manuel d'atelier borg warner 37
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Re: manuel d'atelier borg warner 37
Hello, après quelques recherches sur le net pas vraiment fructueuses, je pose la question ici. Est-ce que quelqu'un aurait un manuel d'atelier borg warner 37 en français ?
J'ai l'intention d'ici quelques années, de me lancer dans le démontage d'une bva en vu d'une réfection et d'en comprendre le fonctionnement, bien sûr je ferai ça quand j'aurai une nouvelle 900, donc pas tout de suite, mais en préventif et pour satisfaire ma curiosité, est ce que vous auriez ce manuel sous la main ?
J'ai l'intention d'ici quelques années, de me lancer dans le démontage d'une bva en vu d'une réfection et d'en comprendre le fonctionnement, bien sûr je ferai ça quand j'aurai une nouvelle 900, donc pas tout de suite, mais en préventif et pour satisfaire ma curiosité, est ce que vous auriez ce manuel sous la main ?
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Re: manuel d'atelier borg warner 37
Salut,
J'ai refait une BW 37 pour la 900 turbo cab de mon père cet été, je me suis débrouillé avec le manuel en anglais. En effet, le manuel d'atelier en français était encore disponible il y a encore quelques mois sur le wiki, mais les liens sont périmés (et depuis quelques temps le wiki est un peu en rade ...). J'ai bêtement oublié de l'enregistrer sur mon pc.
Peut être qu'un modérateur à accès au fichier ??...
Par contre j'ai une version papier (en anglais) que j'ai achetée sur le site américain où j'ai acheté le kit de réfection. Elle est légèrement différente du manuel officiel saab. Je dois avoir également la version pdf en anglais du manuel saab.
N'hésite pas si tu as besoin de ces documents ou si tu as des questions technique sur la boîte, je commence à la connaître.
Brice
J'ai refait une BW 37 pour la 900 turbo cab de mon père cet été, je me suis débrouillé avec le manuel en anglais. En effet, le manuel d'atelier en français était encore disponible il y a encore quelques mois sur le wiki, mais les liens sont périmés (et depuis quelques temps le wiki est un peu en rade ...). J'ai bêtement oublié de l'enregistrer sur mon pc.
Peut être qu'un modérateur à accès au fichier ??...
Par contre j'ai une version papier (en anglais) que j'ai achetée sur le site américain où j'ai acheté le kit de réfection. Elle est légèrement différente du manuel officiel saab. Je dois avoir également la version pdf en anglais du manuel saab.
N'hésite pas si tu as besoin de ces documents ou si tu as des questions technique sur la boîte, je commence à la connaître.
Brice
- jeff60600
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Re: manuel d'atelier borg warner 37
J'ai au format pfd un manuel d'atelier de 1993 "Saab 900 4:2 Boite automatique M 1994-..." 4800 Ko
Est-ce celui-là que tu recherches ?
Est-ce celui-là que tu recherches ?
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Re: manuel d'atelier borg warner 37
Salut Jeff60600, je pense que ça concerne la 900ng qui a une boite totalement différence de la 900 classic. Celui pour la borg warner doit s'appeler "Saab 900 4:2 Boite automatique M 1986-1992", je sais pas si tu as ça ?
- jeff60600
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Re: manuel d'atelier borg warner 37
Non Brice je n'ai pas celle-là désolé.
Bonnes fêtes de fin d'année a toi et tes proches (façon de parler car les Antilles c'est loin...)
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- jeff60600
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Re: manuel d'atelier borg warner 37
Bonjour Brice, je n'ai pas la version précédente désolé.
Bonnes fêtes de fin d'années à toi et tes proches (quoique les Antilles ce n'est pas la porte à côté...).
Passe à Clermont quand tu veux.
Bonnes fêtes de fin d'années à toi et tes proches (quoique les Antilles ce n'est pas la porte à côté...).
Passe à Clermont quand tu veux.
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Re: manuel d'atelier borg warner 37
Bonjour Jean-François,
Je ne savais pas que c'était toi derrière ce pseudo
Les parents sont rentrés en métropole pour les vacances, du coup nous sommes au complet !
