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Bonjour à tous les membres du Saabsportclub et merci élus et aux animateurs de l'association pour ce site où je passe des heures pour apprendre et comprendre<br/>
Je viens donc d'acquérir cet été une 900 Turbo 16 convertible gris/gris de fin 1988 qui a 130 000 miles.<br/>
Destinée au marché US elle n'est rentrée en Europe qu'en 2006.<br/>
J'avais failli en acheter en son temps vers 91/92, et puis je m'étais tourné vers un 325 cabriolet puis ensuite des Carrera cabriolet et targa..<br/>
Un peu lassé de mener un combat perdu d'avance contre les radars et les traînes boulons, et l'âge aidant je cherchais une voiture plaisir sans prétention sportive mais axée élégance, décalée, décapotable et cependant assez puissante: Me voila donc en SAAB classic.<br/>
Achetée en état de fonctionnement et propre dans son jus elle a visiblement gentiment fonctionné depuis son importation sans trop d'interventions dans son dossier factures, à part les révision en mode Speedy, l'installation de phares Europe, le pot catalytique changé et un maître cylindre de freins et quelques caprices électriques.<br/>
Donc dans le doute elle a déjà reçu une petite remise à niveau, changement des fluides et filtres, bougies, doigt et tête d'allumage plaquettes, quelques durites de dépression en silicone, courroies accessoires (anecdotiquement RBM performance m'a conseillé le package "adapté" et arrivé au garage ils c'étaient trompés sur les courroies en collant leurs étiquettes, donc on remonte, le garagiste en commande d'autres bien plus chères, on râle, et on renvoie à ses frais avec un remboursement des produits sous 30 jours, visiblement spécialistes SAAB parts pas sur que cela soient les spécialistes de l'expérience client <E>:)</E>. <br/>
Un peu de cosmétique, traitement cuirs/capote, (Belgom bof), changement hauts parleurs avant(Pioneer) et arrière (Focal), la belle en bonne américaine est équipée de la radio et de l'equalizer Saab by clarion.<br/>
Il<br/>
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Bon, tout n'est pas rose, vendredi la dame a fait un caprice, contact mis et moteur non démarré (un peu trop longtemps) l'essence c'est mise à couler sous le réservoir. <br/>
Contact coupé plus de fuite. J'imagine, mais suis à l'écoute de tout diagnostic conseil, que le relais est mort et reste collé, j,en ai commandé un .Cela tient comme hypothèse?<br/>
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Donc encore plein de choses à faire encore et notamment régler le problème des clignotants, aléatoirement mais souvent il y a un bruit type buzz, le compte tour et des voyants s'agitent, le comodo mort?<br/>
Il manque les emblèmes 900 et Turbo du coffre je n'ai trouvé que le 16v.<br/>
Les amortisseurs (KYB ou B4?)<br/>
le PC arrière a un peu souffert et il manque le jonc chromé, les anti brouillards Bosch sont morts, le sous bassement a de la rouille de surface à traiter.... et d'autres surprises sans doute.<br/>
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Mais quel plaisir de profiter de cet été indien décapoté, le bras à la portière, un peu de jazz by clarion, un bruit de moteur comme on a perdu l'habitude et cerise sur le gâteau le regard plein de sympathie des passants.<br/>
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Voila le début d'une relation avec une suédoise fort attachante mais visiblement exigeante.</r>