Avec le matériel ce n'est pas compliqué à faire et ce n'est pas risqué en prenant des précautionssaabaudi a écrit : ↑sam. févr. 29, 2020 11:18 am salut la meute.
avez-vous déjà deglacer vous-même vos cylindres ?
car j'ai vue des video ou des personnes le fessait à la perceuse, avec un rodoir et il se trouve que je dispose de cette outil à mon taf.
l'opération coûte +- 30€ par cylindres.
sur les video il fond sa en 15min du coup de m'interroge ?
9-5 estape 2.3t bva
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6123
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 9-5 estape 2.3t bva
-
- Messages : 145
- Inscription : sam. mai 05, 2018 10:22 am
- Localisation : nord pas de calais
Re: 9-5 estape 2.3t bva
merci du retour.
quelle précaution ?
il faut démonter les pissettes de refroidissement de piston ?
jai profiter des saabdays chez rbm -15%
jai commandé
coussinet bielle est vilebrequin.
jeux de segment
joint pompe a huile.
joint spi vilebrequin coter boite est pouli.
pour le kit chaîne de distribution est les vis de culasse je ves les prendre chez neobrother.
il sont mieux placer niveau tarif.
est pour les joints haut moteur il ya un kit sur oscaro a 90€ de marque elring.
sur la photos il ya le joint de culasse, les 16 joint de queue de soupape, le joint admission est échappement, les joints de couvre culasse.
quelle précaution ?
il faut démonter les pissettes de refroidissement de piston ?
jai profiter des saabdays chez rbm -15%
jai commandé
coussinet bielle est vilebrequin.
jeux de segment
joint pompe a huile.
joint spi vilebrequin coter boite est pouli.
pour le kit chaîne de distribution est les vis de culasse je ves les prendre chez neobrother.
il sont mieux placer niveau tarif.
est pour les joints haut moteur il ya un kit sur oscaro a 90€ de marque elring.
sur la photos il ya le joint de culasse, les 16 joint de queue de soupape, le joint admission est échappement, les joints de couvre culasse.
-
- Messages : 145
- Inscription : sam. mai 05, 2018 10:22 am
- Localisation : nord pas de calais
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-5 estape 2.3t bva
pour les coussinets de bielles, ça ne peut pas faire de mal de les changer tant que le moulin est ouvert. Et au vu du km, jettes un oeil sur les supports moteur, le grand max avant changement est de 240 000 km mais faut les surveiller à partir de 100 000.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
-
- Messages : 145
- Inscription : sam. mai 05, 2018 10:22 am
- Localisation : nord pas de calais
Re: 9-5 estape 2.3t bva
colis rbm reçu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par saabaudi le sam. mars 07, 2020 12:42 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 145
- Inscription : sam. mai 05, 2018 10:22 am
- Localisation : nord pas de calais
-
- Messages : 145
- Inscription : sam. mai 05, 2018 10:22 am
- Localisation : nord pas de calais
Re: 9-5 estape 2.3t bva
et une photo de la belle.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 145
- Inscription : sam. mai 05, 2018 10:22 am
- Localisation : nord pas de calais
Re: 9-5 estape 2.3t bva
hello.
le reste de la commande sera faite chez neobros.
vis de culasse.
joint de culasse/échappement /admission/couvre culasse.
joint de tige de soupape.
pompe à huile.
pour les vis de bielle est palier de vilebrequin et aac je ne trouve pas..
une idée......
le reste de la commande sera faite chez neobros.
vis de culasse.
joint de culasse/échappement /admission/couvre culasse.
joint de tige de soupape.
pompe à huile.
pour les vis de bielle est palier de vilebrequin et aac je ne trouve pas..
une idée......
-
- Messages : 145
- Inscription : sam. mai 05, 2018 10:22 am
- Localisation : nord pas de calais
Re: 9-5 estape 2.3t bva
en cherchant sur skandix jai vue les boulons d'aac
les boulons de bielle est vis,mes pas de vilebrequin..
pour les bielles ces par rapport au num chassis.
est je ne les pas.....
les boulons de bielle est vis,mes pas de vilebrequin..
pour les bielles ces par rapport au num chassis.
est je ne les pas.....
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: 9-5 estape 2.3t bva
Vis de bielle, plus dispo et ils n’en produisent plus donc tu seras obligés de faire avec les vis d’origine. J’ai des vis de culasse neuve si ça t’intéresse, des febi.
