Bon, je l'apprivoise doucement cette « Saab » tant attendue …
Elle déjà réussie à m’emmener à mon mariage ce qui est pas mal !!!!
mariageJulia&Simonextraitshd-62.jpg
Je me suis plongé dans une petite révision consistant :
- au remplacement d’une partie des fluides
- au remplacement de l’allumage
- au remplacement des filtres
- au remplacement du thermocontact (qui était bien en cause dans mes problèmes de chauffe
Premier constat : c’est quand même une sacrée usine à gaz…
Y’a de la tuyauterie partout.
Après cette révision j’ai pu me plonger un peu dans le fonctionnement de l’APC car le turbo ne montait plus autant en pression qu’au début…. Après quelques recherches (et échanges avec de sympathiques membres du forum, merci Dat ^^), il s’agissait en fait de la fiche de la vanne 3 voies qui a du jeu.
Mais même maintenant qu’elle fonctionne comme lors de son acquisition, je pense qu’il manque quelques poneys.
APC.jpg
Donc la suite c’est :
- Calage de l’allumage au strobo
- Réglage du CO² à l’analyseur de co
- Test de la capsule à dépression qui est sur l’allumage
- Test de l’étanchéité de la vanne 3 voies
- Test de l’étanchéité de la partie qui part vers l’habitacle et alimente le pressostat et le manu du tableau de bord
- Réglage de la pression de base (je suis à peine à l’entrée de la zone jaune lorsque la vanne est déconnectée
Puis on verra si c’est mieux
Bonne nouvelle : pour avoir bien crapaüté en dessous, j’ai pu constater l’absence totale de rouille, c’est un bon point !
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