Salut à tous,
Quelques avancées des divers travaux entrepris sur la voiture...
En vrac, changement du brin d'antenne électrique, changement des HP Focal de plage arrière car l'un des 2 grésillait, changement du phare avant gauche (l'ancien n'était plus étanche). Installation du comodo avec bouton de régulateur de vitesse, les 2 connecteur de pédales sont arrivés aujourd'hui avec un comodo en rab, montage demain
Beaucoup de ponçage de rouille ça et là dans le coffre et le logement de roue de secours dont les trous étaient bien pourris et ont nécessité un masticage, il y avait même des endroits rouillés un peu improbables visibles là où j'ai appliqué de l'apprêt.
Côté extérieur, j'ai protégé avec un coup de Dinitrol en bombe avant un coup de peinture rapide...
Sinon j'ai pas mal avancé sur la réfection des défauts extérieurs : les trous de rouille dans l'aile ARD et l'étanchéité du passage de roue. Au programme des réjouissances ponçage, antirouille, masticage, ponçage, re-masticage, apprêt, peinture... reste le vernis pour unifier l'ensemble mais je trouve le résultat déjà très satisfaisant pour de la peinture en bombe

Première couche de peinture après une belle coulure d'apprêt :

Après la deuxième couche, on approche du résultat final
Et pour finir la réparation du coin supérieur de la porte passager qui avait été froissée par une rencontre inopportune avec un obstacle

Au programme redressage de la tôle, ébavurage, masticage, etc.
Après la première couche de peinture, on voit encore l'endroit de la réparation...
Après la deuxième couche
Pour la suite, je dois finir la réfection des freins arrières (les ressorts sont partis en morceaux au démontage), changement des 2 galets et la courroie accessoires, nettoyer le moteur qui est repeint d'huile. Remontage du pare-choc arrière et finir l'installation du radar de recul. J'en oublie sûrement mais au moins elle devrait passer le CT sans encombre et nous permettre de profiter de son moteur joueur