allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
- fil63
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
pas d'équilibrage et je ne repère même plus , puisque que quand on démonte on se rend compte que les turbines sont calaminées donc quid de l'équilibrage et j'en ai refait une bonne cinquantaine dont certains ont fait plusieurs autos donc en plus ça tient dans le temps , et j'en ai refais aussi de cassé donc changement de turbine
- aerogaz
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
j'avais eu un petit papier qui mentionnait les tests d'équilibrage..
quand tu avais changé la cartouche..
quand tu avais changé la cartouche..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- fil63
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
j'avais eu un petit papier qui mentionnait les tests d'équilibrage..
quand tu avais changé la cartouche..
oui mais on avait mis une chra neuve dans le tiens
- lolo69
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
C'est quoi la chra?
Une explication simple pour les bleus b*tes comme moi?
Une explication simple pour les bleus b*tes comme moi?
- pit
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Chra ....j'ai entendu un professionnel orfèvre de la mécanique répondre à un copain mécano...." La chra , la chra...c'est les mecs de chez Renault qui appellent une turbine un chra"
bon bref la chra , c'est le turbo déshabiller de son carter chaud et de son carter froid , donc que la partie centrale en fonte avec les deux "roues" de chaque coté
bon bref la chra , c'est le turbo déshabiller de son carter chaud et de son carter froid , donc que la partie centrale en fonte avec les deux "roues" de chaque coté

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Heu ok mais le turbo alors c'est quoi ???
Je connais l'escargot de Disney qui gagne des courses mais à part çà
Je connais l'escargot de Disney qui gagne des courses mais à part çà

- pit
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
bah pour moi le turbo c'est l'ensemble des trois pièces , après hein ....tu moment que ça pousse...
- fil63
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
ben comme tu disais Pierre le turbo c'est le chra plus les 2 carter
- homerisback
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Et voilà une CHRA 
Ajoutés à ça, deux escargots (pas des bourgogne, hein !) et cha fait un turbo
Merci Aerogaz pour les infos, j'ai l'expérience du Cab 2002 pour le turbo, donc je vais galérer mais je vais le faire... L'idéal serait que je trouve une fosse (plus facile qu'un pont) libre vu que j'ai d'autres bricoles à faire par dessous.

Ajoutés à ça, deux escargots (pas des bourgogne, hein !) et cha fait un turbo

Merci Aerogaz pour les infos, j'ai l'expérience du Cab 2002 pour le turbo, donc je vais galérer mais je vais le faire... L'idéal serait que je trouve une fosse (plus facile qu'un pont) libre vu que j'ai d'autres bricoles à faire par dessous.
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- jcinfo
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Bon ben je vais voir pour refaire celui de la fiesta d'un pote, déjà on vient de la sauver de la casse avec 200 euro contre les 2800 demander par Ford, mais il y a pas mal d'huile en sortie et le machin il ne tourne pas facilement donc les bagues on du DCD.
- pit
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Bah moi c'est pour ce soir la déception .
Résumé : J'ai échangé ma 2000 aero estate fraichement remise en état contre l'aero estate 2004 de Brossab (Manu). La 2004 a un pb de boite auto , à chaud elle donne un à coup au passage en D ou en R. J'ai commandé les 3 gros solénoïdes qui d'après ce que j'ai lu peuvent être les responsables , comme j'en avais marre de les attendre et que y avait une autre boite dans le coffre j'ai décidé de changer tout le boitier des solénoïdes . L'opération n'est pas compliqué mais un peu chiante.
Résultat : j'attends demain de la faire chauffer et rouler (parce que là le joint silicone doit sécher encore un peu ) pour être catégorique mais ça m'a pas l'air génial , pas d'à coup et réponse immédiate au passage en R par contre en D c'est lent (1 seconde) et ça donne un coup . Donc...bah on verra à chaud avec un niveau bien fait , je tenterai une recalibration , et sinon bah y aura plus qu'à changer toute la boite
ça aurait été dommage de la mettre en pièce non ? (L'arrière un peu haut c'est le frein à main après le cric et le montage des roues , les jantes viennent de chez helterskelter qui m'a fait la remarque pour le cul un peu haut...
)

Mais là c'est le truc à filou et zou , alors j'irai raconter ma vie ailleurs sur une présentation par exemple
Résumé : J'ai échangé ma 2000 aero estate fraichement remise en état contre l'aero estate 2004 de Brossab (Manu). La 2004 a un pb de boite auto , à chaud elle donne un à coup au passage en D ou en R. J'ai commandé les 3 gros solénoïdes qui d'après ce que j'ai lu peuvent être les responsables , comme j'en avais marre de les attendre et que y avait une autre boite dans le coffre j'ai décidé de changer tout le boitier des solénoïdes . L'opération n'est pas compliqué mais un peu chiante.
Résultat : j'attends demain de la faire chauffer et rouler (parce que là le joint silicone doit sécher encore un peu ) pour être catégorique mais ça m'a pas l'air génial , pas d'à coup et réponse immédiate au passage en R par contre en D c'est lent (1 seconde) et ça donne un coup . Donc...bah on verra à chaud avec un niveau bien fait , je tenterai une recalibration , et sinon bah y aura plus qu'à changer toute la boite

ça aurait été dommage de la mettre en pièce non ? (L'arrière un peu haut c'est le frein à main après le cric et le montage des roues , les jantes viennent de chez helterskelter qui m'a fait la remarque pour le cul un peu haut...


