Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
J'ai utilisé un vieux compresseur de ressort "maison" pour comprimer le tendeur de courroie. C'est une opération fastidieuse pour démonter cette pompe:
-démontage des protections d'aile et du jonc d'aile
-enlever la courroie d'accessoire, déplacer le compresseur de clim, démonter son support,
-démonter la première partie de échappement en sortie de turbo (accès au raccord de durite de turbo), du catalyseur.
-recuperer la partie de corps de pompe et remonter avec des joints neufs.
Bref, 5 heures de travail avec une accessibilité très moyenne.
Devis initial du garagiste 365 euros. Je comprends pourquoi! On voit maintenant clairement d'ou venait la fuite (1 L au 1200km
-démontage des protections d'aile et du jonc d'aile
-enlever la courroie d'accessoire, déplacer le compresseur de clim, démonter son support,
-démonter la première partie de échappement en sortie de turbo (accès au raccord de durite de turbo), du catalyseur.
-recuperer la partie de corps de pompe et remonter avec des joints neufs.
Bref, 5 heures de travail avec une accessibilité très moyenne.
Devis initial du garagiste 365 euros. Je comprends pourquoi! On voit maintenant clairement d'ou venait la fuite (1 L au 1200km
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Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Ils ont une sale gueule ces joints...
Remontage de la pompe neuve.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
J'en ai profité aussi pour changer le jonc d'aile AVD qui était frotté, par un d'occasion.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Je lui ai aussi remis ses jantes alu avec pneus été. Finalement je trouve qu'elles lui vont bien, même si je continue a chercher des 16" d'Aero.
Le coté Droit est moins nickel, il y a la portière ARD et l'aile AV a reprendre (décrochement aile/PC avant visible)Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par dyna45 le lun. févr. 24, 2020 12:48 am, modifié 1 fois.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Ce petit périple Toulouse /Orléans/ Toulouse lui a permis de passer le cap des 290 000 avec 1100km de plus.
Avec les 4 pneus hiver, 10,8L au 100 a 130km/h a l'aller.
Avec les 4 pneus été, 10,2L au 100 a 130km/h au retour.
Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence!
Avec les 4 pneus hiver, 10,8L au 100 a 130km/h a l'aller.
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- ed'stromsaab
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Beaux travaux !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- DAVID SAAB 9000
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
J'ai fait la pompe à eau aussi ces vrais que ces beaucoup de travail pour pas grand chose pas bien étudié pour le mecano
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Merci. Il faut que j'élucide ce PB de cassette d'allumage DI Rouge. Car la mienne est noire et cela fonctionne parfaitement.
(montée en 2018 par TADEK salon de provence, Gge SAAB).
Il faut que je monte aussi le thermostat/calorstat neuf, mais je n'ai pas eu le temps ce WE. Ca m'a l'air aussi "merdique" a changer coté accessibilité. Faut-il démonter le boitier papillon?
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
C'est clair, je regrette ma première R18 TS...DAVID SAAB 9000 a écrit : ↑lun. févr. 24, 2020 12:06 pm J'ai fait la pompe à eau aussi ces vrais que ces beaucoup de travail pour pas grand chose pas bien étudié pour le mecano
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- dat
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Elle est vraiment chouette en blanc... ça lui va à merveille !
Au sujet de ton léger enfoncement sur ta portière arrière...c est curieux, j ai exactement la même trace ! (Mais de l autre côté)
Pour le calorstat...au moins retirer le tube en alu qui arrive à l’admission...et après faire au fur et à mesure.
Au sujet de ton léger enfoncement sur ta portière arrière...c est curieux, j ai exactement la même trace ! (Mais de l autre côté)
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
C'est vrai que la 9000 est rare en blanc. Maintenant c'est une teinte a la mode...dat a écrit : ↑lun. févr. 24, 2020 9:47 pm Elle est vraiment chouette en blanc... ça lui va à merveille !
Au sujet de ton léger enfoncement sur ta portière arrière...c est curieux, j ai exactement la même trace ! (Mais de l autre côté)
Pour le calorstat...au moins retirer le tube en alu qui arrive à l’admission...et après faire au fur et à mesure.
