Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Merci pour le retour sur le module Bluetooth.
De rien pour le contact de la Dreal.
Après 2500km a son volant. Je ne regrette pas mon choix. Même si je la trouve moins confortable que ma première 9-3. Mais c'est certainement du au châssis et siège de l'aéro.
Dommage qu'il n'y ai pas d'aide au stationnement à l'avant. Même chez ford il y en a pour cette époque...
Le toit ouvrant est un peu trop sur l'arrière, cela empêche de voir le ciel en roulant!
De rien pour le contact de la Dreal.
Après 2500km a son volant. Je ne regrette pas mon choix. Même si je la trouve moins confortable que ma première 9-3. Mais c'est certainement du au châssis et siège de l'aéro.
Dommage qu'il n'y ai pas d'aide au stationnement à l'avant. Même chez ford il y en a pour cette époque...
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Je trouve aussi que ma 9-3 sh est plus confortable que ma 9-5 estate et ce, aussi car les routes sur lesquelles circulent la 9-3 (entre la Gironde et le Gers) sont tout de même en bien meilleur état que celle du Canada (pour la 9-5). La 9-3 semble plus lègere en ressentie. La 9-5 est plus brutale, aussi bien dans comportement routier qu'au niveau moteur
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Suite à 2 problèmes sur le moteur:
1: Raté d'allumage au ralentie => Changement des bougies par les bougies spéciales éthanol
2: (3 000 km plus tard) Problème de court-circuit au + des cylindres 1 et 2
Je viens de rechanger les bougies et de changer la K7-DI.
Verdict: Le plastique du dessous de la K7-DI est fendu entre les bougies 3 et 4. Le démarrage du moteur ce fait plus rapidement.
On conserve les anciennes pièces dans le coffre avec les clefs qui vont bien, au cas où.
1: Raté d'allumage au ralentie => Changement des bougies par les bougies spéciales éthanol
2: (3 000 km plus tard) Problème de court-circuit au + des cylindres 1 et 2
Je viens de rechanger les bougies et de changer la K7-DI.
Verdict: Le plastique du dessous de la K7-DI est fendu entre les bougies 3 et 4. Le démarrage du moteur ce fait plus rapidement.
On conserve les anciennes pièces dans le coffre avec les clefs qui vont bien, au cas où.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Petit voyant moteur encore allumé P1110, cette fois. On effacé les DTC et on verra une fois arrivé à destination, il me reste 30km, le moteur tourne bien. Le lendemain après 5km le voyant moteur s'allume de nouveau P1110 et P0336.
On lève le capot moteur, on regarde la durite au niveau de la soupape de décharge du turbo. Gagné, elle craqué avec l'âge. On l'a raccourci. Effacement des DTC.
A la maison on change la durite.
Ca fait 1 000km et pas de défaut.
Depuis le changement de la K7 di et de la durite, le moteur démarre mieux, et au ralenti surtout à froid, il n'y a plus de tremblement.
On lève le capot moteur, on regarde la durite au niveau de la soupape de décharge du turbo. Gagné, elle craqué avec l'âge. On l'a raccourci. Effacement des DTC.
A la maison on change la durite.
Ca fait 1 000km et pas de défaut.
Depuis le changement de la K7 di et de la durite, le moteur démarre mieux, et au ralenti surtout à froid, il n'y a plus de tremblement.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Cela fait 7 000km de bonheur.
Par contre le niveau de qualité n'est pas le même que sur ma première 9-3 de 2000. On voit bien l'influence GM.
Après 6 mois d'échange avec le SIV, j'ai enfin réussi a avoir ma CG française. Payement le jeudi à 21h, reçu samedi matin, ils sont rapide quant ils veulent!
J'ai acheté les injecteurs 630cc pour l'éthanol. Il me reste à les monter. Mais pour le moment je n'ai pas trouver de tuto sur le forum.
Par contre le niveau de qualité n'est pas le même que sur ma première 9-3 de 2000. On voit bien l'influence GM.
Après 6 mois d'échange avec le SIV, j'ai enfin réussi a avoir ma CG française. Payement le jeudi à 21h, reçu samedi matin, ils sont rapide quant ils veulent!
J'ai acheté les injecteurs 630cc pour l'éthanol. Il me reste à les monter. Mais pour le moment je n'ai pas trouver de tuto sur le forum.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
J'ai fais un essai avec les injecteur 630cc, mais le programme installé par le vendeur n'est pas compatible.
Ralenti moteur instable, au relâché de pédale d'accélérateur en N le moteur cale la moitié du temps, code défaut dés qu'on approche la zone rouge.
J'ai remis les injecteur d'origine. J'attend de voir si j'ai des difficulté à démarrer cet hiver en 100% E85. Si oui, j'achète la préparation maptun, vue que j'ai déjà les injecteurs.
