J'ai également changé les 4 bobines que je suppose responsables des légers ac-coups par forte accélération

Prochaine étape, le capteur PMH et le radiateur de clim...
Salut Antoine , ma biopo fait des a coups aussi pleine charge de temps en temps tu avais un voyant ? Moi je n'en ai pas et bien chaude elle n'a pas l'air de le fairehomerisback a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 10:09 pm Huile haldex reçue, remplissage effectué, remontage du/des pots d'échappement et essai : la pompe fonctionne, le niveau est bon. On est pas mal, pas encore d'essai longue durée sur autoroute mais ça viendra.
J'ai également changé les 4 bobines que je suppose responsables des légers ac-coups par forte accélération
Prochaine étape, le capteur PMH et le radiateur de clim...
Salut Philippe,
homerisback a écrit : ↑lun. juin 29, 2020 10:27 amSalut Philippe,
Non jamais aucun voyant. Les ac-coups sont presque imperceptibles ; pleins gaz sur une accélération en 2 ou 3, tu sens que l'accélération n'est pas linéaire, comme des micro ratés mais pas suffisants pour que ça génère un inconfort quelconque à bord.
De toutes façons maintenant les bobines sont neuves et le capteur PMH aussi donc de ce côté c'est bon.
Il y a un truc sur lequel je ne me suis jamais penché mais qui m'interroge : le module d'ionisation, késkecé que cette bête là ?
non , ludo voulait une auto avec le moins de km possible , la c'est la même mais par le plus grand des hasard j'ai rencontré le proprio de passage en auvergne au garage pour une reprog de son ML et il a vu ma saab et on a discuté de saab et il m'a dit qu'il vendait la sienne par kilométrée et entretenue avec soin , donc j'ai appelé ludo et il a acheté la voiture
Ayant exploré toutes les autres pistes du symptôme démarrage à tiède/chaud difficile, il me reste le régulateur de pression voire le module d'ionisation si le premier ne solutionne pas le problème.
ah oui si démarrage chaud tiède difficile il y a de forte chance pour que ce soit ça , quand j'ai acheté la dernière il n'y en avait pas partout je l'ai prise chez maptun , mais si tu en as vraiment besoin je te file celle que j'ai d'avance elle est dans l’emballage dans la boite à gant et vu que la gpl n'intéresse personne je vais la garder et vendre la biopower et n'en aurai plus besoin , ah et j'ai des modules d'avance ionisation aussi d'avancehomerisback a écrit : ↑dim. juil. 19, 2020 11:03 amAyant exploré toutes les autres pistes du symptôme démarrage à tiède/chaud difficile, il me reste le régulateur de pression voire le module d'ionisation si le premier ne solutionne pas le problème.
As-tu une piste où acheter la pièce ??
J'avais trouvé chez R&D où il y a 2 versions : 12801657 pour 03-07 et 55353040 pour 07-11.
Le module d'ionisation, ça sert à quoi c'te bête là ?
Oui c'est ce que j'ai trouvé avec l'EPC en filtrant avec le VIN de la voiture, au moins avec ça je suis sûr de sélectionner les bonnes pièces
Tout dépend des pièces,le carter papillon de ma Saab est à 322 chez RBM et + de 550 chez Maptunhomerisback a écrit : ↑dim. juil. 19, 2020 8:33 pmOui c'est ce que j'ai trouvé avec l'EPC en filtrant avec le VIN de la voiture, au moins avec ça je suis sûr de sélectionner les bonnes pièces
J'ai regardé sur R8M : il se fait plaisir avec son tarif à 125€ pièce
Dans la foulée j'ai commandé un jeu de bougies pour chaque voiture, pas trop cher les NGK iridium chez Osc*ro.
J'ai hâte de tester avec le nouveau régulateur![]()