YS3DF78HX27005356
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Re: YS3DF78HX2700xxxx
Ok merci Macadam. Par contre à aucun moment dans le Cerfa 13750-05 il est demandé de renseigner le champs k
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Re: YS3DF78HX2700xxxx
Le filtre a air, change le plus souvent, tous les 20 000 ou tous les ans. Laisse tomber le KN, ça ne sert à rien, prends un Purflux.
Le filtre à essence, par contre, peux espacer plus, tous 3 ou 4 ans.
Pas de charbon sur le filtre habitacle.
Le mdr, tous les deux ans, Idem liquide de freins.
Sinon c'est rigolo, ça donne une idée assez précise du budget.
Ah oui, l'huile moteur, prends de 5 plutôt que de la 0.
Le filtre à essence, par contre, peux espacer plus, tous 3 ou 4 ans.
Pas de charbon sur le filtre habitacle.
Le mdr, tous les deux ans, Idem liquide de freins.
Sinon c'est rigolo, ça donne une idée assez précise du budget.
Ah oui, l'huile moteur, prends de 5 plutôt que de la 0.
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Re: YS3DF78HX2700xxxx
Milou, pourquoi dis-tu que le KN ne sert à rien? En terme de performance je te rejoins car, j'avais sur mon SLK et je ne pense pas qu'il change quoi que se soit. Par contre, côté finances ont s'y retrouve vite, ce dernier est quasi à vie.milou_info a écrit : ↑mer. nov. 20, 2019 6:10 pm Le filtre a air, change le plus souvent, tous les 20 000 ou tous les ans. Laisse tomber le KN, ça ne sert à rien, prends un Purflux.
Le filtre à essence, par contre, peux espacer plus, tous 3 ou 4 ans.
Pas de charbon sur le filtre habitacle.
Le mdr, tous les deux ans, Idem liquide de freins.
Sinon c'est rigolo, ça donne une idée assez précise du budget.
Ah oui, l'huile moteur, prends de 5 plutôt que de la 0.
"Pas de filtre charbon " là encore pourquoi?
Noté pour le mdr (ldr) et l'huile en 5W40 (probablement plus pertinent sur un moteur kilométré)
Pour le filtre à essence je te rejoins, on est d'accord. J'ai pas précisé mais la Saab ne fera que 10000km/an.
Dernière modification par fsn38 le mer. nov. 20, 2019 7:25 pm, modifié 1 fois.
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Re: YS3DF78HX2700xxxx
A mon avis, mais ça n'engage que moi, mieux vaut un filtre a air à 15€ tous les ans qu'un filtre a 60 € tous les cinq ans.
Le filtre habitacle est un filtre normal, je ne pense pas que ça existe en charbon.
Par contre je retirerais la batterie dans tes comptes. Par contre j'ai l'impression qu'il manque un truc. Bah, roule un peu tu verras. Les plaquettes ? Durites ?
Bon, elle arrive quand sinon ?
Le filtre habitacle est un filtre normal, je ne pense pas que ça existe en charbon.
Par contre je retirerais la batterie dans tes comptes. Par contre j'ai l'impression qu'il manque un truc. Bah, roule un peu tu verras. Les plaquettes ? Durites ?
Bon, elle arrive quand sinon ?
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Re: YS3DF78HX2700xxxx
Le filtre charbon:
https://www.schwedenteile.de/fresh-air- ... -3314.html
Ci dessous une étude sur ce type de filtre (réduction de 66% des polluants)
https://www.40millionsdautomobilistes.c ... tFHCA2.pdf
Après je ne suis pas en IDF et j'avoue que se pose l'intérêt sur un cabrio
Pour les freins, ils ont été entièrement refait, donc pour le moment je suis tranquille.
Quant à son arrivée en Rhône Alpes j'espère fin de semaine.
https://www.schwedenteile.de/fresh-air- ... -3314.html
Ci dessous une étude sur ce type de filtre (réduction de 66% des polluants)
https://www.40millionsdautomobilistes.c ... tFHCA2.pdf
Après je ne suis pas en IDF et j'avoue que se pose l'intérêt sur un cabrio
Pour les freins, ils ont été entièrement refait, donc pour le moment je suis tranquille.
Quant à son arrivée en Rhône Alpes j'espère fin de semaine.
Dernière modification par fsn38 le mer. nov. 20, 2019 10:05 pm, modifié 1 fois.
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Re: YS3DF78HX2700xxxx
Tiens, jamais vu ce genre de filtre. A 17 € ça vaut le coup sinon, je préfère le changer tous les ans (tous les deux ans quand je suis feignant...).
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Re: YS3DF78HX2700xxxx
Oulà oulà, j'ai du retard moi dans cette histoire de rapatriement Trop cools les photos de l'embarquement !
C'est rigolo ton tableau, j'ai presque le même pour mes autos, sauf la colonne prix.
Tiens je vais y mettre mon grain de sel aussi, pourquoi des BCPR6 ? Si tu l'alcoolises, prévois des BCPR7ES-11
Je me rends compte que je n'ai jamais changé le filtre à essence pourtant c'est pas faute d'en avoir un dans le garage...
On a hâte de la voir avec ses plaques françaises !
C'est rigolo ton tableau, j'ai presque le même pour mes autos, sauf la colonne prix.
Tiens je vais y mettre mon grain de sel aussi, pourquoi des BCPR6 ? Si tu l'alcoolises, prévois des BCPR7ES-11
Je me rends compte que je n'ai jamais changé le filtre à essence pourtant c'est pas faute d'en avoir un dans le garage...
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Re: YS3DF78HX2700xxxx
J'avais cru comprendre que les BCPR7ES-11 étaient uniquement pour le fonctionnement GPL.
