. Faut-il en profiter pour remplacer la pompe à eau ? Je lui demanderai aussi de vérifier le galet tendeur.
Quand je la récupérerai il me faudra également :
Remplacer le compresseur de clim et la bouteille déshydratante, mais quelle marque prendre ? Les pièces d’origines sont très chères, autour de 800€ chez rbm
Remplacer les disques de frein avants + plaquettes (tremblement dans le volant au freinage). J’espère que cela est bien la cause, un avis sur une marque à privilégier ? ATE est bien et beaucoup moins chère que les pièces d’origine chez rbm
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pas besoin de clim, l'été tu décapotes
Saab 900 cabriolet T16 175cv boite manuelle kit aero (1990)
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- Inscription : mer. août 26, 2020 12:49 pm
Re: Saab 900 Turbo 185 Aero Cabrio de 1990 Yvelines
Merci 900 turbo 16 pour tous tes conseils !
toto435, merci de l'info, je vais jeter un oeil. Mes fournisseurs actuelles sont principalement rbm, saab-parts.eu et skandix.
dat, le joint de culasse HS est malheureusement confirmé et elle a tendance à démarrer sur 3 pattes, sans parler des fuites de LDR et de la fumée blanche... Concernant le turbo il y a une légère fuite d'air quand je passe la main dessous mais j'espère que ce n'est pas grave... un avis ?
Miralfmeister, en fait j'ai déjà changé tellement de pièces liées à la clim (condenseur, toutes les durites, courroie) que, tant que je suis, je préfère finir... même si le compresseur est hors de prix...
toto435, merci de l'info, je vais jeter un oeil. Mes fournisseurs actuelles sont principalement rbm, saab-parts.eu et skandix.
dat, le joint de culasse HS est malheureusement confirmé et elle a tendance à démarrer sur 3 pattes, sans parler des fuites de LDR et de la fumée blanche... Concernant le turbo il y a une légère fuite d'air quand je passe la main dessous mais j'espère que ce n'est pas grave... un avis ?
Miralfmeister, en fait j'ai déjà changé tellement de pièces liées à la clim (condenseur, toutes les durites, courroie) que, tant que je suis, je préfère finir... même si le compresseur est hors de prix...