Là tu commence à m'intéressé graveelle va respirer maintenant , j'ai discuté l'autre jour pour modifier le turbo de l'aero chez 321 turbo et du coup je regarde les pièces moteurs qu'il faut aussi et injection et freins , va falloir que je vois avec mon sorcier trionic aussi , j'ai envie de m'amuser à bricoler tout compte fait dans l'aero
9.3 Aéro 2000
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9.3 Aéro 2000
Peace always
-
- Messages : 4408
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 9.3 Aéro 2000
Ah! Se faire polir le cobra !!!!T'as vu, j'ai poli le cobra...
Je m'égare.
Beau travail Mr Milou et sympa d'un point de vue esthétique aussi.
D'un point de vue mécanique, 150000 kms c'est un minimum non?
- fil63
- Messages : 15668
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Là tu commence à m'intéressé grave
ben normalement je disais que vu qu'elle allait bien je ne toucherai à rien mais vu que les vitesses ont un peux de mal à rentrer je vais faire l'embrayage , donc autant ouvrir le moteur dans la foulée et tant que le moteur sera ouvert autant revoir tout ça , donc je pense qu'elle va prendre , pistons forgés bielles arbres à cames injecteurs turbos ainsi de suite , pour le turbo juste changer la roue et modifier le carter et avec ça que mon génie du trionic calcule quoi faire , parce que ça j'y connais que couic
- fil63
- Messages : 15668
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Nan, Black is black !
T'as vu, j'ai poli le cobra...
je vois bien que tu t'amuses , c'est con moi je passe du temps à faire ce genre de conneries , mais ça tu sais bien
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Ca y est, je bande...
Ah! Se faire polir le cobra !!!!
Je m'égare.
Ca lui fera 300 000 bornes, une petite révision et hop, on repartira vers les 450 000. P'tain, à ce rythme suis pas prêt de changer de poubelle moi...D'un point de vue mécanique, 150000 kms c'est un minimum non?
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9.3 Aéro 2000
Je peux pas en parler maintenant mais je vais suivre avec un grand intérêt
ben normalement je disais que vu qu'elle allait bien je ne toucherai à rien mais vu que les vitesses ont un peux de mal à rentrer je vais faire l'embrayage , donc autant ouvrir le moteur dans la foulée et tant que le moteur sera ouvert autant revoir tout ça , donc je pense qu'elle va prendre , pistons forgés bielles arbres à cames injecteurs turbos ainsi de suite , pour le turbo juste changer la roue et modifier le carter et avec ça que mon génie du trionic calcule quoi faire , parce que ça j'y connais que couic
Peace always
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Phil, tu connais ma position sur ce genre de prépa ! Laisse là d'origine, fais lui une beauté comme tu sais le faire... et vends la au premier piniouf qui passe !
Hihihi...
Hihihi...
- fil63
- Messages : 15668
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Phil, tu connais ma position sur ce genre de prépa ! Laisse là d'origine, fais lui une beauté comme tu sais le faire... et vends la au premier piniouf qui passe !
Hihihi...
tu fais de l'humour de bon matin , mais ce n'est pas drôle , tiens du coup un sms méchant dans ta face
- fil63
- Messages : 15668
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
mais je ne veux pas lui mettre plein de CV , juste faire un moteur hyper fiable et quitte à le refaire autant que ce soit avec de belles pièces
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Salut, un petit peu de nouvelle de l'Aero avec 4 roulettes refaites en thermolaquage. Je n'ai pas respecté la teinte mais je suis content du résultat.
Avant : Après : Avec 4 Pzero tous neufs, l'est toute belle maintenant !
Avant : Après : Avec 4 Pzero tous neufs, l'est toute belle maintenant !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Que Bella!! Ca claque tes jantes, Milou!!
C' est Toi qui a fait le boulot ou tu l' as fait faire?
Si tu as délégué, peux tu stp nous dire le prix de revient et l' adresse?
Merci d' avance!
C' est Toi qui a fait le boulot ou tu l' as fait faire?
Si tu as délégué, peux tu stp nous dire le prix de revient et l' adresse?
Merci d' avance!
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6125
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 9.3 Aéro 2000
Milou tu me fais pitié avec ton pare chocs pas fini. Tu veux que je te ramène une lame, j'en ai une en gris si tu veux !!
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9.3 Aéro 2000
C'est quand même très proche de l'origine! C'est le soucis avec le thermolaquage on peut pas avoir toutes les teintes RAL...
J'ai mis un jeu de jantes de 900 à refaire également en epoxy en allemagne, je devrais les récupérer bientôt.
En tout cas Elle claque ton aero avec ces jantes!
J'ai mis un jeu de jantes de 900 à refaire également en epoxy en allemagne, je devrais les récupérer bientôt.
En tout cas Elle claque ton aero avec ces jantes!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
En fait, c'est pas tellement la teinte mais le métallisé, j'ai beaucoup plus de paillette en fait. Côté prix, il faut compter 30 € pour le sablage et 20 € de plus pour le thermolaquage.
https://az-thermolaquage.com
David, j'ai déjà une lame (noire avec le pare-choc qui va avec) mais les pare-chocs standards ne sont pas percés pour recevoir les lames, donc je ne pourrais pas la monter. Du coup j'attends de faire la peinture complète... Mais bon, il faut que je me remette sur la 900 avant...
https://az-thermolaquage.com
David, j'ai déjà une lame (noire avec le pare-choc qui va avec) mais les pare-chocs standards ne sont pas percés pour recevoir les lames, donc je ne pourrais pas la monter. Du coup j'attends de faire la peinture complète... Mais bon, il faut que je me remette sur la 900 avant...
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Merci pour le lien!
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Y'a pas : une 9-3 avec des Alu36, c'est tout de suite splendide !!
Ces jantes ont été dessinées pour cette carrosserie, c'est évident.
Je sais, je ne suis pas objectif sur ce coup...
Ces jantes ont été dessinées pour cette carrosserie, c'est évident.
Je sais, je ne suis pas objectif sur ce coup...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Bonne année !
Bon, de toute façon le pare-choc n'était pas le bon...
Bon, de toute façon le pare-choc n'était pas le bon...
- aerogaz
- Messages : 5334
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 Aéro 2000
Salut Romain,
ben mince alors, tu commences bien l'année 2019..
pas trop de casse visiblement ..enfin à voir..
bon courage..
ben mince alors, tu commences bien l'année 2019..
pas trop de casse visiblement ..enfin à voir..
bon courage..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Un peu de casse mais pas trop sur la 9.3 :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
En gros le camion grille le stop, tape la voiture rouge qui vient me percuter pour finir sa course dans un mur 100 m plus loin.
De mon côté, un pare-choc, capot, un phare, deux clignotants, les plaques sous moteur. Apparemment, rien de structurel. J'ai toutes les pièces, reste à voir avec l'expert...
De mon côté, un pare-choc, capot, un phare, deux clignotants, les plaques sous moteur. Apparemment, rien de structurel. J'ai toutes les pièces, reste à voir avec l'expert...