-
- Messages : 145
- Inscription : sam. mai 05, 2018 10:22 am
- Localisation : nord pas de calais
Re: 9-5 estape 2.3t bva
merci pour l'info.
je change quand même les ecrou ?
je change quand même les ecrou ?
-
- Messages : 145
- Inscription : sam. mai 05, 2018 10:22 am
- Localisation : nord pas de calais
Re: 9-5 estape 2.3t bva
hy!
petit avancement du jours.
pistons déposer.
les manetons de vilebrequin sont impeccables.
les pistons ,bien sales.
il me reste à sortir le vilebrequin est démonter la chaîne d'équilibrage.
les cylindres ne sont pas rayés.
le block va partir au nettoyage , contrôle de l'ovalisation est un deglaçage.
petit avancement du jours.
pistons déposer.
les manetons de vilebrequin sont impeccables.
les pistons ,bien sales.
il me reste à sortir le vilebrequin est démonter la chaîne d'équilibrage.
les cylindres ne sont pas rayés.
le block va partir au nettoyage , contrôle de l'ovalisation est un deglaçage.
-
- Messages : 145
- Inscription : sam. mai 05, 2018 10:22 am
- Localisation : nord pas de calais
-
- Messages : 145
- Inscription : sam. mai 05, 2018 10:22 am
- Localisation : nord pas de calais
-
- Messages : 145
- Inscription : sam. mai 05, 2018 10:22 am
- Localisation : nord pas de calais
Re: 9-5 estape 2.3t bva
salut.
avez vous une astuce pour nettoyer les pistons ?
avez vous une astuce pour nettoyer les pistons ?
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: 9-5 estape 2.3t bva
Fil63 utilise du decapfour pour le four et ça marche, regarde dans la présentation de gentfou sur sa 9-5 2.3T aéro de 2004
-
- Messages : 145
- Inscription : sam. mai 05, 2018 10:22 am
- Localisation : nord pas de calais
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 9-5 estape 2.3t bva
Et ben çà valait le coup de lui changer les coussinets de bielles. Ils ont pas fière allure sur la photo !
Le bloc tu peux le passer à la machine mais il faudra bien souffler toutes les galeries d'huile à l'air comprimé.
Puis avant de remonter le bloc je pulvériserai encore une fois du nettoyant frein dans les galeries puis soufflette d'air. Avec çà tu repars du coté sûr.
Le bloc tu peux le passer à la machine mais il faudra bien souffler toutes les galeries d'huile à l'air comprimé.
Puis avant de remonter le bloc je pulvériserai encore une fois du nettoyant frein dans les galeries puis soufflette d'air. Avec çà tu repars du coté sûr.
Dernière modification par fabo le sam. mars 14, 2020 6:56 pm, modifié 1 fois.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
-
- Messages : 145
- Inscription : sam. mai 05, 2018 10:22 am
- Localisation : nord pas de calais
Re: 9-5 estape 2.3t bva
oui.
Dire que le vendeur ma dit de pas me faire chier est de le monter comme ça
Ces un budget ces sur,je vais prendre le temp.
Je pense avoir eu raison de le refaire même ci ce n'est pas une aero.
J'ai commencé le nettoyage des pistons.
Première essai au décape four sur un piston.
Deuxième essai au wd40 pour voir.
Après le nettoyage du bloc il va à rectif62 pour un deglaçage.
J'espère qu'elle me le rendra bien.
Vous pensez quoi des soupape bien blanche ?
Dire que le vendeur ma dit de pas me faire chier est de le monter comme ça
Ces un budget ces sur,je vais prendre le temp.
Je pense avoir eu raison de le refaire même ci ce n'est pas une aero.
J'ai commencé le nettoyage des pistons.
Première essai au décape four sur un piston.
Deuxième essai au wd40 pour voir.
Après le nettoyage du bloc il va à rectif62 pour un deglaçage.
J'espère qu'elle me le rendra bien.
Vous pensez quoi des soupape bien blanche ?
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 9-5 estape 2.3t bva
C'est pas un soucis, c'est juste de la calamine lié à la combustion, bref c'est tout à fait normal. Tu bloques une perceuse sur une table, tu y insères la soupape par la queue, tu fais tourner à une bonne vitesse, tu prends un vieux couteau qui n'est plus trop aiguisé et tu racles ce dépôt. Puis tu finis au papier de verre. Au final tu as des soupapes qui repartent pour une seconde vie.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold