après ya toujours des gens comme Vachefolle qui arrivent à des extrêmes de 2'800 balles de taxe (soit à peu près ce que paye un semi remorque.... voilà c'est dit

ben voilà ! c'est ça la solution ultime qui règle tous les problèmes liés à l'importation d'une voitureavec des plaques Hollandaises , il avait préférer monter des "fausses plaques" Françaises .
Tes propos n'engagent que toi j'espereà partir du moment ou le modèle a été au catalogue de l'importateur sur France normalement il n'y aura pas de raison à ne pas obtenir cette rti si les valeurs de la voiture sont conformes aux exigences.
C'est pas comme si tu voulais importer un dragster prototypé depuis les états unis.
Une RTI c'est autour de 85€ (ça varie entre les régions) mais faut savoir que c'est un petit fonctionnaire potentiellement jaloux qui va faire la visite de la voiture.
Donc profil bas fortement conseillé.
OU Peut on trouver ce catalogue ????
Mon dossier est bloqué , pour la réception isolé la DREAL me demande une attestation du fabriquant attestant que mon véhicule est identique à ceux livrés en France à la même époque ...facile a obtenir auprés d un constructeur qui n existe plus ...
quelqu a t il déja vécu cette situation ???
absolument ! il ne faut généraliser ni dans un sens ni dans un autre.Tes propos n'engagent que toi j'espere![]()
Meme avis [:amiralackbar:3]Ça doit dépendre des endroits : même les bornés-textes-officiels à Montlhéry n'avaient pas cette mentalité, l'un d'eux m'avait même dit qu'eux aussi pouvaient se perdre dans les méandres des textes.
En tout cas je n'ai pas eu de jaloux, ou qui bloquaient pour autre chose qu'un aspect technique.