Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

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beber
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par beber » lun. juil. 23, 2012 11:45 am

Une question bête : en France, avec le certificat de situation (ex certificat de non gage), il est assez simple de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une voiture volée, mais pour une voiture achetée à l'étranger, comment qu'on fait ????

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Message par milou_info » lun. juil. 23, 2012 11:52 am

Tu ne fais pas !

Seuls le contrat de vente et le quitus fiscal, (en plus du COC ou de la réception DREAL et du contrôle technique) sont obligatoires.

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beber
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Message par beber » mar. juil. 24, 2012 10:53 am

Ouaip... Donc achat à un particulier et paiement en liquide sont à oublier...

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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par milou_info » mar. juil. 24, 2012 11:11 am

Pourquoi ? Ca ne pose aucun problème ! J'ai payé la belge et l'anglaise en liquide...

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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par dan110 » mer. oct. 03, 2012 12:05 am

Bonsoir à tous, nouveau venu sur le forum mais ancien Saabiste (j'ai eu 2 900T, 3 9000T puis puis une 9.5) je viens de revenir à la marque par l'achat d'une 9.3 cabriolet de 1999, en provenance d'Italie...A l'heure actuelle, j' n'ai aucune nouvelle de SAAB France en ce qui concerne mon certificat de conformité.
Est ce que parmi vous, quelqu'un possède un cabrio de 1999 et son certificat de conformité? Je pourrais essayer de passer en préfecture avec ce document?
Merci pour votre aide, une autre idée peut être?


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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par milou_info » mer. oct. 03, 2012 12:46 am

Ne t'embête pas avec le COC, passe la à la DREAL, en plus, c'est moins cher !
Mais si tu trouve un COC, pourquoi pas. J'ai un 2001 si besoin... Inutile dans ton cas, ce n'est pas le même moteur.

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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par dan110 » mer. oct. 03, 2012 1:10 am

La DREAL c'est le nouveau nom de la DRIRE? Je pensais qu'une réception à titre isolée était compliquée, j'en avais fait deux dans les années 80/90 pour des motos et c'était assez compliqué!

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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par aerogaz » sam. oct. 06, 2012 1:59 pm

La DREAL c'est le nouveau nom de la DRIRE?
oui , pour les régions " Direction régionale de l'environnement , de l'aménagement et du logement"
pour IDF " DRIEE" Direction régionale et interdépartemental de l'environnement et de l'énergie" chose que je ne savais pas

mais comme tout changement, on parle souvent et longtemps en ancien franc, pour ma part en tout cas.. :)



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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par slash » mer. janv. 23, 2013 12:17 am


Bon après avoir galéré avec l'ex concession SAAB de stavanger et celle de Créteil <= motivation pour faire plaisir au client proche de 0.



J'ai contacté saab suède. Leur secretaire, une certaine Helen (Saabdirect[acrobat]parts[point]saab[point]com) à l'écoute du client, m'a mis en contact avec M. Ellena dont les coordonnées ont changées


Dominique ELLENA
Dominique[point]Ellena[acrobat]parts[point]saab[point]com
Saab Parts
Swedish Distribution Services France
11 Quai Conti
78430 Louveciennes
N° Siret : 788436194 00013
Tel :+33184162710


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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par vachfolle » lun. mai 13, 2013 5:50 pm

Puisque je vois ce post...

Voilà la réponse à ma demande de COC :

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le document à remplir et à retourner à l'adresse
ci-dessous,
accompagné des photocopies des documents étrangers et d'un chèque de 150€
à l'ordre de Saab.


SAAB
Service Relations Clientèles
11 Quai Conti,
78430 LOUVECIENNES


(See attached file: FICHE DE RENSEIGNEMENT louve.docx)

Sincères Salutations,
Dominique


Saab Service Relations Clients
Email: [email protected]


Le lien vers le fichier à remplir : fiche-de-renseignement-louve.docx

sempervivus
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par sempervivus » mer. août 28, 2013 8:25 pm

Puisque je vois ce post...

Voilà la réponse à ma demande de COC :

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le document à remplir et à retourner à l'adresse
ci-dessous,
accompagné des photocopies des documents étrangers et d'un chèque de 150€
à l'ordre de Saab.


SAAB
Service Relations Clientèles
11 Quai Conti,
78430 LOUVECIENNES


(See attached file: FICHE DE RENSEIGNEMENT louve.docx)

Sincères Salutations,
Dominique


Saab Service Relations Clients
Email: [email protected]


Le lien vers le fichier à remplir : fiche-de-renseignement-louve.docx


A l'heure actuelle avec tous les renseignements contenus dans le chapitre présent, je n'arrive pas à contacter un interlocuteur pour pouvoir immatriculer la saab que j'ai achetée en Espagne, à savoir obtenir un certificat d'homologation ou d'identification français. Quelqu'un aurait-il des lumières, des coordonnées actuelles ?

sempervivus
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par sempervivus » ven. sept. 06, 2013 1:53 pm

Bonjour, finalement les informations sont bonnes simplement on ne peut communiquer que par courrier, l'adresse saabdirect.fr ne répondant plus ainsi que le n. de téléphone. Attention de ne pas se faire avoir en téléchargeant le doc. louve.doc, j'ai chopé un virus en téléchargeant le programme de téléchargement ! Ce document peut s'obtenir également directement par un concessionnaire SAAB agréé. Voilà bonne chance à ceux qui entreprennent ces démarches qui s'apparentent au parcours du combattant dont la dernière étape a été pour moi de parvenir à localiser et à lire le n. du moteur. Merci à M. Valeix à Beaumont dans le 63 pour son aide.

sempervivus
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par sempervivus » ven. sept. 06, 2013 1:57 pm

J'oubliais la DREAL ne délivre plus d'identification depuis mars 2012 !

