Vrai prix de nos anciennes
- MALF
- Messages : 606
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
Du côté de chez moi, une 900 turbo s de 92 s'est vendue cet été 11.5ke.
Caisse 600 000 km, moteur refait et en très bon état int/ext. Elle est parti dans le Sud.
Comme quoi, les beaux modèles trouvent toujours acquéreur et le km n'est pas un frein dans la collection. Cela s'achète à l'essai appuyé d'un dossier costaud.
Caisse 600 000 km, moteur refait et en très bon état int/ext. Elle est parti dans le Sud.
Comme quoi, les beaux modèles trouvent toujours acquéreur et le km n'est pas un frein dans la collection. Cela s'achète à l'essai appuyé d'un dossier costaud.
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
Un beau ronce de noyer parti pour 770 dollars port compris (aux US là où les prix sont particulièrement bas)
- helterskelter
- Messages : 10547
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
On avait commencé a bosser sur une cote des 900,, faut qu'on s'y remette
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
Un peu moins cher celui là, 600 dollars plus le port
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
Quand je pense qu' à 10000 euros je me suis fait traîter spéculateur pour une turbo s en parfait état de fonctionnement,
entièrement démontée, révisée, tout changé préventivement dessus...
entièrement démontée, révisée, tout changé préventivement dessus...
- toto435
- Messages : 7730
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Vrai prix de nos anciennes
Ces voitures sont des Heuschmid, et personnellement je ne comprends pas pourquoi elle sont sensées valoir autant...
Ils ne doivent pas en vendre souvent !
Ils ne doivent pas en vendre souvent !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
Pour moi c' est le prix, une porsche 911 de la même année est beaucoup moins rare et se vend en moyenne à 75000 euros,
le différentiel d' achat neuf à l' époque était de 20 pourcents à peu près
le différentiel d' achat neuf à l' époque était de 20 pourcents à peu près
- toto435
- Messages : 7730
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Vrai prix de nos anciennes
Aaaah si tu trouves ces tarifs normaux... Tu veux pas acheter mon cabrio par hasard ?
Je te fais un prix, seulement 30.000€
Je te fais un prix, seulement 30.000€
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Vrai prix de nos anciennes
Tu ne raisonnes pas dans le bon sens. Par exemple, un Karmann ghia valait 2 fois plus cher qu'un combi. Pourtant maintenant c'est presque l'inverse niveau prix. Le combi coûte 1,5 fois plus cher qu'un karmann Ghia. Véhicule des années 50.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- MALF
- Messages : 606
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
L'offre et la demande... La seule vérité.
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
tu compares une voiture pseudo sportive dont à l' esthétique très discutable, qui n' a jamais marché, dont la qualité et la puissance laissaient à désirer, à un véhicule chargé d' émotion et de voyages en famille; deux choses très différentes.Tu ne raisonnes pas dans le bon sens. Par exemple, un Karmann ghia valait 2 fois plus cher qu'un combi. Pourtant maintenant c'est presque l'inverse niveau prix. Le combi coûte 1,5 fois plus cher qu'un karmann Ghia. Véhicule des années 50.
Comparons ce qui est comparable, une saab 900 turbo en 1987 était un peu moins puissante qu' une Porsche bien qu' extrêmement puissante pour l' époque mais le confort et la qualité des matériaux était là.
Comme dit Malf, le marché a toujours raison, on verra bien, mais çà a déjà commencé à remonter sérieusement
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
Lol si elle est en bel état, elle les vaut largement, je préfère ta voiture à bien d' autres pour ce prixAaaah si tu trouves ces tarifs normaux... Tu veux pas acheter mon cabrio par hasard ?
Je te fais un prix, seulement 30.000€
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Vrai prix de nos anciennes
Esthétique très discutable? C'est vrai que les saab 900 sont les plus belles au monde...tu compares une voiture pseudo sportive dont à l' esthétique très discutable, qui n' a jamais marché, dont la qualité et la puissance laissaient à désirer, à un véhicule chargé d' émotion et de voyages en famille; deux choses très différentes.
Comparons ce qui est comparable, une saab 900 turbo en 1987 était un peu moins puissante qu' une Porsche bien qu' extrêmement puissante pour l' époque mais le confort et la qualité des matériaux était là.
Comme dit Malf, le marché a toujours raison, on verra bien, mais çà a déjà commencé à remonter sérieusement
Qualité laissant a désiré? Pour un véhicules des années 50, il parcours plus de 300 000km sans problème.
Qui n'a jamais marché? Pourtant assez courant d'en voir dans les films, reportage ou pub.
Mais c'est vrai que comparer une Saab à une Porsche c'est équitable. (Pauvre Porsche )
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- MALF
- Messages : 606
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
Porsche, Rolex, Ray Ban... d'un banal tout ça!
David Bowie disait: "Je ne cherche pas à être à la mode, je préfère avoir du style." Je suis certain qu'une 900 aurait eu une place dans son garage!
Rouler en 900, c'est rouler différent...
David Bowie disait: "Je ne cherche pas à être à la mode, je préfère avoir du style." Je suis certain qu'une 900 aurait eu une place dans son garage!
Rouler en 900, c'est rouler différent...
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
sinon je vois dans LBC des Karmann ghia à 30000 euros... voir plus...
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Vrai prix de nos anciennes
Et les combi à plus de 60 000€
Mais sinon pour revenir au sujet d'origine. Oui les saab cab montent en prix. Les coupés je ne regarde pas pour le moment, donc je ne peux pas dire.
Maintenant, est-ce qu'il y a des acheteurs en face? C'est autre chose. Car elles restent un moment à vendre. Certaines ça fais plus de 4 mois qu'elles sont là.
La seule que j'ai remarqué c'est une 900T16S rouge qui a sont tarif qui baisse, car toujours pas vendu
Mais sinon pour revenir au sujet d'origine. Oui les saab cab montent en prix. Les coupés je ne regarde pas pour le moment, donc je ne peux pas dire.
Maintenant, est-ce qu'il y a des acheteurs en face? C'est autre chose. Car elles restent un moment à vendre. Certaines ça fais plus de 4 mois qu'elles sont là.
La seule que j'ai remarqué c'est une 900T16S rouge qui a sont tarif qui baisse, car toujours pas vendu
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
Cette rouge si c' est celle là est une intéressante 185 ch mais pas de toit ouvrant ce qui grêve son prix d' un tiers, peinture passée (et le rouge vieilli c' est bien vilain), volant pas raccord, donc pas top... à voir à l' essai
-
- Messages : 86
- Inscription : dim. mars 16, 2014 1:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
Est-ce que vous parlez de celle-là?Cette rouge si c' est celle là est une intéressante 185 ch mais pas de toit ouvrant ce qui grêve son prix d' un tiers, peinture passée (et le rouge vieilli c' est bien vilain), volant pas raccord, donc pas top... à voir à l' essai
Elle me parait assez intéressante pourtant ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/10867 ... tm?ca=16_s
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
Non du tout, celle là est moins chère et me parait être une bonne base, à voir et à essayer bien sûr;
Est-ce que vous parlez de celle-là?
Elle me parait assez intéressante pourtant ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/10867 ... tm?ca=16_s
mais même l' autre (9000-8000) me parait intéressante bien qu' elle n' aie pas de TO
- MALF
- Messages : 606
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: Vrai prix de nos anciennes
Une cote sur le magazine "Youngtimers" de ce mois-ci.
Est-elle fournie par le club?
Est-elle fournie par le club?