L'extraction du moteur avec la clim ce n'est pas trop difficile? J'appréhende cette opération sur mon automobile!
900 Turbo 16 1989
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900 Turbo 16 1989
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: 900 Turbo 16 1989
BAVARIAN il faut que tu passes un gros coup de soufflette dans la zone du passage des cardans car c'est là que l'oxydation commence car le trou d'évacuation de l'eau et des graviers n'est pas au point le plus bas, bref c'est un nid à crotte à surveiller.
Tiens une image de ce qui peut arriver
Tiens une image de ce qui peut arriver
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: 900 Turbo 16 1989
Merci, on a vérifié. Pas de problème.
Dernière modification par BAVARIAN le lun. sept. 10, 2018 11:20 pm, modifié 1 fois.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: 900 Turbo 16 1989
La climatisation avait été déjà démontée.
Dernière modification par BAVARIAN le ven. oct. 05, 2018 7:50 pm, modifié 1 fois.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900 Turbo 16 1989
Tu l'avais déjà retirer. Mais ce n'est pas trop difficile de le faire?
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: 900 Turbo 16 1989
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900 Turbo 16 1989
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900 Turbo 16 1989
Si non, j'avais trouvé cette pièce pendant mes recherches.PHILS a écrit : ↑lun. sept. 10, 2018 9:02 pm BAVARIAN il faut que tu passes un gros coup de soufflette dans la zone du passage des cardans car c'est là que l'oxydation commence car le trou d'évacuation de l'eau et des graviers n'est pas au point le plus bas, bref c'est un nid à crotte à surveiller.
Tiens une image de ce qui peut arriver
http://www.saabits.com/body-and-trim/re ... 92_134_137
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: 900 Turbo 16 1989
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: 900 Turbo 16 1989
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: 900 Turbo 16 1989
Remise en route prévue demain.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6119
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 900 Turbo 16 1989
Si tu ne veux pas déconnecter les tuyaux du compresseur de clim tu peux le basculer délicatement sur le pare brise...
Les 4 écrous qui le retiennent au bloc ne sont pas super accessibles mais si tu viens de faire une recharge c'est dommage de tout déconnecter.
Les 4 écrous qui le retiennent au bloc ne sont pas super accessibles mais si tu viens de faire une recharge c'est dommage de tout déconnecter.
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900 Turbo 16 1989
Je te remercie. Je suis parvenu à basculer le compresseur.Discostu a écrit : ↑ven. sept. 21, 2018 9:55 am Si tu ne veux pas déconnecter les tuyaux du compresseur de clim tu peux le basculer délicatement sur le pare brise...
Les 4 écrous qui le retiennent au bloc ne sont pas super accessibles mais si tu viens de faire une recharge c'est dommage de tout déconnecter.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: 900 Turbo 16 1989
Retour à la maison ce jour. Le remplacement des supports moteur est vraiment un plus. Des injecteurs de 9000 T 16 ont été installés ainsi qu'un nouveau démarreur.
Très content du résultat. Elle roule très bien. Il reste le compteur kilométrique et un capteur ABS à changer...
En bonus, le rear decor panel a été retiré...sans aucune casse.
Très content du résultat. Elle roule très bien. Il reste le compteur kilométrique et un capteur ABS à changer...
En bonus, le rear decor panel a été retiré...sans aucune casse.
Dernière modification par BAVARIAN le jeu. nov. 01, 2018 4:46 pm, modifié 1 fois.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: 900 Turbo 16 1989
274000 kms.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
-
- Messages : 38
- Inscription : ven. janv. 20, 2017 1:00 am
- Localisation : Soignies (Belgique)
Re: 900 Turbo 16 1989
Vraiment une belle remise a niveau.
Je me demande pourquoi tu as enlève le décor panel ?
Je me demande pourquoi tu as enlève le décor panel ?
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: 900 Turbo 16 1989
Parce que j'aimais pas l'aspect .
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- toto435
- Messages : 7719
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 Turbo 16 1989
Revends-le, tu te ferras 300€ facilement
Sérieux, le prix de cet accessoire est dingue... J'en ai vu un neuf dans sa boîte à Dinslaken l'année dernière, la version pour cabrio et sedan, 350 ou 400€ je pense...
En tout cas, bravo, ça fait plaisir de voir des gens prendre soin de leur voiture comme tu le fais
Sérieux, le prix de cet accessoire est dingue... J'en ai vu un neuf dans sa boîte à Dinslaken l'année dernière, la version pour cabrio et sedan, 350 ou 400€ je pense...
En tout cas, bravo, ça fait plaisir de voir des gens prendre soin de leur voiture comme tu le fais
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: 900 Turbo 16 1989
Merci du compliment que je te retourne .
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: 900 Turbo 16 1989
Allez hop, changement des silent bloc de suspension...
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426