Je vous présente ma nouvelle Saab 900 achetée le mois dernier.
J'en profite pour me (re)présenter car je n'ai pas été très présent depuis mon inscription.
Je me prénomme Brice, j'ai 24 ans, je débute en tant qu'ingénieur dans la mise au point de motorisation automobile.
Je travail dans le Val d'Oise (95) et je suis dans le Morbihan pour les vacances.
Je roule au quotidien depuis un an et demi en 900 S Coupé de 1992 qui est bien fatiguée au niveau carrosserie et moteur mais qui ne me laisse jamais tomber.
J'avais auparavant, une 900 turbo 8 sedan de 1989 que j'ai vendu il y a un an.
Je viens donc d'acheter cette 900 turbo 1984µ.
Elle a 144 000km, elle a un toit ouvrant manuel et un tableau de bord non fisuré

Elle n'a pas roulé depuis 2007.C'est une 1ère main.
Elle a une très belle carrosserie, un intérieur nickel (sauf ciel de toit). Mais je l'ai achetée moteur bloquée avec un moteur de rechange à réviser probablement.
Voici quelques photos... Au niveau travaux, il y a les freins à refaire (joints d'étrier, plaquettes etc). Le moteur présent dans la voiture s'étant débloqué en actionnant le démarreur (du dégrippant agissait depuis 2 semaines environ), je vais tenter de le remettre en route pour voir ce qu'il vaut, même si j'imagine qu'il va sans doute nécessiter un peu plus de travaux qu'une simple remise en route.
En effet, le cylindre bloqué présente beaucoup de dépôts de rouille. Possiblement un joint de culasse non réparé qui aurait fait son oeuvre pendant l'immobilisation.
Il y aura bien sûr le k-jectronic à réviser ... (pompe à remplacer, injecter à passer aux ultrasons, doseur à nettoyer peut être aux ultrasons ?? )
Voilà !
Je mettrais à jour petit à petit le post au fur et à mesure des travaux.
Saabistement,
Brice