Depuis qu'il fait entre 4 et 8°C au matin, elle a un peu plus de mal a démarrer (3-4 secondes sur le démarreur avant de démarrer).
J'ai remis les pions qui manquais pour tenir la garniture du hayon.
Changement du filtre habitacle. C'est bien compliqué, mais ça ma permis de voir que le calculateur de BVA n'était pas fixé, la durite d'air de la boite à gant réfrigéré non emboitée et que le filtre habitacle datais de 2012.
Suite à mon post sur les tremblements du véhicule du à la BVA pour maintenir le 80km/h et la lecture des posts sur les BVA, je viens de recevoir l'huile pour la vidange et les silent bloc powerflex du support de BVA. Reste plus qu'à changer.
En août j'ai eu la blague de la sonde de température externe qui déconne et monte à 50°C. Donc plus moyen de réguler la température intérieur, uniquement du froid. Mais après 2 jours plus de problème. Donc j'ai rien fait. Mais depuis la semaine dernière de nouveau la sonde qui déconne. Je l'ai changé, tout semble OK depuis.
Il faut que je regarde aussi le mécanisme des vitres électriques, car à l'avant c'est lent à la descente et à la monté.
Ralenti moteur instable, au relâché de pédale d'accélérateur en N le moteur cale la moitié du temps, code défaut dés qu'on approche la zone rouge.
J'ai remis les injecteur d'origine. J'attend de voir si j'ai des difficulté à démarrer cet hiver en 100% E85. Si oui, j'achète la préparation maptun, vue que j'ai déjà les injecteurs.
Depuis qu'il fait entre 4 et 8°C au matin, elle a un peu plus de mal a démarrer (3-4 secondes sur le démarreur avant de démarrer).
J'ai remis les pions qui manquais pour tenir la garniture du hayon.
Changement du filtre habitacle. C'est bien compliqué, mais ça ma permis de voir que le calculateur de BVA n'était pas fixé, la durite d'air de la boite à gant réfrigéré non emboitée et que le filtre habitacle datais de 2012.
Suite à mon post sur les tremblements du véhicule du à la BVA pour maintenir le 80km/h et la lecture des posts sur les BVA, je viens de recevoir l'huile pour la vidange et les silent bloc powerflex du support de BVA. Reste plus qu'à changer.
En août j'ai eu la blague de la sonde de température externe qui déconne et monte à 50°C. Donc plus moyen de réguler la température intérieur, uniquement du froid. Mais après 2 jours plus de problème. Donc j'ai rien fait. Mais depuis la semaine dernière de nouveau la sonde qui déconne. Je l'ai changé, tout semble OK depuis.
Il faut que je regarde aussi le mécanisme des vitres électriques, car à l'avant c'est lent à la descente et à la monté.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
c'est normal qu'elle ne fonctionne pas avec des injecteurs plus gros , les reprog sont adaptés à ce qu'il y a sur la voiture , je n'y connais rien en électronique ou reprog mais avec les injecteurs origine d’après ce qu'on m'a expliqué on ne va pas à 275 cv éthanol
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
J'ai trouvé le temps de faire une vidange BVA. Pas plus.
La couleur de l'huile vidangé ressemble à l'huile moteur au moment de le vidanger...
Il n'y a eu que 2.5L de sortie. Donc j'ai remis 2.5L d'huile neuve. Effectivement ce n'est pas la même couleur!
Je n'ai pas eu le temps de faire un vrai essai routier, mais déjà au démarrage moteur (à froid) quand je passe de P à N (en passant par R), je n'ai plus de tremblement et le moteur tourne toujours rond. Avant il donnais des à-coups.
Dés que je peux je fais les autres vidanges en roulant entre chaque. On verra l'amélioration.
La couleur de l'huile vidangé ressemble à l'huile moteur au moment de le vidanger...
Il n'y a eu que 2.5L de sortie. Donc j'ai remis 2.5L d'huile neuve. Effectivement ce n'est pas la même couleur!
Je n'ai pas eu le temps de faire un vrai essai routier, mais déjà au démarrage moteur (à froid) quand je passe de P à N (en passant par R), je n'ai plus de tremblement et le moteur tourne toujours rond. Avant il donnais des à-coups.
Dés que je peux je fais les autres vidanges en roulant entre chaque. On verra l'amélioration.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Et n'oublie pas de contrôler le niveau vu qu'il semblait ne pas en avoir assez
Tu aurais sûrement pu en remettre 3L
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Chez moi, ce n'est pas totalement à l'horizontal.
Je compte faire le niveau à mon travail.
Je compte faire le niveau à mon travail.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
J'ai vérifié au travail, avec la bonne procédure et moteur tournant. Je suis en dessous du min.
