900 turbo 16 - 185cv 1989
-
- Messages : 690
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Alors
La vidange est elle profitable pour ton passage de vitesses ??
À+
La vidange est elle profitable pour ton passage de vitesses ??
À+
-
- Messages : 529
- Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
- Localisation : BORDEAUX
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Peux-tu me communiquer, les caractéristiques de l'huile que tu as choisi?
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
-
- Messages : 690
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Super si cela améliore le passage de vitesses?
Tu ressent une différence entre les 2 autos qui n'ont que 10 cv et 3 ans d'écart??
a+
Tu ressent une différence entre les 2 autos qui n'ont que 10 cv et 3 ans d'écart??
a+
-
- Messages : 529
- Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
- Localisation : BORDEAUX
Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
C’est pas tellement comparable car sur ma 175cv le turbo a été légèrement boosté et je suis en boîte courte donc grosse accélération.
La 185 est plus linéaire.
-
- Messages : 529
- Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
- Localisation : BORDEAUX
Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Concernant l’age, je trouve qu’entre 1990 et 1992 il y a eu de gros changements en terme de confort et insonorisation
-
- Messages : 690
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Ah oui
Tu sens vraiment une différence en terme de confort même si ta 92 à des ressorts plus courts...il me semble ??
Est ce peut-être dû au fait que tu as une boîte courte d'un côté et longue de l'autre pour l'insonorisation ??
Tu sens vraiment une différence en terme de confort même si ta 92 à des ressorts plus courts...il me semble ??
Est ce peut-être dû au fait que tu as une boîte courte d'un côté et longue de l'autre pour l'insonorisation ??
-
- Messages : 529
- Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
- Localisation : BORDEAUX
Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Non c’est vraiment un ressenti, les amortisseurs sont certes plus dur, mais je parle d’un confort, une ambiance plus chaleureuse je trouve.
Après il y a le cuir et le tissu. Le tissu c’est Plus cozy
Après il y a le cuir et le tissu. Le tissu c’est Plus cozy
-
- Messages : 529
- Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
- Localisation : BORDEAUX
Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Démontage avant peinture complète vendredi :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 690
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Tu fais démonter les joints de carrosserie ????
À +
À +
-
- Messages : 529
- Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
- Localisation : BORDEAUX
-
- Messages : 690
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
c'est mieux de les changer, mais est ce que l'on les trouve encore en neuf???
Elle va etre toute belle
Elle va etre toute belle
- toto435
- Messages : 7796
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Si tu veux un résultat optimal, et vu que tu n'as pas deux mains gauches apparemment, je te conseillerais de démonter les feux arrière (c'est super easy), l'antenne (easy), les grilles sur les piliers C (c'est un peu moins facile).
Et si c'est une peinture vraiment complète, tu ne démontes pas le kit aero sur les côtés ?
Hâte de voir le résultat en tout cas
Et si c'est une peinture vraiment complète, tu ne démontes pas le kit aero sur les côtés ?
Hâte de voir le résultat en tout cas
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 529
- Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
- Localisation : BORDEAUX
Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Si si ne t’inquiète Pas c’était une photo en cours de demontage. Tout est démonté là sauf les feux que je ferai au dernier moment car je dois faire 2 km avec...toto435 a écrit : ↑lun. mai 21, 2018 10:11 pm Si tu veux un résultat optimal, et vu que tu n'as pas deux mains gauches apparemment, je te conseillerais de démonter les feux arrière (c'est super easy), l'antenne (easy), les grilles sur les piliers C (c'est un peu moins facile).
Et si c'est une peinture vraiment complète, tu ne démontes pas le kit aero sur les côtés ?
Hâte de voir le résultat en tout cas
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
cool cool une belle renaissance encore !!
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
-
- Messages : 529
- Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
- Localisation : BORDEAUX
Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Et voilà, une semaine et demie après, le travail parfait de mon carrossier permet de refaire vivre cette belle 900 qui fêtera bientôt ses 30 ans.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toto435
- Messages : 7796
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Ah mais je croyais que tu allais la repeindre en jaune
Nan, très beau travail en effet. Bravo !
Nan, très beau travail en effet. Bravo !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 690
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 turbo 16 - 185cv 1989
Superbe ,
tu avais enlevé les rails du Kit Aéro??
A+
tu avais enlevé les rails du Kit Aéro??
A+
-
- Messages : 529
- Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
- Localisation : BORDEAUX
-
- Messages : 529
- Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
- Localisation : BORDEAUX