pièces 9.5

Répondre
milou_info
Site Admin

Re: pièces 9.5

Message par milou_info » mer. mai 16, 2012 7:31 pm

Je la tirerai avec la T8, pas de problème. Un tube pour quoi faire ?

naindejardin

Message par naindejardin » mer. mai 16, 2012 7:39 pm

Je n'ai pas vu de crochet de remorquage à l'arrière de la 9-5 :???:
Est ce qu'il n'y en a pas ou il est masqué par mon attelage ?

Bon courage pour le remorquage en tout cas :hello:
Il doit être masqué par ton attelage, il y en a bien un, soudé, en plein milieu.

gnomonien

Message par gnomonien » mer. mai 16, 2012 7:41 pm

Ok merci :)

Le tube juste pour le passer dans le crochet pour pouvoir le serrer correctement ;)
Moi à coup de dégrippant j'ai réussi à le serrer à la main mais pas le bloquer

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » mer. mai 16, 2012 8:15 pm

l'anneau arrière dois être démonté pour fixé l'attelage, il me semble !!!

jeffk21

Message par jeffk21 » mer. mai 16, 2012 8:19 pm

Il doit être masqué par ton attelage, il y en a bien un, soudé, en plein milieu.
En fait, il y a un anneau de remorquage derrière, mais lorsqu'il y a un attelage, il est obligatoirement démonté.

Edit : ooops. Pas assez vite :D

gnomonien

Message par gnomonien » mer. mai 16, 2012 8:58 pm

Bon pas de chances quelqu'un sait où acheter une boule d'attelage avec crochet pour remorquage ? :D

Rusty

Message par Rusty » mer. mai 16, 2012 11:47 pm

Tu m'a devancé ;)

Pas super bien étudié cet emplacement d'anneau de remorquage :heink: le premier obstacle risque de poser problème (dos d'ane,bateau...) :ouch:

J'espere n'avoir jamais à la remorquer

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. mai 17, 2012 12:12 pm

Moi je vais remonter la boule d'attelage et essaye de voir pour faire une fixation pour la barre de remorquage ;)

Enfin en même temps :

1 : il est depuis peu interdit de remorquer une voiture que ce soit sur autoroute , départementales , nationales .

2 : si on n'a une boule d'attelage , on prend un plateau , bon encore faut passer le permis E .
je me suis renseigné à l'auto-école : 800€ , je leurs ai répondu que l'amende me couterais moins cher :D
J'aurais mieux fait de juste passer la visite médicale nécéssaire il y a 15 ans ...

jeffk21

Message par jeffk21 » jeu. mai 17, 2012 12:42 pm

On peut louer un camion plateau avec un permis B pour transporter une voiture. J'ai vu ça sur un autre post...

Rectificatif : 1,3T maxi de chargement... Ca fait juste pour une 9-5 :/

Après, il y les remorques sur boule d'attelage...

petaf59

Message par petaf59 » jeu. mai 17, 2012 1:38 pm

Bon revenons à nos Saab :lol:

Voici le crochet :

16 mm de diamètre en pas de 200
Longueur "hors-tout" : 139 mm

Perso je ne me vois pas remorquer la 9-5 comme ça :sweat: car la barre descent à peine plus bas que le spolier :???: , bon c'est une Aéro donc plus basse mais quand même .

mesimages/6949/Photo0096.jpg

Moi je viens de remorquer la mienne sur 42 km ce matin même et l'anneau n'était pas visser a fond trop dur a serrer on a eu aucun soucis du fait que la barre est basse même avec les dos d'ânes a part ma pauvre vectra 1.7TD qui a eu un peu de mal

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. mai 17, 2012 2:07 pm

Ça devrait aller, j'ai regardé ce matin. Pour le permis, je dois les avoir tous... Ah non, me manque tous les trucs qui volent ou qui flottent !

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. mai 18, 2012 12:14 pm

Bon, finalement, location porte voiture, ce sera plus sur... Plus cher mais plus sur. Livraison prévue cet après midi 17 heures !

J'ai quand même envie d'essayer de la démarrer... Le diagnostique a été fait par une concession Peugeot, qui n'avait qu'une envie : vendre une 5008 !
D'après le vendeur (qui ne sait pas comment retirer la clé !), pas de compression, or quand on voit l'état du moteur, c'est clair que la K7 n'a pas été démontée...
Donc ce soir, une batterie, une K7 neuve, un capteur PMH et peut être une pompe à essence...
Si vraiment elle ne démarre pas, hop, démontage pour finir à la tronçonneuse !

Rusty

Message par Rusty » ven. mai 18, 2012 12:16 pm

Ce serait dommage qu'elle finisse en pièces alors qu'une deuxième vie est probablement possible, c'est sur!

gnomonien

Message par gnomonien » ven. mai 18, 2012 9:03 pm

Bon j'ai réussi à ouvrir un compte google drive :pt1cable:

j'ai mis dans le petit dossier sur le bureau du pc la copie complete de ma clé usb .

