allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

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fil63
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » dim. déc. 20, 2015 9:23 pm

Quelle activité par ici !...
Merci Philippe de ta réponse, je pense qu'elle va prendre quelques semaines de vacances cette auto : turbo, crépine, vidanges BVM & boite de transfert... j'en oublie surement !
Il me reste à regarder la réf sur le turbal et commander le kit :jap:

aerogaz passera bien par la pour t'expliquer s'il y a des trucs à savoir , je connais pas sur les SS à part le 1.9 le démontage du turbo mais comme je t'ai dis c'est sportif (pas trop de place) et ludo n'a pas mon gabarit plutôt svelte "beau gosse quoi " :lol:

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brosaab
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par brosaab » dim. déc. 20, 2015 9:26 pm

Il y a 4 type de clef sur les 9.5 . SSur la break 2000 de pit la clef que j'ai à du être refaite après 2001. Enfin je suppose car sur ma berline elle ne sont pas pareil. Une clef et à part la centralisation
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » dim. déc. 20, 2015 9:27 pm



Hummm tu m'intéresse :whistle:
Mon garagiste ne semble pas emballé à l'idée de faire ma crépine et me dit que la voiture tourne très bien. "Pas besoin de toucher à ça"
Pour ma part j'aimerai bien qu'il la fasse, juste pour être rassuré. :ange:

Quelles sont les durites que je dois démonter et regarder :???:
[:british:8]

bon le garagiste , elle marche bien donc pas besoin de faire la crépine , et quand il entendra clac clac dans le moteur il dira "ben la c'est trop tard pour la faire " , sur un pont ça prend 1h30 pour un garageo de base , sinon pour regarder tu démontes la durite qui va de l'intercooler à l'admission , le manchon en plastique dessus ton couvre culasse et tu glisses ton oeil dedans voir s'il y a de l'huile

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » dim. déc. 20, 2015 9:31 pm

Il y a 4 type de clef sur les 9.5 . SSur la break 2000 de pit la clef que j'ai à du être refaite après 2001. Enfin je suppose car sur ma berline elle ne sont pas pareil. Une clef et à part la centralisation

oui tu as l'ancien model avec la télécommande à part

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » dim. déc. 20, 2015 9:33 pm

je suis en train de faire les transporteurs et les sites pour faire rapatrier la nouvelle estate

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » dim. déc. 20, 2015 9:36 pm

Quelle activité par ici !...
Merci Philippe de ta réponse, je pense qu'elle va prendre quelques semaines de vacances cette auto : turbo, crépine, vidanges BVM & boite de transfert... j'en oublie surement !
Il me reste à regarder la réf sur le turbal et commander le kit :jap:

sur ce modèle pas besoin de mettre le nez dans la crépine (vraiment pas) aucun risque , mais si tu veux te faire plaisir le carter se démonte facile à part qu'il est bien collé

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par brosaab » dim. déc. 20, 2015 9:38 pm

Moi sur la 9.3 un des goujons du turbo ,celui qui tien l échappement à le filetage de mort. .et j'ai pas envie de enlever le turbo as tu une idée ?
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » dim. déc. 20, 2015 9:43 pm

Moi sur la 9.3 un des goujons du turbo ,celui qui tien l échappement à le filetage de mort. .et j'ai pas envie de enlever le turbo as tu une idée ?

oui j'ai une idée , si ça fuit pas tu touches pas :lol:

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par brosaab » dim. déc. 20, 2015 9:49 pm

Image
C'est pas une fuite à ce niveau lol de l'huile de partout. J'ai reussi à enlever les vis du carter mais pas moyen de faire autre chose à cause de cette vis à la noix. .
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » dim. déc. 20, 2015 9:55 pm

ah ok , mais je comprends pas , la vis ne veut pas sortir ?

