N’étant pas à une bêtise près, j’ai acheter sur un coup de tête une 900 classic cabriolet au USA !!!
Un T16, de 1991, en boite méca .
Après 3 mois d’attente, et moult argent dispersé (transport, douane, dépotage, etc.) Je suis aller le récupérer au Havre !
Il est sain, et il roule. C’est déjà pas mal…
C'est sans doute une version bosch catalyser dégonfler à 160cv.
Y'a un "shift up".
des feux de recul dans les clignos avant

Tout plein de spécification d'éclairage US...
Un cruise control qui marche...
Des sièges électriques...
MAIS MAIS mais…
Ayant fait cet achat sur un coup de tête, j’ai omis un léger détail.
Je vais l’immatriculer comment, le bouzin ?
Du temps de l’importation de ma 96 V4, un chèque envoyer à Saab France avais suffit à obtenir un certificat de conformité ; et donc à l’immatriculer.
Aujourd’hui Saab France n’existe plus.
Saab rive gauche ne délivre que des COC pour les véhicule à partir de 95 / 97…
Tout comme Saab ORIO …
Qui conseil d’utiliser les service de http://www.certificatdeconformite-saab.com/ , site qui me paraît parfaitement douteux ! De plus, ces sites ne propose leur services que pour des véhicules acheter en Europe.
Mon américaine est vraiment américaine (éclairage, et faisceau électrique…) .
Type YS3AL75L1M7…
Je ne me suis pas encore rapprocher de la DRIRE ni de la DREAL. Mais je flippe un peu…
(Sinon, dans 2 ans, carte grise collection...)
Certains d’entre vous ont importer, ou possède des 900 classic US ?