Pour les autres carburants, BCPR6ES-11. Me serais-je enduit d'erreurs
Pour les autres carburants, BCPR6ES-11. Me serais-je enduit d'erreurs
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Re: YS3DF78HX2700xxxx
Oui tu t'es enduit
Ce sont bien des BCPR7ES-11 pour l'E85 aussi. Pour le GPL je ne sais pas ça fait bien longtemps que je n'ai pas roulé à cette énergie
Ce sont bien des BCPR7ES-11 pour l'E85 aussi. Pour le GPL je ne sais pas ça fait bien longtemps que je n'ai pas roulé à cette énergie
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Re: YS3DF78HX2700xxxx
hello,
jamais testé ces bougies sur ma monture , mais l'écartement me semble trop fort , je suis à 0.8mm et non 1.1mm.
jamais testé ces bougies sur ma monture , mais l'écartement me semble trop fort , je suis à 0.8mm et non 1.1mm.
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Re: YS3DF78HX2700xxxx
Je fais confiance à homerisback
Par contre...Quid du fonctionnement avec des BCPR7ES-11 lorsque l'on roule au SP98 faute d'Ethanol dans les stations.
Si l'écart entre les 2 réf est de 0,3mm, il doit forcément y avoir une différence de comportement?
Par contre...Quid du fonctionnement avec des BCPR7ES-11 lorsque l'on roule au SP98 faute d'Ethanol dans les stations.
Si l'écart entre les 2 réf est de 0,3mm, il doit forcément y avoir une différence de comportement?
- jubil
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Re: YS3DF78HX2700xxxx
Itou, j'ai des BCPR7ES-11 sur ma TS reprogrammée E85 (MY 1999, K7 rouge).
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Re: YS3DF78HX2700xxxx
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu à me soucier de mettre du SP à la place de l'E85, en tous cas en France continentale...
Les rares fois où j'ai mis du SP95 ou SP98, i.e. en vacances en Corse, je n'ai pas senti de différence notable ni même de dysfonctionnement. C'est aussi ça la force du trionic : s'adapter au carburant et au fonctionnement du moteur.
Techniquement parlant, les bougies 7 sont dites plus "froides" que les 6 et ne sont pas celles préconisées pour rouler exclusivement au sp98 mais pour un fonctionnement occasionnel, cela n'a vraiment que peu d'importance.
Je n'ai jamais entendu de recommandation pour le GPL associé aux BCPR7 mais encore une fois le GPL n'est pas mon domaine de maîtrise
Les rares fois où j'ai mis du SP95 ou SP98, i.e. en vacances en Corse, je n'ai pas senti de différence notable ni même de dysfonctionnement. C'est aussi ça la force du trionic : s'adapter au carburant et au fonctionnement du moteur.
Techniquement parlant, les bougies 7 sont dites plus "froides" que les 6 et ne sont pas celles préconisées pour rouler exclusivement au sp98 mais pour un fonctionnement occasionnel, cela n'a vraiment que peu d'importance.
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Re: YS3DF78HX2700xxxx
salut fsn38,
Je mets volontairement à part l'E85 , je parlai du Gpl pour l'écart de 0.3
je roule donc exclusivement au Gpl sans pour autant tout maitriser (loin de là , ) mais j'essaye d'apporter mon expérience:
La plage d'utilisation du Gpl est beaucoup plus restreinte que l'essence (peut importe SP98-SP95 etc) et la température dans la chambre de combustion est d'environ 200°C supérieure à l'essence .
A partir de là, on optimise au mieux : Donc bougies spécifiques Gpl (LPG1 par ex) écartement de 0.8mm.
pour dissiper la chaleur rapidement ,on va chercher un indice thermique supérieur , indice 6 chez NGK.
j'ai fait l'expérience dans la même après-midi, monté des PFR6-10G neuves, préconisées par NGK, léger à-coup , je dit bien très léger en reprise.
je monte les LPG1 , nickel de chez nickel .tout dépend du degré d'exigence de chacun et du reste .(qualité de l'installation etc..)
bon week-end
9-3X 2.0T Maptun stage1
- fsn38
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Re: YS3DF78HX2700xxxx
Hello Aerogaz,
Je n'avais pas fait attention que tu roulais au GPL, d'où ta remarque pertinente. Sorry
Mais dans mon cas, il s'agit bien de convertir la bête (ou la belle) au jus de betteraves après un passage du T7 chez Antoine.
J'attends que "Désiré" soit enfin là pour regarder la réf des bougies qui sont montées dessus.
Ensuite je vais rouler un peu avec pour voir, modifier le Trionic 7 et monter les bougies compatibles Ethanol puis...faire une crépine pour retirer les dépôts qui se seront décollés.
J'hésite à commander une K7 d'avance! J'en ai vu d'origne SAAB neuves à 238€.
Je n'avais pas fait attention que tu roulais au GPL, d'où ta remarque pertinente. Sorry
Mais dans mon cas, il s'agit bien de convertir la bête (ou la belle) au jus de betteraves après un passage du T7 chez Antoine.
J'attends que "Désiré" soit enfin là pour regarder la réf des bougies qui sont montées dessus.
Ensuite je vais rouler un peu avec pour voir, modifier le Trionic 7 et monter les bougies compatibles Ethanol puis...faire une crépine pour retirer les dépôts qui se seront décollés.
J'hésite à commander une K7 d'avance! J'en ai vu d'origne SAAB neuves à 238€.
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Re: YS3DF78HX27005356
Tu prévois de changer le filtre à essence ? Où es-t-il placé exactement car j'envisage de le faire également ?
Merci
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