ça doit se transférer en ce moment car le wis qui est le plus lourd n'apparait pas encore sur la page de google drive ? ou alors je suis toujours aussi nul :D

et je t'envoie les coordonnées du compte en M.P c'est ça ?

et toi tu m'envoie tes coordonnées bancaires [:citronvert:7]

PS bon ça marche pas et ça me gonfle , tu veux pas que je te l'envoie par la poste ?

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. mai 18, 2012 10:45 pm

Va s'y envoi par la poste ce sera plus sur ! Romain CLAUDE 7 rue Henri Chevalier 55000 Lisle en Rigault

Bon, ca y est l'auto est dans mon garage ! Quelques bonnes surprises (trois paquets de crayons, une cartouche Pokemon, un filtre à huile, trouvé dans le coffre ou dans les vides poches). Ah oui, le réservoir est à moitié plein !
D'autres un peu moins joyeuses : y'a un coup sur le pare choc, et les jantes sont un peu piquées. Bon, rien de grave mais elles sont pas nickel, va falloir les retravailler ! Comment ? Elle n'est pas neuve ???

Rien de grave malgré tout, je ferai un reportage complet des pièces qui vous intéressent.

Sous le capot, le reniflard d'huile est cassé (dommage Vincent), c'est par lui que tout est à commencé. Cassé, le gars à du continuer à rouler, malgré le voyant d'hule allumé. L'huile s'est répandue partout, plus d'huile dans le moteur, bilan : les soupapes. En tout cas ça claque comme un diesel !
Tout ça a cause d'une pièce à deux euros... Enfin, c'est toujours comme ça !

Alors, revue en vitesse, le cuir est superbe, juste un peu plus usé côté conducteur mais vraiment rien. Les sièges sont bien manuels.

Emmanuel, la calandre est propre et y'a bien le support du triangle sur le coffre. Pas de Harman par contre. La pompe à essence donne du tonnerre. La portière est propre, juste une petite rayure, mais qui doit pouvoir s’atténuer facilement. Les pates de fixation sont prêtes.

Pit, tout est bon, me reste à vérifier le passage de roue.

Saab95bio : le moteur de chauffage fonctionne, par contre pour le démonter, c'est coton, non ? Je verrai avec la wis. Le bouchon de réservoir et l'emblème capot sont en on état, le régulateur aussi

Vachounet, la culasse est là mais ça claque en dedans ! Tu veux quoi d'autre ? Le rétro ?

Rusty, l'intérieur est superbe (quelle qualité Saab)

Beber, tu confirmés le SID ? Il fonctionne, manque juste deux ou trois pixels.

Couvreur, le spoiler (la lame en fait) est en bon état, le pare choc par contre est enfoncé sur un ou deux cm, l'antibrouillard gauche est fêlé, l'autre nickel, les tapis SAAB sont pas trop mal, (je les sortirai demain), les rétros extérieur sont nickels, mais à voir avec Vachefolle qui en a aussi besoin, les répétiteurs de clignotant sont propres, tu veux toujours les poignées de porte ?

Le Trionic est réservé au Professeur.

Vincent, désolé le reniflard est la seule pièce de cassé, t'en a même un bout à l'interieur !

Voilà, je crois avoir fait le tour. Une question, si je démonte la radio, elle sera réutilisable ? Ou alors il faut la désaccoupler au Tech ? Ce serait bête de la flinguer, elle fonctionne.

Pour les modalités, on voit ça en MP.

Allez, vais me chercher une bière...

Rusty

Message par Rusty » ven. mai 18, 2012 10:54 pm

y'a plus qu'à! :-)

vinc_pno

Message par vinc_pno » ven. mai 18, 2012 11:36 pm

je sais pas si quelqu'un en a deja fait la demande, mais peux tu regarder l'etat du mecanisme de clim, cellui qui fait remonter l'erreur 8 au boitier de commande lors du test.

le moteur et le mecanisme se trouve a gauche de la console centrale en virant le cache plastoc au dessus des pedales; et a droite en virant la boite a gant; je recherche il y a un post la dessus

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » sam. mai 19, 2012 12:39 am

Couvreur, le spoiler (la lame en fait) est en bon état, le pare choc par contre est enfoncé sur un ou deux cm, l'antibrouillard gauche est fêlé, l'autre nickel, les tapis SAAB sont pas trop mal, (je les sortirai demain), les rétros extérieur sont nickels, mais à voir avec Vachefolle qui en a aussi besoin, les répétiteurs de clignotant sont propres, tu veux toujours les poignées de porte ?

Allez, vais me chercher une bière...
pour pour moi y a pas de soucis il me faut que le spoiler pas le parchocs donc c'est tout bon,les antibrouillards bah je prend quand même, les poignées j'en est déjà trouvé, pour les retros bah je les laisse a la vache si il en a besoin moi s'était pour le stock perso (surtout l'occase qui s'est présenté) les répétiteurs bah c'est ok !!!

pour la bière bah a la tienne !!!! :lol: :D

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » sam. mai 19, 2012 12:47 am

pour l'autoradio tech2 obligatoire !!!

Répondre

Revenir à « 9.5 (de 1998 à 2009) »