Présentation SAAB 9.3 1.8t Karl 21

Répondre
KARL21
Messages : 7
Inscription : sam. oct. 20, 2018 1:23 pm

Présentation SAAB 9.3 1.8t Karl 21

Message par KARL21 » lun. oct. 28, 2019 2:23 pm

Bonjour à tous,
Voici donc la ''nouvelle'' belle :
SAAB 9.3 1.8t 150 chevaux de 2005; acheté en Janvier 2019 à 89 000 kms (si...si !), au contrôle technique : orientation phares anti-brouillards, très bon comportement. Une grosse révision : vidange, tous les filtres, bougies, liquide de refroidissement, liquide de freins, courroie...
Aujourd'hui 97 000kms
Panne : le CIM et le SIM il y a trois semaines (Merci Xavier de SAAB héritage !): problème résolu et on a en profité pour la passer à l'éthanol ....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7963
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Présentation SAAB 9.3 1.8t Karl 21

Message par toto435 » lun. oct. 28, 2019 2:27 pm

C'est propre tout ça !

Bienvenue sur le forum :)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

KARL21
Messages : 7
Inscription : sam. oct. 20, 2018 1:23 pm

Re: Présentation SAAB 9.3 1.8t Karl 21

Message par KARL21 » lun. oct. 28, 2019 4:49 pm

Tiens un Liégeois...
Bon ça c'était pour le versant positif...après depuis quelques jours après la conversion E85, trous à l'accélération surtout en 2ième!!! Le bon Xavier de SAAB Héritage pense au boitier papillon...

KARL21
Messages : 7
Inscription : sam. oct. 20, 2018 1:23 pm

Re: Présentation SAAB 9.3 1.8t Karl 21

Message par KARL21 » mar. oct. 29, 2019 10:58 am

Je viens d'appeler l'ami Xavier de SAAB Héritage : 95% de chances que ce soit le boitier papillon...plus qu'à commander chez RBM pour que la belle roule de façon harmonieuse...

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7963
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Présentation SAAB 9.3 1.8t Karl 21

Message par toto435 » mar. oct. 29, 2019 11:52 am

En effet, j'habite Liège ;)
Tu connais ? Ta voiture est immatriculée en France pourtant.

Pour ta panne, malheureux hasard ou la reprogrammation l'a peut-être causée ?
(Même si je ne vois pas vraiment quel lien il pourrait y avoir..)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

KARL21
Messages : 7
Inscription : sam. oct. 20, 2018 1:23 pm

Re: Présentation SAAB 9.3 1.8t Karl 21

Message par KARL21 » mar. oct. 29, 2019 9:18 pm

Je connais un peu la Belgique, mon père y vendait du vin et m'emmenait parfois...
Pour la panne : je vais faire confiance au grand spécialiste SAAB du garage SAAB Héritage, donc je risque de dépenser 337 EUR... Il semblerait que cette pièce se change très facilement, je vais la commander et tenter cela ce week-end...

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »