Perso, je répondrai "aucune des 2 mon général".
Les 2 sont trop chères.
Tu parles des restrictions pollution pour 2020 à Bruxelles.
Bon, nous on y est déjà dans certaines grandes métropoles et c'est pourquoi je me suis focalisé sur un Biopower (considéré comme un véhicule vert, carte grise gratuite, assurance moins chère et vignette pollution égale à un véhicule ...électrique.....comprenne qui pourra !).
Tu vas me dire : on n'a pas de stations E85 in Belgie....ben ouais.... pour l'instant.
L'UE discute en ce moment avec le Brésil pour l'importation en masse du bioéthanol
Ensuite concernant la puissance.
J'ai un cab 2009 Biopower BVA 175/200 cv, c'est à mon avis le moteur idéal pour le cabriolet.
Les 40 cv de plus seront de toutes façons limités par l'adhérence du train avant
ET entre une berline ou un cabriolet....ça n'a rien à voir.
Cabriolet plus de contraintes liées à la capote en toile: vandalisme, mécanisme, léger bruit d'air capote fermée, entretien (et 2 portes) et 2 seuls avantages: se différencier, rouler cheveux aux vents....casquette du SSC impérative.
Si c'est pour se garer n'importe où avec un cabriolet, ça craint de plus en plus, surtout dans les grandes agglomérations.
Berline, voiture de tous les jours en agglomération craignosse, cabriolet pour la balade ou ville tranquille.
Bonne réflexion.