Pour le calorstat il faut que je le fasse bientôt car ça me perturbe beaucoup le chauffage et c'est pas top pour le moteur en allongeant la phase de mise en T°.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
293 000 km déja soit 10 000 cette année a son volant. Conso de 8,6L /100 avec du 95 E10 a 130km/h. C'est presque 2 L de moins qu'avec un mélange a 60% d'éthanol.
Période de confinement oblige, je fais quelques bricoles .
J'ai nettoyé et remonté avec soin les garnitures de coffre. Et aussi changé les 2 HP boomer du tableau de bord car les suspensions en mousse était HS.
Période de confinement oblige, je fais quelques bricoles .
J'ai nettoyé et remonté avec soin les garnitures de coffre. Et aussi changé les 2 HP boomer du tableau de bord car les suspensions en mousse était HS.
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- DAVID SAAB 9000
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Sur ma 9000 il était dans le même état mis des focal a la place.
Bonne continuation
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- Wilson
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Bravo Dany pour le travail fait sur ta 9000. Le résultat devient vraiment sympa, j'aime beaucoup.
Je trouve dommage que cette auto ne soit pas aussi considérée que la 900, car elle est pétrie de qualités et propose une bonne dose de ce que Saab a fait de meilleur. Continu à bien prendre soin d'elle !!
@+
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Merci Wilson. C'est vrai que je prefère un coupé, et évidement que la 900 classique 3P est la plus belle.Wilson a écrit : ↑ven. mars 20, 2020 2:33 pm Bravo Dany pour le travail fait sur ta 9000. Le résultat devient vraiment sympa, j'aime beaucoup.
Je trouve dommage que cette auto ne soit pas aussi considérée que la 900, car elle est pétrie de qualités et propose une bonne dose de ce que Saab a fait de meilleur. Continu à bien prendre soin d'elle !!
@+
Mais en 4 portes il y a pas photo, c'est la 9000 qui prend le dessus.
Et puis pour rouler, pour faire des bornes seul ou en famille, elle est vraiment au top. La classe internationale!
Elle a vraiment des qualités dynamiques et une fiabilité au dessus du panier , et surtout pour une essence.
C'est dommage de ne pas sauver plus de 2 L Turbo 150, car en ne fonctionnant rarement au dessus de 3500Tr/min, je suis certain qu'elle peut faire 500 000 sans de gros travaux.
Je trouve que la 9000 est devenue extrêmement rare de nos jours.
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- DAVID SAAB 9000
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Je confirme plus facile de voir des 900 sur les routes des 9000 j'en vois très rarement comme les 9.5
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- egillon92
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Ma première SAAB était une 9000 CSE BP 150 CH et je l'ai tout de suite adoré et à chaque fois que je monte dans ma 9000 Aero j'ai une pensée pour elle.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Salut, c est bien sur le côté droit du tableau de bord...mais c est quoi ce câble qui passe ? Je ne l ai pas sur la mienne... ( j ai changé aussi un hp sur la mienne )dyna45 a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 10:19 pm 293 000 km déja soit 10 000 cette année a son volant. Conso de 8,6L /100 avec du 95 E10 a 130km/h. C'est presque 2 L de moins qu'avec un mélange a 60% d'éthanol.
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J'ai nettoyé et remonté avec soin les garnitures de coffre. Et aussi changé les 2 HP boomer du tableau de bord car les suspensions en mousse était HS
Tu as quoi comme autoradio sur la tienne ?
- DAVID SAAB 9000
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
J'ai le même câble sur la mienne aussi il est fixé entre les deux montants du pare-brise
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
C'est un vieux poste alpine cd qui ne veux pas mourir. Le son est très bon avec les 8 HP Saab.dat a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 11:43 amSalut, c est bien sur le côté droit du tableau de bord...mais c est quoi ce câble qui passe ? Je ne l ai pas sur la mienne... ( j ai changé aussi un hp sur la mienne )dyna45 a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 10:19 pm 293 000 km déja soit 10 000 cette année a son volant. Conso de 8,6L /100 avec du 95 E10 a 130km/h. C'est presque 2 L de moins qu'avec un mélange a 60% d'éthanol.
Période de confinement oblige, je fais quelques bricoles .
J'ai nettoyé et remonté avec soin les garnitures de coffre. Et aussi changé les 2 HP boomer du tableau de bord car les suspensions en mousse était HS
Tu as quoi comme autoradio sur la tienne ?
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