Bonjour à tous,
Voici donc la ''nouvelle'' belle :
SAAB 9.3 1.8t 150 chevaux de 2005; acheté en Janvier 2019 à 89 000 kms (si...si !), au contrôle technique : orientation phares anti-brouillards, très bon comportement. Une grosse révision : vidange, tous les filtres, bougies, liquide de refroidissement, liquide de freins, courroie...
Aujourd'hui 97 000kms
Panne : le CIM et le SIM il y a trois semaines (Merci Xavier de SAAB héritage !): problème résolu et on a en profité pour la passer à l'éthanol ....
Présentation SAAB 9.3 1.8t Karl 21
-
- Messages : 7
- Inscription : sam. oct. 20, 2018 1:23 pm
Présentation SAAB 9.3 1.8t Karl 21
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toto435
- Messages : 7963
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Présentation SAAB 9.3 1.8t Karl 21
C'est propre tout ça !
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 7
- Inscription : sam. oct. 20, 2018 1:23 pm
Re: Présentation SAAB 9.3 1.8t Karl 21
Tiens un Liégeois...
Bon ça c'était pour le versant positif...après depuis quelques jours après la conversion E85, trous à l'accélération surtout en 2ième!!! Le bon Xavier de SAAB Héritage pense au boitier papillon...
Bon ça c'était pour le versant positif...après depuis quelques jours après la conversion E85, trous à l'accélération surtout en 2ième!!! Le bon Xavier de SAAB Héritage pense au boitier papillon...
-
- Messages : 7
- Inscription : sam. oct. 20, 2018 1:23 pm
Re: Présentation SAAB 9.3 1.8t Karl 21
Je viens d'appeler l'ami Xavier de SAAB Héritage : 95% de chances que ce soit le boitier papillon...plus qu'à commander chez RBM pour que la belle roule de façon harmonieuse...
- toto435
- Messages : 7963
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Présentation SAAB 9.3 1.8t Karl 21
En effet, j'habite Liège 
Tu connais ? Ta voiture est immatriculée en France pourtant.
Pour ta panne, malheureux hasard ou la reprogrammation l'a peut-être causée ?
(Même si je ne vois pas vraiment quel lien il pourrait y avoir..)

Tu connais ? Ta voiture est immatriculée en France pourtant.
Pour ta panne, malheureux hasard ou la reprogrammation l'a peut-être causée ?
(Même si je ne vois pas vraiment quel lien il pourrait y avoir..)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 7
- Inscription : sam. oct. 20, 2018 1:23 pm
Re: Présentation SAAB 9.3 1.8t Karl 21
Je connais un peu la Belgique, mon père y vendait du vin et m'emmenait parfois...
Pour la panne : je vais faire confiance au grand spécialiste SAAB du garage SAAB Héritage, donc je risque de dépenser 337 EUR... Il semblerait que cette pièce se change très facilement, je vais la commander et tenter cela ce week-end...
Pour la panne : je vais faire confiance au grand spécialiste SAAB du garage SAAB Héritage, donc je risque de dépenser 337 EUR... Il semblerait que cette pièce se change très facilement, je vais la commander et tenter cela ce week-end...