A partir de mars je serais en région parisienne pour un stage, j’essaierai de passer vous voir.
Bon réveillon à toi et à la famille.
Brice
Je ne savais pas que c'était toi derrière ce pseudo

Les parents sont rentrés en métropole pour les vacances, du coup nous sommes au complet !
A partir de mars je serais en région parisienne pour un stage, j’essaierai de passer vous voir.
Bon réveillon à toi et à la famille.
Brice
- Classic
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Re: manuel d'atelier borg warner 37
Salut Brice, tu m'intéresse en disant que tu as refais une BW37, est ce que tu peux m'en dire plus, comment s'était, compliqué ou raisonnablement effectuable par un néophyte, ton ressenti sur cette opération, ect ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
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Re: manuel d'atelier borg warner 37
Salut, bien que le fonctionnement interne d'une bva est assez compliqué à comprendre, les travaux à réaliser demandent pas d'être un as de la mécanique. Par contre cela demande beaucoup de minutie et un environnement de travail propre.
Le manuel de réparation est très détaillé, il suffit de suivre étape par étape, et photographier, noter le sens, l'ordre de chaque éléments que l'on démonte. Niveau outillage il faut une boite à outils complète (boite de cliquets, clé plates, à pipe), une clé dynamométrique que tu peux emprunter à ton mécano, le seul outils spécifique est une tige qu'il faut se "fabriquer" (une simple tige de 8mm découpée à la bonne longueur fait le boulot, elle sert à bloquer les pignons de chaînes. Il faut aussi se fabriquer une cale de 7mm d'épaisseur ...
Si tu ne découvre aucune surprise au démontage, l'intervention dure environ 4 jours de travail en prenant son temps.
Mais je te recommande dans un 1er temps de faire le démontage complet de la boîte afin de s'assurer qu'il n'y a aucune pièce en dehors des pièces d'usures à remplacer. La mienne avait par exemple les paliers de pompe à huile, un ressort d'accumulateur et ressorts d'embrayage à remplacer. Ce qui oblige de faire une 2ème commande aux usa si tu as déjà commander ton kit réfection (les frais de port ne sont pas donnés). Me concernant, j'avais une autre boite en stock, j'ai pu récupérer ces éléments dessus.
Le plus stressant dans la réfection, c'est que l'on peut pratiquement rien vérifier lorsque tout est remonté, il faut tout réinstaller dans la voiture pour s'assurer que tout fonctionne...
Je vais faire un post de présentation du cabriolet, je vais pouvoir y mettre quelques photos des travaux , ça sera plus parlant
Le manuel de réparation est très détaillé, il suffit de suivre étape par étape, et photographier, noter le sens, l'ordre de chaque éléments que l'on démonte. Niveau outillage il faut une boite à outils complète (boite de cliquets, clé plates, à pipe), une clé dynamométrique que tu peux emprunter à ton mécano, le seul outils spécifique est une tige qu'il faut se "fabriquer" (une simple tige de 8mm découpée à la bonne longueur fait le boulot, elle sert à bloquer les pignons de chaînes. Il faut aussi se fabriquer une cale de 7mm d'épaisseur ...
Si tu ne découvre aucune surprise au démontage, l'intervention dure environ 4 jours de travail en prenant son temps.
Mais je te recommande dans un 1er temps de faire le démontage complet de la boîte afin de s'assurer qu'il n'y a aucune pièce en dehors des pièces d'usures à remplacer. La mienne avait par exemple les paliers de pompe à huile, un ressort d'accumulateur et ressorts d'embrayage à remplacer. Ce qui oblige de faire une 2ème commande aux usa si tu as déjà commander ton kit réfection (les frais de port ne sont pas donnés). Me concernant, j'avais une autre boite en stock, j'ai pu récupérer ces éléments dessus.
Le plus stressant dans la réfection, c'est que l'on peut pratiquement rien vérifier lorsque tout est remonté, il faut tout réinstaller dans la voiture pour s'assurer que tout fonctionne...
Je vais faire un post de présentation du cabriolet, je vais pouvoir y mettre quelques photos des travaux , ça sera plus parlant