J'ai fais la 2ème vidange. C'est peut être un peu plus clair, mais toujours pas couleur sirop de fraise!
J'ai récupéré 2.7L et remis 3.2L. On verra ou en est le niveau.
J'ai fais la 2ème vidange. C'est peut être un peu plus clair, mais toujours pas couleur sirop de fraise!
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
D'où l'utilité réelle de faire 3 vidanges. Ça se confirme avec ta voiture
De mon côté, j'ai refait une vidange de boite en juillet par acquis de conscience (après 30.000km parcourus) et l'huile était toujours rose.
Quel ressenti sur la route après cette deuxième vidange ?
De mon côté, j'ai refait une vidange de boite en juillet par acquis de conscience (après 30.000km parcourus) et l'huile était toujours rose.
Quel ressenti sur la route après cette deuxième vidange ?
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Ola,
Pour ce qui est du ressenti, je n'ai pas noté de grande différences. A part que le régime moteur descend plus bas en côte.
Je viens de faire la 3ème vidange.
L'huile est plus liquide, avec des reflet rose/rouge. Mais elle est encore sale.
J'ai enlevé 3L et remis 3.1L car j'étais entre le min et le max.
Il me reste 2.2L d'huile neuve. Il y a aura une 4ème vidange mais partiel cette fois.
En tout cas, je peu même me permettre de passer de N à D en appuyant un peu sur l'accélérateur, je n'ai plus d'à-coup.
Pour ce qui est du ressenti, je n'ai pas noté de grande différences. A part que le régime moteur descend plus bas en côte.
Je viens de faire la 3ème vidange.
L'huile est plus liquide, avec des reflet rose/rouge. Mais elle est encore sale.
J'ai enlevé 3L et remis 3.1L car j'étais entre le min et le max.
Il me reste 2.2L d'huile neuve. Il y a aura une 4ème vidange mais partiel cette fois.
En tout cas, je peu même me permettre de passer de N à D en appuyant un peu sur l'accélérateur, je n'ai plus d'à-coup.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Petite question,
Les barres de toits sont elles identiques entre les 3 générations de saab 9-5 (de 1999 à 2009)?
Car j'ai trouvé des barres de toits sur une 9-5 de 2004.
Les barres de toits sont elles identiques entre les 3 générations de saab 9-5 (de 1999 à 2009)?
Car j'ai trouvé des barres de toits sur une 9-5 de 2004.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Je viens de changer les 2 silent bloc du tirant de BVA. Je confirme, ils étaient bien mort.
Depuis l'à coups au passage de N à D n'est plus présent.
Depuis l'à coups au passage de N à D n'est plus présent.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Quelques photos des travaux
Je trouve le son meilleur avec le micro d'origine que celui du kit et l'intégration du micro est plus jolie.
Petit cadeau de noël reçu et monté
Ma saab était déjà pré-équipé du micro pour le téléphone. J'ai juste du modifier un peux le faisceau, car sur le kit ils n'ont pas prévu d'utiliser le micro de la voiture, mais de rajouter leur micro.Je trouve le son meilleur avec le micro d'origine que celui du kit et l'intégration du micro est plus jolie.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Petite question, Pour installer le kit Bluetooth j'ai du débrancher l'autoradio GPS.
Comment fait on pour remettre l'heure?
Car pour le moment impossible de régler l'heure, je n'ai pas accès aux fuseaux horaires, ni heure, ni minutes.
Comment fait on pour remettre l'heure?
Car pour le moment impossible de régler l'heure, je n'ai pas accès aux fuseaux horaires, ni heure, ni minutes.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Marrant, ton silent-block de BVA n'est pas le même que le mien. Powerflex a changé le design ?
Ou alors il différent selon le millésime, tu as une phase 3, c'est vrai.
Aucune idée pour ton gps, sorry...
Ou alors il différent selon le millésime, tu as une phase 3, c'est vrai.
Aucune idée pour ton gps, sorry...
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Bonne remarque Thomas.
Je viens de regarder sur le site PowerFlex. Je me suis trompé, j'ai un silentbloc d'essence Manuel, pas Automatique.
On le changera plus tard.
Je viens de regarder sur le site PowerFlex. Je me suis trompé, j'ai un silentbloc d'essence Manuel, pas Automatique.
On le changera plus tard.
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Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Je viens de traduire la notice du GPS que j'ai en espagnol. Il n'est pas possible de programmer l'heure tant que l'autoradio n'a pas reçu un signal d'un satellite.
Au démarrage j'ai bien l'indication GPS barré. Mais après quelques secondes il disparaît. Et toujours pas de réglage de l'heure...
Au démarrage j'ai bien l'indication GPS barré. Mais après quelques secondes il disparaît. Et toujours pas de réglage de l'heure...
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