Mais là c'est le truc à filou et zou , alors j'irai raconter ma vie ailleurs sur une présentation par exemple

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Pit envoie moi ton mail en mp et je t'envoie un fichier sympa pour la bva 

- Bibouecht
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Jolie janteBah moi c'est pour ce soir la déception .
Résumé : J'ai échangé ma 2000 aero estate fraichement remise en état contre l'aero estate 2004 de Brossab (Manu). La 2004 a un pb de boite auto , à chaud elle donne un à coup au passage en D ou en R. J'ai commandé les 3 gros solénoïdes qui d'après ce que j'ai lu peuvent être les responsables , comme j'en avais marre de les attendre et que y avait une autre boite dans le coffre j'ai décidé de changer tout le boitier des solénoïdes . L'opération n'est pas compliqué mais un peu chiante.
Résultat : j'attends demain de la faire chauffer et rouler (parce que là le joint silicone doit sécher encore un peu ) pour être catégorique mais ça m'a pas l'air génial , pas d'à coup et réponse immédiate au passage en R par contre en D c'est lent (1 seconde) et ça donne un coup . Donc...bah on verra à chaud avec un niveau bien fait , je tenterai une recalibration , et sinon bah y aura plus qu'à changer toute la boite
ça aurait été dommage de la mettre en pièce non ? (L'arrière un peu haut c'est le frein à main après le cric et le montage des roues , les jantes viennent de chez helterskelter qui m'a fait la remarque pour le cul un peu haut...)
mesimages/3783/IMG07701Copier.jpg
Mais là c'est le truc à filou et zou , alors j'irai raconter ma vie ailleurs sur une présentation par exemple![]()


Peace always
- fil63
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Jolie jante![]()
![]()
ouai bof , pas terrible ces jantes
- pit
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Oui j'aime bien aussi , j'aurai bien aimé celles des aero autour des années 2002 , y en a en anglettre mais trop cher avec le port....
Jolie jante![]()
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Pis pour le coup ça m'aurai fait 2 estates quasi identiques un peu ridicule...
Et comme elles sont pas prêt de tourner je crois , je vais pouvoir longuement les admirer....

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Vu que papa Noël y passe , tu as autre chose à faire que tout étudier , voici l'essentiel pour un test vite fait sans se faire rappelé à l'ordre par les enfants que c'est pas le momentBah moi c'est pour ce soir la déception .
Résumé : J'ai échangé ma 2000 aero estate fraichement remise en état contre l'aero estate 2004 de Brossab (Manu). La 2004 a un pb de boite auto , à chaud elle donne un à coup au passage en D ou en R. J'ai commandé les 3 gros solénoïdes qui d'après ce que j'ai lu peuvent être les responsables , comme j'en avais marre de les attendre et que y avait une autre boite dans le coffre j'ai décidé de changer tout le boitier des solénoïdes . L'opération n'est pas compliqué mais un peu chiante.
Résultat : j'attends demain de la faire chauffer et rouler (parce que là le joint silicone doit sécher encore un peu ) pour être catégorique mais ça m'a pas l'air génial , pas d'à coup et réponse immédiate au passage en R par contre en D c'est lent (1 seconde) et ça donne un coup . Donc...bah on verra à chaud avec un niveau bien fait , je tenterai une recalibration , et sinon bah y aura plus qu'à changer toute la boite
ça aurait été dommage de la mettre en pièce non ? (L'arrière un peu haut c'est le frein à main après le cric et le montage des roues , les jantes viennent de chez helterskelter qui m'a fait la remarque pour le cul un peu haut...)
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Mais là c'est le truc à filou et zou , alors j'irai raconter ma vie ailleurs sur une présentation par exemple![]()




- pit
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Bon je vais voir ça , je vais déjà la faire chauffé et faire le niveau 
Faut aussi avant que je regarde pourquoi il manque des durites sur le turbo....hein Manu quelque chose à dire ?
Non typiquement c'est ce qu'il est "conseillé de supprimé" quand le turbo est mal régulé , je vais voir ça aussi...

Faut aussi avant que je regarde pourquoi il manque des durites sur le turbo....hein Manu quelque chose à dire ?

Non typiquement c'est ce qu'il est "conseillé de supprimé" quand le turbo est mal régulé , je vais voir ça aussi...
- brosaab
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
Je fais cette modif tout le temps depuis qu on me l'a montré et que sur saab tuner ils en parlent aussi . Cela n'avait pas Changé grand chose d'ailleurs sur celle là.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- pit
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)
bah non ça changera rien si les 2 vannes anti retour sur le circuit sont ok derrière
T'as gardé les durites parce que là j'ai fait avec les moyens du bord pour rebrancher le truc
Bon je viens de faire le test , a fond et passer en D ou en R c'est impressionnant , la voiture réagit correctement les tours/mn descendent à 2400 environ. Donc à priori c'est correct.Ce qui est curieux c'est que depuis ce test qui doit être assez violent pour la boite bah l'a coup n'est plus systématique ??? De toutes façons la boite reste un peu plus bruyante en 1 et 2 donc en interne doit y avoir qq chose qui est usé. Je sais pas encore si je roule comme ça pour la finir ou si je change pour m'attaquer à une réfection complète de celle là...faut que je réfléchisse encore ...
Je vais éplucher la doc gm que gnomonien m'a envoyé.

Bon je viens de faire le test , a fond et passer en D ou en R c'est impressionnant , la voiture réagit correctement les tours/mn descendent à 2400 environ. Donc à priori c'est correct.Ce qui est curieux c'est que depuis ce test qui doit être assez violent pour la boite bah l'a coup n'est plus systématique ??? De toutes façons la boite reste un peu plus bruyante en 1 et 2 donc en interne doit y avoir qq chose qui est usé. Je sais pas encore si je roule comme ça pour la finir ou si je change pour m'attaquer à une réfection complète de celle là...faut que je réfléchisse encore ...

Je vais éplucher la doc gm que gnomonien m'a envoyé.