Après la finalisation de ma 9000 turbo, je vais entamer une remise en route d'une de ses sœurs :
Il s'agit d'une berline 900 T16 4 portes, de 1984, grise également ;
Presque toute option pour l'époque : intérieur cuir bordeaux, toit ouvrant et 4 vitres électriques, clim, reglateur de vitesse...elle mérite d'etre sauvée

Arrivée péniblement (à cause de freins avants bloqués)chez moi sur camion-plateau , elle est rentrée dans le garage pour faire, ce qui est amusant, une opération similaire à la 9000 : changement des joints du haut moteur, remise en état de la culasse éventuellement, amélioration moteur...et remise en route générale

400 000 km, mais un moteur refait entièrement il y a une quinzaine d'année, facture à l' appui, par un garagiste ;
Possédée par l'ancien propriétaire depuis 22 ans, elle est immobilisée depuis quelques temps, suite à un joint de culasse défectueux et peut être +, voir bien + ? ; bref on verra bien au démontage...l’accessibilité des opérations moteur me semblent un peu plus simple que sur une 9000 ?
Cette 900 possède de "bonnes pièces ": ligne d 'échappement récente, alternateur neuf, un étrier avant neuf, régulateur de pression d essence neuf, turbo changé par un fonctionnel, (j'ai récupéré aussi l'ancien qui fumait fort)...
la voiture ne démarrerait plus d'après l'ancien proprio...je n'ai rien tenté...
L'interieur en cuir bordeaux, n'est pas trop mal : l assise du siege conducteur est à refaire...
La carrosserie est en bon état ; quelques cloques sur deux passages de roues, malheureusement...