allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
diplosaab

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par diplosaab » mar. avr. 12, 2016 8:29 am

quand j'ai le choix entre la poste ou point relais... je prends toujours le point relais.
la poste 8h-12h 14h-17h....plus la queue...
le point relais 7h - 20h !!!

y a pas photo.

bon moi je suis plutôt reçu par roger mal rasé :pfff: ... que lola 95C :love: ! mais bon tout le monde n'a pas la chance de fil!! :bounce: :bounce:

fil63

Message par fil63 » mar. avr. 12, 2016 9:06 am

quand j'ai le choix entre la poste ou point relais... je prends toujours le point relais.

y a pas photo.

bon moi je suis plutôt reçu par roger mal rasé :pfff: ... que lola 95C :love: ! mais bon tout le monde n'a pas la chance de fil!! :bounce: :bounce:

quand tu vas passé à la maison je te la présente et on en reparle , par contre je n'ai pas fait attention mais 95c peut être

naindejardin

Message par naindejardin » mar. avr. 12, 2016 11:16 am

y a pas photo.

Pareil :D

excal
Site Admin

Message par excal » mer. avr. 13, 2016 2:39 am

Bon, ben je saurais pour la prochaine fois, pour le coup je l'ai envoyé par la poste, il devrait arriver demain :)

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mer. avr. 13, 2016 6:43 am

Moi j'aime bien aussi les points relay... Quand je rentre du boulot dans la nuit j'y passe, en campagne on en a plein et ils sont h24 tandis que le facteur que je connais bien ce contente de glisser le colis derrière un volet, ou par une fenêtre ouverte et si pas la, il garde le carton et le présente d'initiative le lendemain.
C'est sur la poste n'est ouverte que le matin mais j'y trouve un service aux ptits oignons, oignons qui finiront en soupe dans 18 mois avec la fermeture du bureau de poste, je ferai 10 kms pour allez dans une belle boutique flambant neuve avec des automates et une queue à faire pâlir une boulangerie russe ou Rocco Siffredi, on fait avancer le service au client qu'ils disent... Je les crois, fermeture de 15 postes pour concentration sur une seule, comprend pas que cela bouche.

Et mondial relay aussi c'est bien, testé approuvé 1 fois 1 erreur, merci service suivant.

fil63

Message par fil63 » mer. avr. 13, 2016 8:47 am

mon père qui est un ancien dirigeant de la poste me disait qu'un type qui travaillait pour lui "receveur" lui racontait que ça devenait un bordel sans nom que je lui ai confirmé et que j'ai été dire d'ailleurs au receveur de la poste de chez moi lui aussi a travaillé pour mon père , les facteurs changent tout le temps et livreurs aussi donc on est distribué des fois à 9h00 d'autres fois à 14h00 et on s'échange les courriers avec les voisins , ou une fois la factrice (la pauvre ) est revenue 3 fois pour me donner un truc oublié dans la sacoche , elle a du finir à 19h00 sa tournée , à l'époque mon père me racontait qu'ils ne vouaient plus de facteurs qui gardent leurs tournées ad vitam aeternam parce qu'ils prenaient de mauvaises habitudes ce qui n'était pas faux mais au moins ils étaient efficaces

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mer. avr. 13, 2016 10:36 am

Mauvaise habitude pour la poste c'est quoi?
Connaître ses clients, leur dire un petit mot et serrer des paluches?

Ah c'est sur quand c'est mon facteur rockeur à beret le courrier arrive à 12h30, apres 15 piges de tournées il connaît du monde!
Quand c'est l'espèce d'hippie de 20 piges iPod sur les oreilles qui prend sa place le courrier arrive à 10h et avec classe ( grosse, mal sappée, sœur sourire en plus...)
Chez les beaux parents pareil, fermeture de la poste il y a 2 ans et maintenant la super factrice est remerciée, à sa place 5 autres facteurs vont ce diviser le bled.

