Bonjour Antoine, Bonjour les membres du forum,
Bon j'ai pris mon temps, j'ai galéré un peu avec elle, mais toujours avec beaucoup de plaisir bien entendu

ET je vous fais part d'un retour d'expérience sur un point, comment décapoter et recapoter.
Avec Antoine nous avions convenu que bien que tous les moteurs électriques fonctionnaient, un problème de capteur empêchait d'ouvrir et fermer correctement : en fait le tonneau refusait de se lever et il fallait donc basculer en manuel.
J'ai bossé et j'ai compris deux ou trois trucs que je vous livre :
- la commande ou plutôt l'ordre d'ouverture et de fermeture du tonneau est régit par la position donnée par le capteur de position situé sur les arches, côté passager (un hexagone avec un axe au centre, axe qui est maintenu aux arches de la capote par une attache). J'ai noté cette attache avait un peu de jeu. J'ai resserré et la miracle, l'axe a fait le centième de millième de degré (objectivement un poil de cul d'angle manquait) pour atteindre la position commandant l'ouverture du tonneau et elle s'est ouverte comme une fleur avec le soleil.
Bref nickel ...ou presque car après deux trois ouverture fermeture, nouveau défaut, cette fois le moteur permettant d'accrocher l'a capote sur le tonneau refusait de fonctionner et j'avais le SID indiquant de manière incessante "vérifier attache". J'ai penser contact/sec, moteur mort, bref j'ai balayé large et j'ai trouvé. LE moteur fonctionnait car je voyais bien les clapets latéraux bouger très légèrement indiquant qu'il pouvait faire plus... Les contacts, je les ai shunté pour voir et rien. ET bien figurez vous qu'il est lui aussi commandé par ce même capteur de position et que le poil de cul que j'avais gagné dans un sens qui donnait la position capote arrière levée, je l'avais perdu dans l'autre sens, capote arrière fermée. Bref j'ai retordu d'un demi quart de poil de cul la fameuse patte et miracle tout refonctionne.
EN résumé, elle nécessite un réglage mais c'est de la vraie micro précision niveau capteur d'angle des arbres de la capote donc je ne suis pas à l’abri que ça redéconne car il y a vraiment zéro jeu sur les deux angles...
ET me dis que sans doute ce capteur pourrait utilement être reprogrammé pour avoir une tolérance un peu plus grande sur les angles de montée/descente du tonneau et moteur de blocage de l'arrière de la capote. Possible ou pas ? Est-ce que, une fois trouvé la possibilité de connecter la Tech2 et son programme sur ma 900NG, il sera possible de paramétrer ces angles ?
Bien à vous
PS, je ferai un second REX sur le moteur dont les capteurs mais digérez déjà celle-ci

Puis si vous êtes sages sur le témoin moteur (en fait quand j'aurai compris...)

Ma prochaine étape, la cinétique : je me suis lancé dans la révision générale du train avant dont les rotules et celle du triangle de suspension me chagrine car la pièce acheté n'est pas compatible (je pense que c'est pour une 9-3): ici la rotule semble VISSEE dans la pointe du triangle donc je pense que son remplacement va me faire un peu suer....
Emeric