
J'ai fais le plein ce soir à Leclerc Bruges (Bordeaux ) : il vient de prendre 2 ctmes à 0.54. C'est abusé

D'après la filière bioéthanol, pas de hausse significative sur l'E85 d'ici 2021.Calva76 a écrit : ↑mer. oct. 10, 2018 5:05 pm Bonjour à tous,![]()
Ce mercredi matin 10 octobre 2018 sur la radio RTL, il y avait tout un sujet sur le E85 en France (+48% d'achat en volume, boîtiers homologués, 10 000 000 de véhicules éligibles etc.).![]()
Mais je m'inquiète maintenant que l'on en parle un peu trop, car cela fait maintenant 680 000 km que j'ai parcouru au E85 (avec mes deux SAAB en onze années) et je n'aimerais pas que l'état qui bousille tout en ce moment écrase la filière sous l’impôt.![]()
Mon plein d'aujourd'hui à 0,499 €/l :![]()
Un plein complet à moins de 30 balles cela doit en secouer quelques-un et surtout les mazouteux pour qui la fête est vraiment terminée.![]()
Si cela pouvait continuer comme ça encore quelques années...![]()
C'est déjà le cas progressivement en France dans la mesure ou les Crit'Air 5 sont interdites dans Paris, les 4 en 07/2019 et les 3 et 2 (dernière catégorie incluant des véhicules diésels) suivront d'ici 2024.BioPower26 a écrit : ↑ven. oct. 12, 2018 6:50 pmPour ce qui est du diesel, l'Allemagne jette un pavé dans la marre en ouvrant le droit aux villes d'interdire ces véhicules. Ce sera le cas de Berlin en Avril 2019. A quand la même chose en France??
Cette étude Suisse montre qu'un véhicule Flexfuel à injection directe fonctionnant au Superéthanol E85 rejette 90% de moins de particules fines que lorsqu'il fonctionne au SP95, aussi bien en laboratoire qu'en conditions de circulation. Les émissions de Nox et de Co2 sont également plus faibles.Discostu a écrit : ↑jeu. oct. 18, 2018 8:41 am Quand tu sais qu'une grande partie des particules rejetés proviennent désormais des poussières des plaquettes des freins et que les moteurs essence à injection directe rejettent au moins autant de particules fines que les moteurs diesel (sauf ceux équipés de FAP bien sûr), interdire tous les diesels en ville n'est qu'un coup médiatique. Le pire c'est que les gens croient que c'est une bonne chose.
Si les politiques veulent être cohérents, ils ne devraient pas de différences entre les carburants.
Chouette ! Une nouvelle station dans mon coinBioPower26 a écrit : ↑jeu. oct. 18, 2018 1:46 pm
- Prix moyen: 0.6772€ (stable, 1 prix coûtant)
- 1059 stations (+ 1) => Total St Genis de Saintonge (17).
Ils vont peut-être installer une pompe supplémentaire qui ne délivrera que du E85.Saabiste17 a écrit : ↑ven. oct. 19, 2018 8:14 pm A priori oui, ça cogite dur. Le problème est qu'ils ne peuvent pas supprimer le sp 98, les volumes de vente étant significatifs avec les bateaux et les chalands ostreicoles.