De toute façon la poste le courrier ça les emmerdes, ça rapporte rien, en perte de vitesse, je comprend que nous ne sommes plus dans une societe ou l'on peut dépenser des deniers pour maintenir des services vivotants mais ca le fait tout de même chier.

miocastor

Message par miocastor » mer. avr. 13, 2016 7:28 pm

Je sais pas si cette question a sa place ici, mais je ne savais pas trop ou la poser donc je tente :D
j'ai un problème sur la volvo C30 2.0 D de mon ancienne coloc, elle a laissé les warnings toute une nuit et batterie a plat... j'ai tenté de la redémarrer avec les câbles et ma 9-5 dont la batterie est récente et bien chargée mais ça n'a pas marché!? le démarreur se lance mais le moteur ne prend pas du tout. Et il y a autour de la borne moins de la batterie de la volvo une sorte de mousse blanche/bleue qui était présente (déjà avant selon elle).

La question est la suivante, si sa batterie est vraiment morte c'est normal que ça ne marche pas en câblant? donc est-ce que c'est juste la batterie ou bien il y a qqch d'autre qui déconne?

Merci pour vos avis ;)
Batterie changée et c'est reparti pour la Volvo ;)

Merci pour vos avis éclairés les gars!

fil63

Message par fil63 » mer. avr. 13, 2016 7:59 pm

à force de recevoir des colis (turbos ou autres) il y a des gens qui emballent soigneusement Romain par exemple mais Arthur le bat

Image

fil63

Message par fil63 » mer. avr. 13, 2016 8:02 pm

mais la mauvaise nouvelle comme on en avait parlé la turbine a frotté , coté froid et chaud en plus donc HS

Image

Image

excal
Site Admin

Message par excal » mer. avr. 13, 2016 9:40 pm

J'avais trouvé le carton qui était tout juste donc du coup il a fallu faire sans trop d'emballage et on finit par se prendre au jeu :)
Oui, pour la turbine déjà l'autre fois je l'avais emballe pour te l'envoyer mais j'ai fini par le monter dans l'état d'où cette fois ci je te l'ai envoyé des le démontage comme ca, plus le choix :)

fil63

Message par fil63 » jeu. avr. 14, 2016 9:50 am

voila mon cher Arthur le pourquoi du comment , la butée axial bouffée donc avec le jeu sur les td04 les roues frottent un chouia

Image

excal
Site Admin

Message par excal » jeu. avr. 14, 2016 12:35 pm

Oui :) pas très glorieux tout ca, comme quoi se dire qu'on fera plus tard ce n'est pas forcément une bonne idée :)

fil63

Message par fil63 » ven. avr. 15, 2016 7:29 am

Oui :) pas très glorieux tout ca, comme quoi se dire qu'on fera plus tard ce n'est pas forcément une bonne idée :)

mais comme on en discutait , peut être faisable ,je le ferai passer à l'équilibreuse pour voir

excal
Site Admin

Message par excal » ven. avr. 15, 2016 11:01 pm

tiens-moi au courant, je ne suis pas super fier de t'avoir envoyé un truc tout mort

fil63

Message par fil63 » ven. avr. 15, 2016 11:34 pm

tiens-moi au courant, je ne suis pas super fier de t'avoir envoyé un truc tout mort

pas grave , on en parlait avec Clotaire je vais le refaire et l'emmener à l'équilibrage et on verra , s'ils arrivent à l'équilibrer c'est que c'est bon

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. avr. 16, 2016 1:10 am

Tu les faits équilibrer maintenant tes turbo?

fil63

Message par fil63 » sam. avr. 16, 2016 6:45 am

Tu les faits équilibrer maintenant tes turbo?

c'est en option , mais la vu que la turbine a trés légèrement frotté (léché) je suis obligé , 321 turbo a acheté une équilibreuse alors je veux voir comment ça marche leur truc , sinon jusqu'à maintenant je ne l'ai jamais fait faire et je constate que ce n'est pas indispensable vue qu'aucun n'a laché , et puis victime de leur succés ils ont investi et en personnel aussi ils sont 10 et ont monté un atelier de réfection , et viré les lancia dehors

fil63

Message par fil63 » sam. avr. 16, 2016 9:48 am

ah et puis tiens un autre truc , j'avais un anti brouillard dont la vitre était pétée et un dont toutes les pattes était pété , donc j'ai mis au four thermostat à 80 ° et ça le fait

Image

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »