

Quelqu'un a une expérience avec l'exportation depuis le canton du Valais?
à part ça, je trouve pas grand chose à me mettre sous la dent:
http://www.vs.ch/Navig/navig.asp?MenuID=25052

Oui, je viens de lire un peu là dessus...c'est pas la porte ouverte à toutes les fenêtres à la magouille?Oui les plaques peuvent servir à deux véhicules (plaques interchangeables).
Oui, je suis d'accord avec toi, mais le vendeur habite dans le canton de Neuchâtel et ça le saoule un peu d'aller faire l'expertise au Vallais...donc il espérait pouvoir s'en passer.L'expertise même si pas obligatoire je le conseillerais car ça permet d'avoir un beau rapport sur l'état du véhicule.
non, c'est les plaques qui coutent ça.Une expertise coûte entre 3 et 500 francs????
C'est vrai, parfois dans ce cas une attestation de bon état par un mécano est demandée. Chose un peu compliquée quand tu achètes à un privé.Dans toutes les infos que j'ai vu passer, je me souviens avoir lu que certains cantons n'exigeaient pas d'expertise pour l'export (et tu m'as dit toi même qu'à Zurich, ça n'était pas nécessaire).
J'espérais que ce soit le cas au Valais.
Pas du tout, c'est très controlé : le système est décentralisé à chaque canton, ce qui fait que chaque administration n'a que quelques dizaines de milliers de voitures à gérer. Le jour ou ça commence à sentir la magouille, ou meme en cas de non paiement de la taxe annuelle ou encore de l'assurance, les agents de la police cantonale sont devant ton garage dans les 24h pour récupérer les plaques.
Oui, je viens de lire un peu là dessus...c'est pas la porte ouverte à toutes les fenêtres à la magouille?
Il serait pas con au point de mettre sa véritable résidence en pâture sur anibis quand même ! tout le monde sait que l'ACC a les yeux rivés dessus, à l'affut !Ah ouais on sens le gars qui n'est pas déclaré à NE et qui paye ses impôts à VS.
(je ne lui donne pas vraiment torthttp://www.arcinfo.ch/fr/suisse/impots- ... 79-1318738 )
Nan, je l'aime cette voiture, je la veuuuuux!!!c'est un signe ! fous la à la benne cette caisse !
NAN !!!
Nan, je l'aime cette voiture, je la veuuuuux!!!![]()
![]()
C'est ce que je crois comprendre...ce que je ne comprends pas, c'est comment ça se passe à la douane alors? (puisque on est censé avoir plaques et carte grise à son nom pour la nouvelle immat')C'est donc ton vendeur qui doit prendre les plaques pour te céder le véhicule. ^^
C'est ce que je crois comprendre...ce que je ne comprends pas, c'est comment ça se passe à la douane alors? (puisque on est censé avoir plaques et carte grise à son nom pour la nouvelle immat')
![]()
![]()
ça n'a pas de sens... 2 choses, soit le bureau à Sion confond plaques d'exportation et plaques provisoires, ce qui peut être le cas si comme je l'ai vécu, on a affaire à des apprentis, soit le Valais a une façon de procéder très très bizarre.C'est donc ton vendeur qui doit prendre les plaques pour te céder le véhicule. ^^