Pas encore de news du rectifieur, pas de news du fabriquant de conduites de freins... Je ne suis pas pressé, eux non plus apparemment
De toutes façons, Il y a du taf avant de remonter le moteur...
Ma semaine de vacances ne m'a pas permis d'énormément avancer, seul avec mes filles, j'ai été très occupé à occuper les enfants.
Mais, le soir venu, j'ai quand même pu pousser la porte de l'atelier.
Remise en état et préparation des pièces :
Couvercle de thermostat.
Bypass d'air pour démarrage à froid
Je me demande si je ne fais pas une bêtise de polir ces pièces ainsi, j'ai l'impression que cela retire la couche d'anodisation... C'est plus joli, ça fat neuf, mais c'est moins protégé...
Désassemblage de la pompe à huile... Il y avait un petit peu de limaille...
Reste plus qu'à déposer le couvercle avec le volant moteur pour une petite rectif. Puis contrôle et remontage avec de nouveaux joints.
Après une tentative peu concluante de décapage des triangles et avant d'opter pour la coûteuse solution du sablage par un pro, je tente l'électrolyse...
Ça marche bien !
Derrière, j'ai appliqué une couche de phosphatant Restom.
Je prévois 2 couches de peinture anti corrosion lorsque j'aurais un lot de pièces prêtes à peindre.
Du coup j'ai trié ce que je passerais par cette méthode et ce que je décaperais mécaniquement (pièces aux formes simples et/ou peu oxydées)
J'ai attaqué l'inventaire de la visserie afin de faire une commande en vue du remontage, vu que certaines vis ont été détruites au démontage.
Et bien il y a un paquet de filetage en pas anglais : les trains roulant, les accessoires de carrosserie. En fait, seul la mécanique semble être en pas métrique.
To be continued...