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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par milou_info » ven. sept. 06, 2013 3:32 pm

Super et merci pour le retour. La fiche de renseignement est également téléchargeable ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/658 ... louve.docx

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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par Marco77150 » ven. sept. 27, 2013 6:05 pm

Bonjour les amis,
URGENT : Quelqu'un a-t'il déjà fait venir une auto des USA ?
Est-ce compliqué pour l'homologation ? Je suis à deux doigts de finaliser l'achat d'un CAB V6 2.8 BVA de 2006 ... :love:
Merci de vos prompts retours.

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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par gino » sam. sept. 28, 2013 3:22 am

Mon pote avait achete une 900 SE 185ch origine us. Si je me souviens bien, sur les versions us tu as d'une part les veilleuses oranges dans les phares et le faisceau de phare non croisé qui peuvent te poser souci. Le tableau de bord en mph devrait avoir aussi une graduation km/h, donc pas de souci de ce côté la.

On avait pas importé directement la voiture mais elle appartenait a un diplomate qui l'avait immatriculée en CD. Je me souviens pas bien de ce qu'il a du faire exactement, mais il a du éliminer les veilleuses orangées.

Ensuite niveau paperasse, passe un coup de fil à dreal de ta zone, il y a de forte chances que tu doives passer par une rti.

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Marco77150
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par Marco77150 » sam. sept. 28, 2013 3:59 am

Super. Merci des conseils Gino. Je continue à me documenter et tout avis est évidemment bienvenu. Je reste optimiste ...

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Marco77150
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par Marco77150 » mar. oct. 01, 2013 9:59 pm

Salut Marco,
alors je suis un peu pris jusqu'à mercredi, je peux te rappeler jeudi ?
En très résumé déjà : il faut compter dans les 2800-3400€ le transit pour la ramener (container climatisé, avec assurances, empotage/dépotage et frais port), ça c'est un poste qui à beaucoup augmenté ces dernières années*.

Ensuite une fois arrivé on passe aux frais côté EU : droits de douanes de 10% du prix d'achat : 670€
Ensuite rajouter au prix d'achat le transport total et les (6700€ + 2800-3400€ + 670€ donc), c'est là dessus que tu sera taxé au taux de 19.6%.
Donc un calcul approximatif nous donne : 10170-10770€ (base TVA 1993,32-2110,92) à 12163,32-12880,92€ de prix de reviens juste pour le véhicule.

Non taxé : transport du véhicule jusqu'au port et mise en container + envoi des papiers par DHL/UPS/FedEx.

Ensuite les tracas administratifs, Saab ne fournira qu'un COC partiel ou pire de non-conformité, c'est une voiture Européenne mais elles sont pas mal modifiées pour le marché nord-Américain.
Donc le COC/certificat de non-conformité : 150€
Un CT valide (et sans la moindre remarque, ce n'est pas systématique mais souvent on se fait jeter pour une ou deux remarques) : 60€
Si COC/CT valide ça s'arrête là : passage en pref', donc restera à payer la CG avec ses cv fiscaux + CO2.
Si certificat de non-conformité ou de conformité partielle : passage à la DREAL/DRIRE, sans la moindre modification sur l'auto on tourne autour des 200-500€ de frais administratifs (plus si passage UTAC pour la pesée, le bruit et l'éclairage).

* Un container c'est l'inverse de la Poste, plus c'est lourd moins c'est cher : c'est du lest, plus c'est lourd plus c'est au fond du navire (à l'abri) ; plus c'est léger plus ch'est haut et sur les côtés.
Un container avec une/deux voiture(s) c'est plus léger qu'un container de Tshirt : on est donc toujours en haut dans les coins (là où 2% de perte en mer est effectif).
Et quand j'ai commencé je payais $1200 une rotation (A/R) !

En bref c'est rentable pour une voiture neuve (les frais fixes sont importants) ou un collector introuvable chez nous. ;)
@bientôt
Benoit
Merci Benoit pour ces précieux conseils. Cela me donne du "hard" pour discuter et réfléchir à cette opportunité.
En même temps, je me dis qu'un cab, on en trouve partout en EU; oui mais à ce prix ce sont des 4 cyl...
Et un V6 nickel, y-en a pas partout ...et je ne sais pas ce que c'est que d'être possesseur d'un V6... :ange: ! J'en ai conduit, mais c'était pas la mienne !
Ho là là. Mal de tête ... (surtout avec ma femme qui comprend pas pourquoi). :cry: lol
Je vous tiens au courant des réflexions et démarches. @+ :D

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Marco77150
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par Marco77150 » sam. oct. 05, 2013 5:52 pm

BON ! Cela avance ... Je commente car cela pourra servir à quelqu'un.