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par brosaab » dim. déc. 20, 2015 10:05 pm

Un des trois goujons du turbo à le filetage de mort . Du coup impossible d enlever la ligne d'échappement sans enlever le turbo , j'essaye de trouver une autre solution mais bon... lol
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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » dim. déc. 20, 2015 10:14 pm

Un des trois goujons du turbo à le filetage de mort . Du coup impossible d enlever le ligne d'échappement sans enlever le turbo , j'essaye de trouver une autre solution mais bon lol

faut couper l'écrou

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par vasco » dim. déc. 20, 2015 11:31 pm

dans la but de posséder un second phone portébol je vous demanderdont je donnerai le n° plus tard quand je l'aura :lol: :jap: :kaola: i

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par vasco » dim. déc. 20, 2015 11:43 pm

puis-je carrésser l"espoir de mettre vos n° da phones privates dans mon mien :jap:
mon mien sera ou le même ou un 07 ye né sé touyours po
il se trouve chez Pascal et JUJU depuis juillet et [:artlou:2 t [:amiralackbar:3] ..............................................................................................................................................................................


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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par pit » lun. déc. 21, 2015 9:03 am

donc voila , en partant de la gauche , une clé de phase 1 2001 ensuite une phase 2 2002 ensuite un double vierge donc pour ces deux clé , et une clé de phase 2 2004 , pour faire la différence entre les deux sur ebay en photo la clé la plus large donc 2004 a une rainure au milieu , je mettrais le lien des deux toute à l'heure

[url]http://i68.servimg.com/u/f68/12/71/49/19/dscn0040.jpg[/url]
T'as raison , la 2004 et la 2007 ont des clefs larges , j'avais pas remarqué.

Manu les joints de pompe à huile sont morts je crois....:(

Essaie de couper l'écrou , ce sera plus facile pour sortir le goujon ...mais à coup sur il va casser et la tu seras bon pour sortir le turbo...:( en meme temps , si tu attaques un moteur qui tape tu peux refaire le turbo dans la foulé au moins tu es tranquille pour la suite.

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fsn38 » lun. déc. 21, 2015 9:34 am



bon le garagiste , elle marche bien donc pas besoin de faire la crépine , et quand il entendra clac clac dans le moteur il dira "ben la c'est trop tard pour la faire " , sur un pont ça prend 1h30 pour un garageo de base , sinon pour regarder tu démontes la durite qui va de l'intercooler à l'admission , le manchon en plastique dessus ton couvre culasse et tu glisses ton oeil dedans voir s'il y a de l'huile
Yep, merci fil63. Je vais regarder ça
[:kodovoltas:8]

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par aerogaz » lun. déc. 21, 2015 7:22 pm



, c'est vrai que sur les SS c'est un peux plus sportif , j'ai motivé aerogaz pour démonter le sien , il peut te dire s'il y a des trucs à savoir
:hello:
sans toi , je ne me serai jamais lancé la dedans :heink:

c'est peu accessible , mais les goujons sont bien venus, bien aspergé de dégrippant auparavant ... il faut des clefs plates et oeil à cliquet , j'ai galéré pour le resserrage ,je n'avais pas mes clés plates à cliquets à ce moment là
j'étais allé voir mon garagiste à 200m pour parfaire le serrage du turbo.

j'aurai du remettre au moins un goujon dans le bloc avant le remontage, j'avais inversé le retour d'huile aussi le petit col de signe a un sens..
ma saab a été 15 jours sur les chandelles , le temps que filou refasse mon turbo,(merci encore, :jap: 70000 kms de fait et RAS )
avec les chandelles pas toujours évident et aisé de passer par en dessous , mais bon çà l'a fait..

j'avais démonté et nettoyé l'intercooler + durites en même temps..

en tout cas merci à Philippe encore et au SSC :)

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par naindejardin » lun. déc. 21, 2015 9:38 pm

Pareil, avec l'aide de Philippe et le wiki, j'ai pu remplacer (une fois refait par Philippe) mon turbo. Sans ses encouragements, je n'aurais pas osé me lancer.

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par vasco » lun. déc. 21, 2015 9:45 pm

[:camilo16:1] [:camilo16:1] [:camilo16:1] [:camilo16:1] [:camilo16:1]
Pareil, avec l'aide de Philippe et le wiki, j'ai pu remplacer (une fois refait par Philippe) mon turbo. Sans ses encouragements, je n'aurais pas osé me lancer.

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par jcinfo » mar. déc. 22, 2015 10:44 am

@fil63

Une question ? quand vous refaite le turbo je suppose les bague si il n'a pas exploser, comment faite vous son équilibrage ?

ou juste le remontage de la turbine sur l'axe au même endroit suffi ?

La je lis 70Mkm et il marche donc l'équilibrage dois être bon .

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