J'ai trouvé plusieurs "shippers". Ceux "spécialisés importateur de voitures" d'Europe, à oublier (2 à 3.000€).
  • Un du genre "associatif" transporte couramment les trailers, voitures et autres mobile-homes des "expat".
LONG-COURS - Centre international de fret - 44550 MONTOIR DE BRETAGNE
Les navires utilisés sont des "Ro-Ro". Il s'agit de traduire "Roll on" - "Roll off"; en fait des navires tout carrés aux multiples ponts (comme ceux qui transportaient nos chères Toyota fabriquées au Japon).
Coût Baltimore - Le Havre = 1.250 € (formalités de ports et de douanes dép./arr. prises en charges, débarquement, protections cuirs/intérieur, sangles - tout inclus)
  • L'autre, grosse boîte américaine, trouvée par le site "Uship" (partenaire d'eBay) offre en sus le container (partagé deux voitures) avec mêmes protections et, plus, :D vont chercher la voiture en remorque fermée devant la porte du vendeur (Annapolis-Baltimore = 50km) !!
http://oneworldcargos.com/Home.html
Coût Annapolis - Le Havre = 1.500 $ = 1.120 € (formalités de ports et de douanes dép./arr. prises en charges, débarquement, protections cuirs/intérieur, sangles - tout inclus).

Pour ce qui est de la CG, j'ai hâte de lire le C/R / Certif. Conf. retourné par Saab France ...
Il semble que l'ecotaxe soit forfaitaire à 300€ pour ce 17ch. Je cite :
"Pour les autres véhicules (en réception Nationale ou isolée), le montant de cette taxe est calculé en fonction de la puissance fiscale (ligne P.6) :
Inférieure à 10 Chevaux Fiscaux : 0,00€
Comprise entre 10 et 15 Chevaux Fiscaux : 100,00€
Supérieure à 15 Chevaux Fiscaux : 300,00€"


... à suivre ... :pt1cable:

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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par vachfolle » lun. oct. 07, 2013 12:58 pm

BON ! Cela avance ... Je commente car cela pourra servir à quelqu'un.

J'ai trouvé plusieurs "shippers". Ceux "spécialisés importateur de voitures" d'Europe, à oublier (2 à 3.000€).
  • Un du genre "associatif" transporte couramment les trailers, voitures et autres mobile-homes des "expat".
LONG-COURS - Centre international de fret - 44550 MONTOIR DE BRETAGNE
Les navires utilisés sont des "Ro-Ro". Il s'agit de traduire "Roll on" - "Roll off"; en fait des navires tout carrés aux multiples ponts (comme ceux qui transportaient nos chères Toyota fabriquées au Japon).
Coût Baltimore - Le Havre = 1.250 € (formalités de ports et de douanes dép./arr. prises en charges, débarquement, protections cuirs/intérieur, sangles - tout inclus)
  • L'autre, grosse boîte américaine, trouvée par le site "Uship" (partenaire d'eBay) offre en sus le container (partagé deux voitures) avec mêmes protections et, plus, :D vont chercher la voiture en remorque fermée devant la porte du vendeur (Annapolis-Baltimore = 50km) !!
http://oneworldcargos.com/Home.html
Coût Annapolis - Le Havre = 1.500 $ = 1.120 € (formalités de ports et de douanes dép./arr. prises en charges, débarquement, protections cuirs/intérieur, sangles - tout inclus).

Pour ce qui est de la CG, j'ai hâte de lire le C/R / Certif. Conf. retourné par Saab France ...
Il semble que l'ecotaxe soit forfaitaire à 300€ pour ce 17ch. Je cite :
"Pour les autres véhicules (en réception Nationale ou isolée), le montant de cette taxe est calculé en fonction de la puissance fiscale (ligne P.6) :
Inférieure à 10 Chevaux Fiscaux : 0,00€
Comprise entre 10 et 15 Chevaux Fiscaux : 100,00€
Supérieure à 15 Chevaux Fiscaux : 300,00€"


... à suivre ... :pt1cable:
UShip à utiliser en toute connaissance de cause : plusieurs véhicules perdus corps et bien, et délais non-garantis : bétonner son assurance (sachant que le moindre problème c'est 1 an de démarches pour récupérer -peut-être- ses sous). ;)
Pour vérifier c'est assez simple un coup de google et on voit l'étendu des dégâts.

Le Ro-Ro est par contre une bonne idée en cas de véhicule roulant (mais vide pas de charge de marchandises autorisée, et protection moindre par rapport à un container), il faut juste prévoir un booster en allant chercher sa voiture car souvent il faut pousser/câbler (pas de déconnexion de la batterie, certaines sont vides en une semaine). A part ça c'est le moins cher, là aussi comme c'est du "sharing" blinder l'assurance.
Bon les protections c'est comme chez Norauto : housses en plastique (pratique pour stocker ses pneu hiver après remarque). :D

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